28 Mai 2020 - 13:51:48 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Changement joint d'échappement

Démarré par VARADEROMANIA [94], 10 Septembre 2007 - 23:09:25 pm

« précédent - suivant »

TINTIN [59]

05 Mai 2008 - 00:41:53 am #60 Dernière édition: 05 Mai 2008 - 00:46:15 am par TINTIN [59]
Protoxt  ;) faut lire au dessus deja signale   ;D

Varadero's ment votre!!!!

SBZ [13]

Citation de: TINTIN [59] le 27 Mars 2008 - 22:08:40 pm
par contre je vous donne une info

sur ma 2002 avec mes pots ninja (ou ntsc) je n'ai pas de joints sur les pots
donc un seul joint de collecteur ( evidemment celui qui s'explose ... )

Les Pots NINJA étaient fabriqués à 4 km de chef moi, il y a quesques années...

TINTIN [59]

rebaptise en NSCS au mois depuis 2003   :)

Varadero's ment votre!!!!

beno [75]

salut à tous cher(e)s forumistes

je me demandais à la lecture de ces posts si, lorsque l'on change le joint d'echappement du cylindre arrière (cause des petaradages intempestifs), il était absolument necessaire de changer les joints de raccord aux silencieux ? Vous qui avez déja effectué cette réparation étaient-ils totalement bouffés ou bien est ce que la manip les flingue dans tous les cas ?

merci en tous cas pour toutes ces informations précieuses du forum qui me permettent de bricoler alors que je suis dans la catégorie "buse absolue"..

ben

LE XAV - Xavier [72]

Lors des changements du joint arrière ( j'en ai 5 ou 6 à mon actif ), je n'ai jamais constaté d'usure anormale des joints de silencieux.

A confirmer au démontage mais normalement, tu n'as pas besoin de les changer.

Pour la manip de démontage des silencieux, retire les vis des colliers, puis celles des fixations et fait pivoter légèrement les silencieux pour les sortir, sans forcer. Idem pour les remettre.
Le mieux est de se faire aider ( ils sont assez lourds !!! ).

Au besoin, ce forum recelle d'une bonne poignée de parisiens ( ou pas bien loin  ) qui peuvent te conseiller. N'hésite pas à demander si tu as vraiment besoin. 
sim40

beno [75]

Merci le Xav pour cette réponse expresse et efficace.  sim28

Motard25 [25]

Remplacement du joint cet AM, suite aux explications du forum, tout
s' est tres bien passé, pas difficile à faire, il faut prendre son tps.
sim52 sim52

Motard25 [25]

Un merci particulier à Tintin pour les infos passées en MP.
sim52 smi8

Gilou [27]

Bon, je me suis lancé seul pour le remplacement de ce put... de joint. Bilan: près de 7h30 de bricolage en comptant tout  sim46 Quand je dis tout, c'est même le lèche roue et donc la roue arrière  >:( Après moults énervements et qques coups de gueule, tout est dans l'ordre. Merci à tous pour vos explications  et vos photos, ainsi qu'à Arnaud, grâce à qui je n'aurai pas besoin de recommencer ce boulot dans 30.000 kms  sim40

communicator

Citation de: Gilou [27] le 16 Juillet 2008 - 19:36:24 pm
Bon, je me suis lancé seul pour le remplacement de ce put... de joint. Bilan: près de 7h30 de bricolage en comptant tout  sim46 Quand je dis tout, c'est même le lèche roue et donc la roue arrière  >:( Après moults énervements et qques coups de gueule, tout est dans l'ordre. Merci à tous pour vos explications  et vos photos, ainsi qu'à Arnaud, grâce à qui je n'aurai pas besoin de recommencer ce boulot dans 30.000 kms  sim40

smi7  smi7  smi7  smi7  smi7  smi7  smi7 sim7 sim7 sim7 sim7 sim7

VARAFI [42]

Et bien moi aussi, je voudrais bien changer le mien,si toutefois je réussi à avoir les cotes pour fabriquer
moi même ce pu.... de joint.Alors, si l'un d'entre vous peut m'aider ,je suis preneur. sim52

Gilou [27]

Citation de: communicator [95

Jean-Luc, je peux t'avouer maintenant qu'à plusieurs reprises, j'ai failli t'appeler (ou Eric)  :smil3:

Eric [28]

Citation de: communicator [95

Citation de: Gilou [27] le 17 Juillet 2008 - 19:36:20 pm
Jean-Luc, je peux t'avouer maintenant qu'à plusieurs reprises, j'ai failli t'appeler (ou Eric)  :smil3:

Ba il fallait. Bravo,

maintenant je peut t' amener ma moto.  hum

perceval [33] Alain

Super le forum comme d'habitude
Nous avons changer le joint avec Varalo
Voir le post dans le bar
Sans trop de difficultés
Merci à Comcom ,Le Chef Yann et Arnaud

Au fait personne n'avait dit mot sur la sonde sur la ligne d "échappement

Vétouine

Salut
Je vais devoir m'en occuper aussi, au debut je trouvais ça... "amusant", mais ca commence a me gaver ces pafffff... PAAAAFFFFF...PAAAAAFFF.
Si j'ai bien compris il existe le joint Honda,  et le Joint "Forum" ! Je supose que le second est plus mieux! comment on le commande?
Merci @+

sim21