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Modification sur l'admission (Boite à air/richesse)

Démarré par chcristobal [73], 17 Mai 2009 - 11:03:56 am

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Ricco [73]

A ma connaissance, mon concessionnaire ne m'a rien facturé sur ça.

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

paramedic63

Tant mieux si tu n'as pas ce souci, parce que c'est ch....!!
Fumer tue...
Boire tue...
Rouler en moto peut tuer...

Ça voudrait dire que vivre tue???

Merde, faut arrêter de vivre alors!!

LAGROGNE [93]

J'ai eu ce problème sur ma Vara Injection de 2006. J'ai réglé le ralenti à 1200t/mn. et depuis, plus aucun soucis. sim 96

paramedic63

Merci pour ta reponse Lagrogne: mon ralenti est est a 1250/1300, et pourtant ...
Fumer tue...
Boire tue...
Rouler en moto peut tuer...

Ça voudrait dire que vivre tue???

Merde, faut arrêter de vivre alors!!

VARADEROMANIA [94]

La mienne de 2006  sim 126, pas de réglage sur le TPS et pas de calage à chaud
Avant son dernier calage ( sim 29) elle avait environ 85000km
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

jean-loup [72]

Citation de: VARADEROMANIA [94] le 08 Juillet 2013 - 08:44:07 am
La mienne de 2006  sim 126, pas de réglage sur le TPS et pas de calage à chaud
Avant son dernier calage ( sim 29) elle avait environ 85000km

sim 97 la mienne 2003  sim 124 80000km et no problème ( merci arnaud  sim 68)
biche-jean-loup vara grise- T100 black
"La rancoeur s'estompera, les souvenirs resteront, les sentiments aussi"

paramedic63

Merci pour vos retours: je vais continuer a chercher alors...
Fumer tue...
Boire tue...
Rouler en moto peut tuer...

Ça voudrait dire que vivre tue???

Merde, faut arrêter de vivre alors!!

le doc [69]

Bonjour à tous sim 68

J'ai réalisé la modification de réglage de TPS  sim 101 et j'ai supprimé le volet de la boite à air et franchement j'ai gagné en souplesse sur la plage de 2000 à 4500 t/minute.
Alors je souhaitais vous remercier pour cette info.  sim 19
@+

Nono [10]

Je retombe sur ce Post sur lequel j'avais en septembre 2010 expliqué ma démarche pour le réglage TPS.
Il est toujours en place tel que décrit en 2010. Depuis je n'ai jamais eu de calage intempestif ce qui m'avait motivé à faire cette modif. La machine tourne comme une horloge elle à aujourd'hui peu ou prou 90000KM.
Ceci pour témoignage de validité de cette modif.

greg-plongeur [76]

salut,

J'ai ma poulette qui est a 54 000, memere serie 2003 injection depourvue de sonde lambda...

J'ai des calages ou des coups de pieds au cul...

Est il possible de reprogrammer la courbe su tps sur console (Ali le chinois vend des prises ;-, )

Sinon comment effectuer la synchro des papillons soit meme, est par depression ou mesure angulaire des deux berlingots?

merki

drzsm46 [19]

08 Avril 2019 - 16:22:13 pm #145 Dernière édition: 08 Avril 2019 - 16:23:48 pm par drzsm46 [19]
bonjour, j'avais lu ce post et fait la modif a 46000 km sur ma vara 2003, et oui cela avait été positif, la moto a été accidentée a  96000 km, donc 50000 km sans problème avec la modif +80 ohms au potentiometre.
je viens de racheter une 2006, et je refait la bidouille, je suis passé a 87 ohms de plus car impossible d'avoir 80 ohms exactement tellement c'est sensible....
je vais aussi ajouter une resistance de 465 ohms en serie avec le capteur de temperature d'air, car je n'ai pas de 570 okms en stock ds mes composants.

au fait qui parmis vous ayant fait la modif du potentiomètre, a aussi fait celle de rajouter en serie une resistance sur la thermistance de la boite  air ?

voila, juste pour vous faire part de mon experience.
V a vous toutes et tous

Pirlouit [26]

Bonjour,

Je souhaiterai faire la modif, étant à la capital de la Gueuze en ce moment j'ai acheté des résistances 82Ohm 600mw, (560Ohm 1/4W, 8,2Ohm 1/4W), (560 Ohm 1W, 10Ohm 1W). 
1ère Question 1/4W serait-ce suffisant et par conséquent 1W pas de trop?
2ème Question au début du post, on mentionne un document Word détaillant la manip, si celle-ci est encore disponible, est-ce qu'une âme sensible voudrait
         bien me l'envoyer?



sim 108 sim 114

greg-plongeur [76]


Mc Gégé [06]

Salut a tous,
grâce a tous vos conseil, j'ai modifié mon vara 2003: filtre a air KN, échappements MIVV, suppression clapet boite a air.
pour ce qui est des réglage, j'ai exploré une piste différente et je suis arrivé a ce résultat; capteur de position clapet à 850 ohms et résistance en série avec le capteur de température boite à air
3k ohms pour une conduite cool et 6k ohms pour une conduite un peu plus sport (la résistance de 3k fait croire au calculateur que la température de l'air est inférieure d'environ 10° et 20° pour la 6k), avec ces réglages plus plop dans la boite à air sur la reprise de gaz et plus de pet pet  a la décélération. Pour le moment je n'ai pas de recul au niveau de la consommation mais je ne manquerai pas de vous informer.
Merci a tous et bonne route.

greg-plongeur [76]