19 Octobre 2021 - 00:54:17 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Batterie et Chargeur de batterie

Démarré par VARADEROMANIA [94], 10 Septembre 2007 - 23:00:04 pm

« précédent - suivant »

Jerome59 [59] Jérôme

Aussi bien que l'Optimate, celui vendu chez Lidl lors des promos "Moto" est 4 fois moins cher...  ;)

litalien [19]

bonjour atous petite info merci d'eclairer ma lanterne
apres montage lp moto allume et multo essai la demoiselle ces mit a petarader et cet eteint plus de jus dans la batterie enfin 1 peut 12.6v sans contact et 8.6v avec contact petit cablage pour redemarre et d les cables enlever re eteint pas asser de jus pour faire tourne la belle .y a t'il un de vous qui a eu ce probleme? ils ont de la chance ce qui demarre en poussant . pas de jus pas d'essence
merci sim11

lesdomis [78]

Même soucis que toi jeudi dernier après plusieurs mois sans rouler et d'accord avec toi, c'est désarment d'avoir les 12v et dés qu'il y a le contacte plus rien
pas de remède, il n'y a plus de puissance (ampère), il faut donc changer la batterie, depuis plus de soucis.

maxouvara - Max [94]

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

Michigan74 [74]

Bonsoir à tous,

J'ai effectivement eu aussi un petit souci de démarrage vu les températures actuelles (entre 0° et -16°).
J'ai du me rendre à l'évidence et faire l'acquisition d'un chargeur électronique :le CARTEC 60 que j'ai acheté chez CARREFOUR.
Il est prévu un kit de connexion pour moto; qu'on peut laisser à poste sur la batterie.
Ca évite de retirer la selle; 2 heures de charge et ma Varad était à nouveau en état de marche.  sim 48
sim 126

VARADOMI [57]

j'ai un système identique avec une prise directe sur la batterie, je la branche dés que je rentre, pas de démontage et je n'ai jamais de problèmes de démarrage.

jeff21160 [21]

j'ai positionné la prise sur le coté de la selle à l'arriere comme ça quand je rentre je branche en direct et ma batterie me dit merci
de plus cela permet de branché les gants chauffants de madame

prises din male et femelle chez RAD pour environ 25€ il en existe peut etre des mons cheres ???

A+ et bonne route

Eric [28]

Si vous avez une prise allume-cigare branché en direct (même à travers un fusible  sim 64 ) vous pouvez charger à travers elle. C'est pour ne pas avoir soit démonter la selle, ou rajouter une prise volante.  sim 68

cigogno [83]

tombé en panne hier en redémarrant après une pause  , je comprends pas que la batterie ne soit pas chargé après 1 h de route . après 2 h de recharge ma vara est repartie impec !!
faut -il changer la batterie ou rechercher ailleurs les causes de ma panne ?

SKYBIKE [26]

REGULATEUR sim 96
Par-contre, vérifies en le déposant que ce n'est pas dù à l'encrassement accumulé entre la plaque de masse et le chassis sim 107 sim 68
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

cigogno [83]

j'ai été chez mon concessionnaire, il a testé la batterie et le circuit électrique . Selon lui tout marche impec mais il me conseil tout de même de charger en permanence la batterie!!!! ça fait un peu con pour une moto à ce prix . sim 30

Comme je suis encore sous garantie ne devrais-je pas insister pour avoir une batterie neuve ?

LE XAV - Xavier [72]

La batterie n'a pas a être rechargée en permanence. La mienne dort dans un garage et n'a démarrré ( la moto, pas la batterie !!  sim 102 ) qu'une fois cet hiver, après 1 mois 1/2 sans tourner. Bilan: aucun problème de ce coté là.

Attention également au fait de contrôler la batterie: contrôler à l'instant "t" alors que tu viens de rouler ne représente pas grand chose ( à part le fait qu'elle n'est pas morte ! ). Si tu la laisses 2 jours et qu'elle est totalement déchargée, ce n'est pas normal. Il est par contre possible que tu ais une "fuite" ( masse ou mauvais contact qui vide ta batterie ).

Si tu ne l'utilises pas ( ta moto ) tous les jours, débranche la batterie et contrôle la tension sur les bornes. Laisse là une semaine débranchée et recontrôle là. Si la tension est constante et que ta moto redémarre normalement après avoir rebranché, c'est que tu as une "fuite". Si elle ne démarre plus, c'est que la batterie ne tient pas la charge.
sim 54