Nouvelles:


Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Aujourd'hui commence la refonte du forum, 1ere refonte, les presentations de soi (un seul trombinoscope) et de nos machines ...
J'espere ne pas planter le forum , faites une priere pour votre administrateur , merci a tous. Tintin.

Menu principal

Modification sur l'admission (Boite à air/richesse)

Démarré par chcristobal [73], 17 Mai 2009 - 11:03:56 AM

« précédent - suivant »

Wahib

Salut tout le monde
Je viens de voir le poste et je suis intéressé par la modification.
Quelqu'un pourra M'ENVOYER le tuto par MP.
MERCI beaucoup.

Wahib


PAPICK [Belgique]

Tout est sur ce poste, tu as 11 pages de renseignements et discutions sur le sujet  :o ; bonne lecture !  ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Wahib

;D ;D  j'ai déjà tout lu :o :o . Mais comme je fais la modif tout seul je ne veux pas faire de boulette  :-\ :-\ :-\
C'est pour ça que je voulais suivre quelque chose de solide et récapitule tout. Car entre monter un resistance de 570r ou pas changer le filtre avec un filtre sport/ bloqué la je sais plus quoi... Je ne sais pas  :'( :'( :'(
Si on a un recap avec des photos ça serait sympa  :-[ :-[ :-[
Merci

jee-el [Suisse]

il y a encore pas mal d'info depuis la page 4, et quelques photos subsistent en page 1 ...

essaie d'envoyer un message personnel à l'un de ceux qui ont fait cette modif pour avoir le schéma d'origine ...

perso, je n'ai pas eu de Vara Inj, alors je ne peut t'être d'aucun secours ...

greg-plongeur [76]

Salut à titre personnel, la mise en place d'un filtre K&N a fait un bien fou mais il en reste... c'est assez pénible. Je sais que la 2003 a des défauts d'injection avec la pompe. Je viens de commander une pompe équivalente sur ALIEXPRESS (type bosch)   https://fr.aliexpress.com/item/32823701049.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2d5c6c37oEL8H3

je verrais bien ce que cela donne sur la mienne (76 000 kms) KENAVO

J'ai croisé d'autres 2003 qui avaient ce problème et qui se sont limités à la regler à 1500 trs au ralenti et ont viré les deflecteurs blancs sous le reservoir au niveau du cadre avec succès... cela avait réussi pour eux.


greg-plongeur [76]

Pour info je crois avoir résolu le soucis sur ma 2003 en changeant la pompe à essence ...

PAPICK [Belgique]

Te voilà avec un second souffle maintenant... Bonnes routes Greg.  ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

greg-plongeur [76]


drzsm46 [19]

Apres reflexion et modif de la temperature d'air sur ma voiture pour la faire rouler a 100 % E85 (ethanol)

je me demandais si avec cette bidouille vous ettiers pas aux portes de E85 pour le varadero....

sachant qu'il faut augmenter entre 15 et 20 % la richesse pour l'E85 ...

Reste a savoir si L'ECU travaille avec des table ou analogiquement et qu'elles sont ses limites d'enrichissement ....

en automobile, il y a 3 tables.
le melange air essence de base.
le starter (sonde temp d'air qui joue sur 15 % environ) et la temp d'eau qui jouerait sur 60 % !!!!

donc en jouant sur le tps, la sonde, la temp d'eau .... je pense qu'on peut arriver a nos 20 % suplémentaire




drzsm46 [19]

je voualis aussi préciser que j'ai une vara 2003 complete d'avance, donc si certains veulent faire des etudes sur l'ecu ou autres ...
a bon entendeur ... :-)