19 Octobre 2021 - 02:23:45 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Montage Warning

Démarré par VARADEROMANIA [94], 01 Octobre 2007 - 20:41:56 pm

« précédent - suivant »

VARADEROMANIA [94]

De l'ancien Forum par Christ952

J'ai appliqué ce soir la manip faite sur transalp pour avoir les warnings et ca marche nickel

1- on accede au témoins droit et gauche sur le tableau de bord
2- on relie ensemble le fil orange et le bleu clair, on met le contact et les clignos les 4 doivent fonctionner 
3- comme ca fonctionne il n'y a plus qu'a couper le fil qui relie les deux temoins et à intercaler un interrupteur aui milieu. 
Donc maintenat si inter off les clignos sont normaux, si ON que je mette a droite ou gauche les 4 clignotent. Comme temoin et bien j'ai sur le tableau de bord les deux verts qui s'allument en meme temps. 
la centrale a l'air de le supporter sans problemes, je test demain sur l a15 en temps réel.

Depuis le montage ca roule, je ne sais pas si les autres usagers me voient mieux mais moi ca me rassure.

Pas de photos, il suffit de reprendre les codes couleurs de la transalp,

http://transalpnet.free.fr/tech/warning/

sur ma vara de 04/2000 ce sont strictement les memes couleurs, j'ai simplement suivi cette procedure, et ca fonctionne. Testé depuis quelques jours sur l'A15, pendant 10/15 mn, nos problemos. J'ai aussi demonté la centrale pour la changer et j'ai lu dessus qu'elle était prevue pour 4 ampoules.

Par TINTIN

Penses tu pouvoir nous faire un shema en couleur et nous preciser si tu travailles sous la selle ou au tableau de bord

Réponse de Christ952

on travaille uniquement au tableau de bord, comme ca pas de problemes de fil a faire passer, on demonte les deux caches superieures lateraux, de chaque cotés du tableau de bord, 2 vis en crois, 2 allen et deux petites agrafes noir (tres chiantes il faut tirer le bout en maintenant la base pour les dégraffer).Donc 4 fixations de chaque coté. Ensuite on devisse les deux ecrous qui tiennent le bloc compteur a droite et a gauche. On tire dessus doucement pour enlever l'axe du milieu. Il n'y a plus qu'a sortir les temoins droit et gauche et faire les connexions.

ci-joint le schema de transalp.net ...en pointillé marron les fils a rajouter au niveaux des témoins, les couleurs sont celles a prendre (orange,bleue, gris sur la centrale)

franchement c'est hyper simple toutes les couleurs correspondent sur ma vara de 04/2001. Le cout, un contacteur bipolaire a 3 euros dans la boutique electronique du coin, plus un peu de cable.

Je suis tres satisfait de ma bidoulle, mais je crois que je vais chercher un systeme pour mettre un contacteur sur le guidon. Pour le moment le contacteur est a gauche du tableau de bord et la manip m'oblige a lacher la main gauche. Comme par définition on a besoin du warning en circulation dense, ca ne me satisfait pas.

Par JLN77

Salut a tous
Et pour le contacteur je peux le trouver ou ?
Merci d'avance

Par Varadero93

Moi j'ai trouvé l'interrupteur chez http://www.selectronic.fr/
Perso j'ai acheté ça http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.4182-9999 et installé sur l'intérieur gauche la main tombe direct dessus et c'est discret.

Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

VARADEROMANIA [94]

01 Octobre 2007 - 20:46:59 pm #1 Dernière édition: 02 Octobre 2007 - 22:48:40 pm par VARADEROMANIA [91]
La suite par Yann

voila les photos du montage pour les Warnings

1_

2_sortir les 2 caches noir

3_

4_

5_

6_prendre un inter

7_

8_ le plan de branchement

9_

10_

11_le résultat

voila et ça marche  sim51 J'éspère que cela va pouvoir vous aider bon branchement à vous  :hello:
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

VARADEROMANIA [94]

Suite  / Par darty7-3

J'ai fait presque exactement le même montage sur mon vara  :bike:

Je ne reviendrais pas sur le dossier technique, très bien fait par nos deux 72'.

Par contre, 2 énormes différences au montage  :hein:

- J'ai utilisé un coupe circuit type enduro pour l'inter au guidon ( 16€ )
- C'est pas la même heure !!!

Par SD165

Pour les moins doués comme moi, je vous propose une adresse avec quelques trucs :

http://tiso.free.fr/

Par Motard 25

Salut Yann,
La centrale supporte 4 ampoules sans problemes ?.
Vous avez passe combien de temps avec Xavier pour la modif.
Je vais m'y mettre apres avoir eu ta reponse. Merci   

Réponse de Yann

Tu peux y aller pas de problème pour la centrale , pour le montage, il faut compter
une petite heure ,bon courage A

VARADEROMANIA [94]

Suite et Fin par Christ952
Comme ca me turlupinait d'avoir un contacteur loin du guidon, j'ai amelioré la principe du warning.

J'ai acheté dans une casse un coupe circuit monopolaire de 125 sr (celui qui coupe le moteur normalement a droite du guidon).

Je l' ai mis sur le guidon a gauche apres l'attache du retro. Il suffit de connecter les deux fils du coupe circuit d'un coté au fils orange d'un des témoins de cligno, et l'autre au fil bleu du cligno opposé derriere le bloc compteur, comme décrit dans un poste precedent.

Donc maintenant lorsque je veux mettre le warning, je bascule le coupe circuit sur on, et je met le cligno a droite ou a gauche peut importe, pour arreter je met le coupe circuit sur off les clignos sont normaux. Ok ca fait une manip moin simple, mais je considere que si on doit mettre les warnings c'est que la situation de circu est difficile, donc j'ai fait ce chois car je prefere avoir tout au bout des doigts, alors qu'avant je devais lacher le guidon pour appuyer sur le bouton qui était a droite du tableau de bord donc obligé de lacher pour activer et desactiver.

Dites moi ce que vouis en pensé, je met une photo du montage guidon des que mon pc est completement reconstruit (bug majeur ces derniers jours)

v oila c'est fait voir a gauche le petit bouton rouge et dans l'axe devant le commutateur precedent en noir, c'est quand meme mieux non.

VARADEROMANIA [94]

Au passage  sim52 Yann pour le retour des photos  sim51

SECA2607

Salut les gars !
La manip a l'air simple et efficace sim51, depuis combien de temps cela marche t'il  SVP :smil16:
  sim21Sergio sim40

LE XAV - Xavier [72]

Seca, passe nous faire une présentation dans la rubrique "trombinoscope". Merci !

pour ta question, les premiers branchements datent de l'ancien forum. C'est dire que c'est validé depuis longtemps !
:smil15:

litalien [19]

sim11bonjour a tous et voila aujourd'hui pluie alors bricole
1 inter on off
un peut de temp et mes warnings fonctionne
demain au tour des lp
oups c pas le bon post ciao a tutti

yann72 [72]

Citation de: LE XAV - Xavier [44] le 25 Avril 2009 - 18:23:34 pm
Seca, passe nous faire une présentation dans la rubrique "trombinoscope". Merci !

pour ta question, les premiers branchements datent de l'ancien forum. C'est dire que c'est validé depuis longtemps !
:smil15:

Je dirai 4 ans  donc ça marche  sim1
Annie et Yann

VARADERED [38] Bernard

Je confirme, branchement OK !
smi8
Vieux motard que jamais.

[url=http://fotonet.fr/zoomfor

SECA2607

sim52
A tous pour l'info
Je vais m'y coller
sim13

Freepaq [57]

Je viens de faire le montage, c'est nickel chrome !!
juste un interrupteur bi-polaire (DPST) quelques fils et 3 prise vampire, en gros 10€ le tout ....
Pas besoin de démonter le tableau de bord, il suffit de repiquer au niveau de la centrale clignotante ...

Merci au forum ...

Varagwada [33]

bon j'ai réussis a changer ma centrale clignotants pour led car les multiples résistance essayer ne changer rien ,il fallait vraiment que je change la centrale, j'ai acheter l'inter et vais essayer d'installer les warning dans la semaine ,  sim 19 pour le tuto
Varadero un jour , Varadero pour toujours ...

fredodidoo [24]

sim 33

C'est vrai que ça fait longtemps mais c'est à propos...

Je viens de monter des clignos LED partout (devant et derrière) et malgré de nombreuses résistances le clignotement reste rapide...

Je penses donc que je vais devoir passer par la centrale LED...*

Pour ceux qui l'ont fait : où l'avez vous trouvée ?

Et est ce que ça fonctionne toujours avec les warnings si on utilise le repiquage aux témoins du tableau de bord ?

J'ai aussi eu la surprise de voir que d'origine l'ampoule comporte deux filaments : ils étaient donc prévus pour faire feu de position...
J'ai essayé en faisant un repiquage sur le feu de position et en alimentant la connexion inoccupée de nos fiche de clignotants avant d'origine : CA MARCHE !
Les clignos LED livrés par 2A4 utilisent les mêmes soquets d'ampoules que l'origine et bien ça fonctionne aussi !!!

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Fred