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Changement joint d'échappement

Démarré par VARADEROMANIA [94], 10 Septembre 2007 - 23:09:25 pm

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TINTIN [59]

Citation de: marguerite06] link=topic=586.msg214607#msg214607 date=1276614719]
Tout d'abord chapeau pour le mode d'emploi illustré ! Je vais en avoir besoin : ma vara a 22500kms et est de 02/07 et ça y est : fuite entre le collecteur du cylindre arrière et le "X" de l'échappement.
Quelques petites questions aux spécialistes du changement pour me pousser à faire moi même l'opération 1) faut-il changer le joint entre la sortie du cylindre avant et le collecteur ? Doit-on sortir le collecteur arrière en le dévissant du cylindre ( et comment ?) ? Enfin (plus une interrogation qu'une question ): est-ce que les ratées à l'injection pourraient être liées à un défaut d' étanchéité de la ligne d'échappement ?
merci pour vos réponses


1) faut-il changer le joint entre la sortie du cylindre avant et le collecteur ?

non

2) Doit-on sortir le collecteur arrière en le dévissant du cylindre ?

la reponse a la question 1 repond a la question 2  sim 95

3) est-ce que les ratées à  l'injection pourraient être liées à un défaut d' étanchéité de la ligne d'échappement ?

ma reponse, qui n'engage que moi et je ne suis pas mecano a ce niveau, ............  je pense qu'il n'y a pas de lien  sim 96

toutefois , les petarades à la deceleration sont liées à un défaut d' étanchéité de la ligne d'échappement ( de ce fameux joint )

............................................


un conseil avant de demonter as tu essaye de resserer le collier du joint incrimine avant de vouloir le remplacer grace a cela le mien a tenu jusqu'a 70000km .....


Varadero's ment votre!!!!

TINTIN [59]

Citation de: LE XAV - Xavier [44] le 27 Mai 2010 - 09:28:03 am
J'ai entendu parler d'une différence de diamètre du joint arrière, mais je crois que c'est entre les carbu et les injections. A confirmer, mais ce doit être les mêmes !
sim 54


je confirme aussi references honda differentes


Varadero's ment votre!!!!

TINTIN [59]

Citation de: ChLille le 26 Mai 2010 - 21:06:21 pm
Bonjour à tous et toutes,

Opération faite ce WE. En fait je n'ai pas eu besoin de tout démonter.
J'ai commencé par démonter le silencieux de gauche (côté embrayage), puis quand j'ai voulu démonter l'autre : collier pris dans la rouille, indémontable. J'ai dévissé les écrous qui tiennent le collecteur au cylindre arrière et là en fait, le bout de tuyau sors tout seul en le faisant glisser le long du collecteur principal.
Au niveau du collecteur j'ai mis un joint car il n'y en avait pas ! Le fameux joint qui lâche avait disparu lui aussi, et tant que j'y étais, j'ai changé celui du silencieux.
La prochaine fois je ferai les joints de l'autre côté.
Pour enfoncer le joints bien au fond du tube, j'ai utilisé une cartouche de silicone vide dont j'ai réduite la hauteur. Son diamètre est pile celui qu'il faut. Quelques coups de marteau dessus et le joint est au fond.


tu parles bien de ce type de cartouche ChLille

..................................................................


Varadero's ment votre!!!!

ChLille [59]

Bonjour à tous,

tout à fait ce genre de cartouche, elle était vide, je l'ai coupée à moitié afin de pouvoir la glisser facilement jusqu'au dessus de l'orifice du collecteur et pouvoir taper dessus avec un maillet pour enfoncer le join.
Je rappelle que je n'ai démonté que la partie qui va du cylindre arrière au X pour changer le join.

fredvaradero1000 [10]

bonjour à tous

ben voila moi ausssi, le rermplacement du joint a ete fait par moi meme, il y pas grande difficulté à le faire sois meme, environ deux heures de boulot, en pieces 1 joint et un collier pour environ 30 e au lieux de 200 chez cons!

merci a vous tous pour les solutions et reponses sur le forum

fotonet.fr/zoomfor.php?ph=1277286038.jpg&aaaamm=201006/][/url]

varaderodesquement votre

fred

suis toujours trés calme sur ma vara

marius [59]

suis oqp de demonté pour changement de joints

comment avez vous fait pour enlever la partie qui va au cilyndre arriere
je voie pas comment passer une clef pour enlever les 2 ecrous qui sont sur le cilyndre arr

merci pour les renseignements

TINTIN [59]

cette partie la , il faut pas la demonter, tu laisses le collecteur a la sortie du cylindre en place , le joint a changer c'est celui qui relie les 2 collecteurs ensemble .


Varadero's ment votre!!!!

marius [59]

Citation de: TINTIN [59] le 16 Juillet 2010 - 18:19:13 pm
cette partie la , il faut pas la demonter, tu laisses le collecteur a la sortie du cylindre en place , le joint a changer c'est celui qui relie les 2 collecteurs ensemble .


la bin je savait pas

s est pas le joint qui est a la sortie du cilyndre
et a l avant je change le joint
tu peut me le confirmé

TINTIN [59]

18 Juillet 2010 - 21:55:19 pm #113 Dernière édition: 19 Juillet 2010 - 13:14:38 pm par TINTIN [59]
je confirme marius
celui la ( le collecteur, c'est ce que tu veux demonter, il reste



et le joint qui "pete " c'est celui qui rejoint la piece ci dessus a la piece ci dessous



comme ceci



Varadero's ment votre!!!!

marius [59]

merci
tintin

je demonte ce matin et j ai le joint demain

sim 19

marius [59]

s est bien ce joint la
il est mort et la bague est casser aussi


TINTIN [59]

quelques astuces au remontage

elargissement du collecteur un tuve de pvc de diam. 45 je pense , d'au moins un metre ca permet d'elargir en douceur et sans forcer en faisant levier



et aussi au remontage tu peux accrocher le collecteur (parti qui passe sous le moteur ) ca facilite la mise en place qd on est seul ...



et pour le collier j'ai utlise un collier d'echappement de voiture ( voir accessoiriste auto ....)



Varadero's ment votre!!!!

SKYBIKE [26]

 sim 36 sim 72 sim 34 sim 34 pour l'art de répondre en tuto sim 68
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

JeanMarc13 [13]

Citation de: SKYBIKE [26] le 19 Juillet 2010 - 15:32:36 pm
sim 36 sim 72 sim 34 sim 34 pour l'art de répondre en tuto sim 68


  sim 101 C'est l'art de mettre les points sur les "i" avec élégance et pertinence  sim 75 sim 75
Belle démo,  sim 36 la preuve, j'ai tout compris  sim 74 !  sim 34
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

marius [59]

 sim 19 photos astuces et explications nikel  merci TINTIN


sim 101