19 Octobre 2021 - 00:59:39 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Batterie et Chargeur de batterie

Démarré par VARADEROMANIA [94], 10 Septembre 2007 - 23:00:04 pm

« précédent - suivant »

VARADEROMANIA [94]

De l'ancien forum  sim21

De Alubat

Bonsoir à tous,

Afin d'éviter ce genre de désagrement j'ai acheté un chargeur à régulation electronique qui permet de garder en permanence la batterie chargée tout en la laissant dans la moto.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=121158&langId=-2&parent_category_rn=19553
Le faible ampérage et la régulation empêche toute chauffe de la batterie.
J'ai installé une petite prise à demeure sur la moto et dès que je vais la laisser un moment je la branche.
Je crois que les BM et les GOLD ont ce genre d'option.
J'ai fait la même chose pour un véhicule qui ne sert pas beaucoup

De Yann 72

j'ai le même genre de chargeur ,c'est très pratique  j'ai une prise sur la Vara qui reste en permanence ,mais elle est plus discrète que sur la Vara de Didier et je ne peux pas brancher de lampes de chevet

De Varabien

ma prise est discrete ,comme toutes les modifs sur mon vara qu es ce que tu crois il y a de la recherche , je fais pas n inporte quoi la preuve ;le robinet je l ai pas mis sur la prise mais dessous pour eviter les courts circuits

De Marco

Quelqu'un peut me renseigner sur les batterie à gel, possibilité d'équiper une Vara de 99 avec cet élément 
Merci

De Thierry le Chauve

Chez Varta qui font de bonnes batteries, ils ont ca.

Constructeur HONDA gamme 1000
véhicule Varadeo kW 0 / 0
de à 1999-01

Nº d'article 512 014 010 3104
Gamme de produits MOTOCYCLETTE LF
Voltage [V] 12
Capacité de batterie [Ah] 12
Courant d'essai à froid, NE [A] 100
Longueur [mm] 152
Largeur [mm] 88
Hauteur [mm] 147
Rebord de fixation B00
Disposition des pôles 1

Type de borne 5
LF=LIQUIFIX, RENVERSEMENT À 180° SANS DÉVERSEMENT D'ACIDE
BATTERIE A DEGAZAGE CENTRALISE (SORTIE EN HAUT)

Les batteries moto VARTA LF:
adaptées aux conditions les plus rudes en tout-terrain.
Supportent l'inclinaison, étanches et à l'épreuve des chocs - grâce à l'électrolyte gélifié , elles ne fuient pas même à l'envers
Absolument sans entretien - la vérification et le remplissage d'eau ne sont pas nécessaires
Niveau très faible d'autodécharge - i.e. une très longue durée de vie
Puissance de démarrage très élevée - grâce à des valeurs électriques très au-dessus des normes DIN et EN

Revendeur Varta a Bastia.
CIA
Rond Point Montesoro
20600 BASTIA (FR)
Tel.: 04.95.58.10.10.

Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

nico [72]

Pour le chargeur, c'est 19€90 chez nor..to, ceux qui sont intéressé je leur donnerai la référence.

VARADEROMANIA [94]

Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

TINTIN [59]

Varadero's ment votre!!!!

re_gau [91] Rémi

Salut,  sim40

http://www.rad.be/fr/c/p/13297-optimate-chargeur-accumate-6-12v.htm

Ce chargeur est top et il gère le 6v et le 12v avec connecteur pour laisser un câble brancher en permanence sur la moto et régule 100% automatiquement plus élevé en prix 49€95 mais de qualité.  sim51
Livré avec un cordon secteur, un cordon pour laisser à demeure, et un avec des pinces.
Et ils vendent des accessoires type cordon à demeure supplémentaire au connection par prise allume cigare, Prise 12V.....  :)

Voir si dessous en bas de page Web pour les accessoires.
http://www.accumate.com/612/

@+

sliding [59]

c'est exactement le meme que celui de chez Lidl a 9.90€, et il va tres bien pour les moto et pour la voiture je le possede depuis 1 ans et aucun soucis!!

maxouvara - Max [94]

Bonjour à tous
après lecture du sujet chargeur, j'avais installé une prise sur la moto pour branchement du chargeur, seulement le cable faisant un mètre je l'avais enroulé et rangé le long de la batterie, grossière erreur, plus de communication de la clé codée, plus moyen de démarrer, donc raccourcissement du cable dans les normes et tout est rentré dans l'ordre. C'est tellement pratique.
Max

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

TINTIN [59]

qd tu dis : "donc raccourcissement du cable dans les normes" tu peux donner qq explications . maxou

Varadero's ment votre!!!!

SCOOTER [34]

Salut à tous (et toutes bien sur!)

J'ai investi dans un optimate pour garder ma batterie en parfait état de charge,et j'en ai profité pour installer une prise 12 volts sur le flanc intérieur gauche du carrénage.
L'optimate est livré avec une connexion à installer à demeure su la batterie (avec son fusible 10A), j'ai acheté en sus la rallonge qui va bien avec l'optimate (3€), j'ai coupé la rallonge pour la souder sur la prise 12 volts (accastillage étanche, 3€ chez uship). J'ai utilisé l'autre bout de la rallonge pour souder la prise 12V mâle qui va bien aussi, et je peux brancher l'optimate directement sans avoir à soulever la selle ...
Et en plus j'ai une prise 12v sur le tableau de bord pour brancher le GPS ou pour charger le portale!
Elle est pas belle la vie?

Bonnes fêtes à toutes (et tous)
Éric 34

michel varaderro [72]

Michel dit caro

Frédo [38]

Citation de: michel varaderro [72] le 17 Décembre 2007 - 15:14:35 pm
Autre marque  30Euros environs,

Salut,

J'ai le même, il marche trés bien, Aline me le pique des fois vu qu'elle fait de tout petit trajet ( 800 m ), je m'en sers aussi pour le tracteur, super outil, je le recommande vivement. Trop simple à utiliser et trés léger, facile à ranger.

Ciao.

maxouvara - Max [94]

20 Décembre 2007 - 08:31:42 am #11 Dernière édition: 20 Décembre 2007 - 08:34:51 am par maxouvara [94]
Pour répondre à TINTIN, le plus cours possible, pour moi 10cm
smi8
Il est bon aussi de nettoyer toutes les cosses branchées sur la batterie une foie/an

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

yann72 [72]

Annie et Yann

Minou 69 [69]

Hello,
ne me servant pas du tout de la bestiole en ce moment, j'ai suivi vos conseils et ai investit un peu:
Norauto:
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-NX500-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/00167995/1.html

c'est bon comme usage?

il possède  2 prises crocos avec embout femelle allume cigare.
Y'à plus qu'à faire pété les pinces, y mettre 2 cosses et implanter correctement une prise allume cigare étanche à demeure.

Vous l'avez mis où votre prise?
J'ai lu qq part sous un flanc de selle ??

VARADOMI [57]

et depuis plus aucun problème, une simple prise qui reste branchée sur la batterie de la moto toute l'année et que je rebranche sur ce boitier à chaque retour de ballade, même en été.