Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

La moto de GEGE65

Démarré par LE XAV - Xavier [72], 28 Août 2007 - 13:44:15 PM

« précédent - suivant »

LE XAV - Xavier [72]

Le 30 / 05 / 2006  (retour page 16 de l'ancien forum)

Message de Gyom_G

[citation=Xavier72]Gégé, demande à Jacques de créer le post "TUNNING". Vous allez faire un malheur !!!
:wahou:  :love:[/citation]

avec la rubrique "[g]personnalisation[/g]" on est deja un peu dans le sujet.

Message de Gégé65

Effectivement Xav  on est dans le Tuning, mais de bon goût j'espère, car des fois ça va trop loin et il faut savoir s'arrêter, pour ne pas avoir l'effet contraire à celui recherché.

Je parlerai plus en ce qui nous concerne de personnalisation plutôt que de Tuning.

Le résultat obtenu par Std me plait.  . Il a bien suivi le modèle de la Vara Allemande qui m'a donné pein d'idées également.

Dis Std, je ne rêve pas, tu as bien les clignotants que tout le monde cherche pour une carbu en blanc. Où as-tu trouvé ça petit cachotier?

Message de SD165

Non non Gege, c'est la magie de l'informatique une fois de plus... en fait je me suis amuser à voir ce que donnerais ma moto si je faisais ce que je voulais faire à la base, mais plus ca va et plus je doute, si bien que j'ai annulé la commande du garde boue en bleu pour un noir. Je trouve que trop c'est trop  , par contre pour les clignos blancs je cherche et cherche mais sans trouver malheureusement 

Message de Gégé65

Du coup, je ne sais plus à quoi resemble ta moto   

Personnellement, ton avatar sans les protège-mains peints et les batons de jantes peints, je prends sans hésitation.   

C'est vrai que ces deux éléments peints chargeaient un peu l'ensemble. Par contre dommage que tu aies annulé la peinture de ton garde boue avant, car là c'est de bon goût et ça change radicalement la belle.

Message de SD165

Non je m'explique, c'est le garde boue arrière que j'ai explosé, du coup je l'avais commandé directement en bleu,mais j'ai changé pour un noir. Mais le garde boue avant, franchement ca fait déjà plusieur fois que je me pose la question, mais si je le fais un jour, je ferais tout comme sur l'avatar, sinon ca reste comme c'est en ce moment.
Cet aprem je suis allé chez mon carrossier, et nous avons pas mal discuté de toute la peinture, et tant qu'a faire peindre beaucoup d'éléments, pourquoi ne pas faire repeindre totalement la moto et pourquoi ne pas changer la couleur ? un autre bleu ?? ou autre ??? Comme tu vois je me pose pas mal de question, même de changer la moto, ce qui là résoudrait le problème de la peinture définitivement...

Pour ce qui est de l'avatar, les protège mains comme le top case et les valises sont déjà peints. Le reste c'est du montage.

Message de Gégé65

Ok Std  Je n'ai pas de sacoches, mais ma moto finie sera comme ton avatar, sans les protèges mains et les batons de jantes peints. N'hésites pas pour le garde boue avant, c'est beaucoup plus beau. 

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est bien toi qui a dit un jour que tu achetais une Injection, tout en gardant ta Carbu.  As-tu changé d'avis?

Message de SD165

Mon carrossier est partit en vacances jusqu'au 12 juin. Après, nous avons pris RDV avec son fournisseur en peinture pour voir les différents colories et qu'il fasse des montages sur son pc avec des photos de la moto. Mais c'est vrai que le bleu des R5 alpine turbo était plutôt sympas. J'ai aussi hésité à changer de couleur pour un VERT par exemple, car il y en a de vraiment sympa dans des verts bouteille qui pourrait donner pas mal sur la vara, et puis une verte j'en ai jamais vu

Message de Gégé65

Si j'ai bien compris Std  tu aimerais carrément changer la couleur d'origine. Sur comme dit Xav qu'il existe de très belles couleurs.

Je me contenterai de peindre quelques éléments de plus avec le Bleu d'origine, ce qui revient quand même moins cher, d'autant que j'aime beaucoup ce bleu.

C'est certain que dans ton cas tu es obligé de taper dans une couleur que personne ne possède.  Choisi bien. Je verrai bien une peinture pailletée.

LE XAV - Xavier [72]

Le 01 / 06 / 2006  (retour page 17 de l'ancien forum)

Message de Gégé65

J'ai enfin une info qui me permet de faire remonter ce post du fond des oubliettes. 

Je pense avoir trouvé un bon produit pour nettoyer certaines parties de nos motos. Après avoir essayé l'essence, le gasoil et divers produits achetés pour dégraisser mes jantes, notamment après un graissage de chaine, je suis tombé sur une bouteille que j'avais au garage depuis au moins 10 ans, portant la mention "dégraissant, nettoyant à sec".

J'ai essayé ça sur mes jantes polies que j'entretenais régulièrement au "belgum alu". J'ai commencé par la partie centrale, où la graisse s'est diluée immédiatement et continué par la partie polie, et à ma grande surprise, le brillant a été instantané et aussi éclatant qu'avec le belgum alu. Je vais même jusqu'à nettoyer la surface du disque avec ce produit, avec aucune perte d'efficacité dans les premiers freinages, comme je pouvais avoir avec le gazole. (je sais qu'il ne faut pas mettre de gazole sur les disques, mais ça nettoie bien).

Vous voulez savoir comment ça s'appelle????

Message de Marco

Voilà une info intéressante . . . . dès qu'on connaîtra le nom de ce produit miraculeux

Message de Guiriden

Du white spirit ?

Message de Gégé65

Perdu

C'est pas du tout ça. 

C'est un produit que l'on doit trouver au rayon droguerie de toutes les grandes surfaces et qui s'appelle "Essence F". Ca sert à priori dans les pressing's, car on sent une odeur agréable même quand on en a sur les mains qui doit être de l'acétone, ou quelque chose comme ça..

Un coup de chiffon imbibé de ce produit, un coup de chiffon propre pour essuyer le voile et brillant assuré.

Au niveau du prix, ça doit coûter 3 francs six sous.   

Faites vos expériences et tenez moi au courant, de votre satisfaction ou mécontentement. 

Comme dit Xav, le pétrole et le gazole pas bon pour les disques, alors qu'avec ça, on dirait que ça nettoie et améliore immédiatement le mordant des plaquettes sur le disque.

Jusqu'à maintenant, je n'ai eu à nettoyer des dépots de graisse que sur les jantes et les traces noires qui se font sur et autour du disque, la couronne, le bras oscillant, la béquille, que des parties métalliques, etc...

La carrosserie, pare brise sont nettoyés à l'eau distillée, comme cela je n'ai pas de dépôt calcaire, mais je ne me risquerai pas à mettre un produit agressif, sauf occasionnellement comme une projection de goudron sur le garde boue avant cet été. Un coup d'essence "F", et tout est parti sans conséquence. 

Ce qui m'a plu le plus dans ce produit, c'est l'éclat qu'il donne dès qu'il est essuyé. Contrairement à l'essence ou gazole, il ne laisse pas de voile gras, mais comme je l'ai dit, je vous livre ma découverte et faites votre opinion vous même.

Comment faire revenir les photos que j'avais mise sur ce post, car du coup je trouve le sujet beaucoup moins intéressant

Message de Jean Loup

slt  gégé
tu n'aurai pas vidé ton album sur fotonet? par hazard

Message de Xavier72

Salut Gégé !
Il faudrait que tu modifies tes liens. En effet, le site de Bob a changé de nom.
Donc, si tu veux retrouver les photos, il faut modifier la mention "photoligne.com" par "fotonet.fr".

ça va te faire éditer tous tes messages !!!!!

Message de Gégé65

Salut Xav, Salut Jean Loup   

J'ai fait ce que tu m'as dit Xav avant d'envoyer mon appel au secours, mais sans succès. Je vais y retourner pour voir çà de plus près.

Jean Loup, je ne sais pas comment répondre à ton message instantané, aussi je te réponds ici. Je vais très bien merci, mais ça pourrait aller encore mieux. Quand je vais vous raconter ce qui m'est arrivé mardi, vous allez mieux comprendre mon état d'esprit actuel. 

Je commence par régler le problème photos.

LE XAV - Xavier [72]

Le 14 / 12 / 2006  (retour page 18 de l'ancien forum)

Message de Gégé65

J'ai rien fait et tout est revenu. Il fallait certainement attendre un certain temps. 

Astiquer, je ne vais pas pouvoir le faire pendant un certain temps

Message de Xavier72

Et qu'est-ce qui t'es arrivé Mardi ?

Message de Gégé65

Je raconte. Vu le beau temps qu'il faisait mardi, j'ai eu l'idée lumineuse de descendre à Tarbes avec ma moto. Première étape la banque. J'arrive, je monte sur le trottoir au profil doux, lieu de stationnement rituel pour tout le monde autos comme 2 roues. Je descends après avoir béquillé ma belle, je mets mon casque, mes gants et lunettes dans le Top case, et rentre à la banque.

En sortant, ma vision est cauchemardesque. Ma moto est par terre. Inutile de vous dire ma réaction. J'ai d'abord pensé qu'une voiture me l'avait renversée, et ensuite pris d'un doute, j'ai compris que la béquille s'était enfoncée dans le goudron frais d'un raccord de goudron fait sur le trottoir.

Résultat. Top case, poignée de maintien, clignotant arrière explosé, repose pied passager et pilote, rétroviseur, clignotant avant, garde boue avant, flanc gauche, poignée embrayage, protection main, etc... et en prime le réservoir cabossé sous le Bagster, et le triangle de maintien du carénage plié, le guidon tordu etc..... Je me demande ce que ça doit donner en cas de gamelle.

Donc je vais bien, mais pas le moral du tout

Merci pour vos messages de compassion qui me vont droit au coeur. 

La seule chose qui me fait avaler la pilule, c'est que mon carrossier va en profiter pour me faire la peinture que je voulais réaliser à terme. 

Il n'en demeure pas moins que l'affaire va me couter la franchise soit un minimum de 457€, ou 10% du montant de la réparation si plus de 4570€ de réparation.

En prime un délai qui va dépasser le mois, ça c'est presque certain. Je vais en profiter pour retourner mon silencieux carbone qui est fissuré depuis la pose au niveau d'un rivet, et pour lequel j'attendais l'hiver afin de le démonter et ainsi ne pas me priver de la moto durant la belle saison. Il est encore garanti jusqu'au mois de février.

Conclusion, ma moto sera plus belle qu'avant, mais ça met les b.....s tout de même.

Donc, des photos en perspectives, car là je pense que je toucherai au plus près, le modèle Allemand du début de ce post. 

Message de Gyom_G

désolé pour ta belle  ,
j'en remet une couche avec les pares-carter
mais apres une chute a + de 50km/h la
moto n'avait presque rien: une bulle HS,
le sabot et les proteges mains rayé.

les selecteurs étaient tous OK  mais éraflés

mais je sais c pas bo   

bon courage GEGE

LE XAV - Xavier [72]

Le 18 / 12 / 2006  (retour page 19 de l'ancien forum)

Message de Gégé65

Revenu de Barcelone en Espagne ce week-end, je viens de prendre connaissance de vos messages.   

Effectivement, je pense qu'avec des pare carters, les dégats auraient été bien moindres. Quand je regarde de nouveau la photo mise par Ricco, je trouve pas si vilain les pare carters noirs. Donc à voir dans l'avenir, quoique je vais être beaucoup plus vigilant à l'endroit ou je vais poser ma béquille dorénavant. Je risque de devenir parano du béquillage. Il ne manquait plus que ça.

Sinon côté assurance, pas de problèmes, j'ai reçu un courrier qui ne me reconnait aucune responsabilité. C'est bon pour mon Bonus, mais la franchise reste à ma charge en l'absence de Tiers responsable, bien que je sache qui à mis ce goudron n'importe comment. Mais bon!!!

Je passerai voir mon carrossier demain, pour savoir à combien l'expert a estimé les réparations. 

Pour Casimir 

Lorque j'ai acheté ma moto quasiment neuve, elle était déjà équipée de cette bulle, ce qui fait que je n'ai même pas la bulle transparente d'origine.

Il s'agit d'une bulle de la marque Ermax. J'ai été voir sur le site Ermax, où elle est proposée à 117€, mais il y a moyen de trouver cet accessoire à un prix plus intéressant, chez les marchands d'accessoires. Ca te donne simplement un ordre d'idée.

Côté protection, je mesure 1.80m et je roule toujours le casque modulable relevé qu'elle que soit la vitesse (en été bien sur). Ca se complique un peu à très haute vitesse (vers 180 et plus), mais je ne reste pas longtemps dans ce créneau. Pas d'air violent sur le visage. La protection est la même que celle d'une bulle haute classique. Je ne me rappelle pas de la hauteur, mais je la mesurerai demain en allant voir le carrossier. Il me semble que c'est 67cm.

Côté montage, elle est tenue par les vis cruciforme qui sont situées à la base au nombre de 3 ou 4. Je n'ai plus la moto au garage pour aller voir, mais le démontage et remontage d'une bulle est des plus facile.

Elle est effectivement vendue de cette couleur et il y a le choix entre 3 couleurs si je ne m'abuse.

Je suis entièrement satisfait de cette bulle qui donne une touche personnelle à ma machine tout en ayant les propriétés classiques d'une bulle haute. Il n'y a que la couleur qui change.

De ce côté là, attention tout de même. La vision à travers la bulle n'est pas des plus intéressante. Comme mon regard passe juste au-dessus du bord supérieur de la bulle, je n'ai pas de problèmes pour une vision de loin. Pour une vision de près (une dizaine de mètres), il faut savoir que la couleur des feux de signalisation des voitures change. Les clignotants ne sont plus oranges, mais verts je crois (me rappelle pas). De toute façon, on voit quelque chose s'allumer, mais vaut mieux être prudent et le savoir pour ne pas être surpris. La nuit, pas la peine de chercher la route à travers la bulle, et par temps gris à peine plus. Vu l'usage que je fais de ma moto elle me convient parfaitement, car je ne roule pas la nuit (très bon éclairage à 25m en ligne droite, réduit à 8m en courbe et pas au bon endroit, très peu pour moi), quand il pleut et ne colle pas les voitures. Voilà à qui s'adresse ce genre d'accessoire.

Si tu fais parti de cette famille, tu peux foncer sans problèmes, sinon achète toi la même en légèrement fumée.

Message de Gyom_G

verifie que ce soit bien une 67cm (normalement c'est ce qui ce fait de plus haut)
car moi avec mon 1m93, je vois au dessus de ma 64cm (inj pos haute),
mais un pote de 1m87 lui est gèné par le liseret du haut (en pos basse) 

Message de Gégé65

Tu as raison gyom_g 

Je suis allé voir le résultat de l'expertise aujourd'hui et j'ai mesuré comme promis la hauteur de ma bulle depuis le V que fait le phare dans sa partie supérieure. Hauteur = 63cm.

Désolé Teucod  , j'ai omis de te répondre pour les protèges mains.

Comme c'est l'assurance qui couvre les frais de réparation (sauf la franchise), je n'interviens pas dans l'achat des pièces.

Désolé et merci de l'intention

Message de Casimir

salut gege!merci,de m'avoir repondu aussi vite ,et de me
donner autant de renseignements.
avec tout ca ,je devrais facilement trouver ce que je cherche
encore merci,et resoud bien ,tout tes problemes

a bientot casimir !! ps passe de bonnes fetes!!!!!

Message de Gégé65

Passe également de bonnes fêtes Casimir   

Je profite du message pour passer un appel, car pour la première fois je sèche. Mon carrossier m'a proposé de peindre également le réservoir de la couleur bleue de ma moto. J'ai beau me creuser, je n'arrive pas à savoir si ça va être top, ou si ça va faire trop chargé. Si quelqu'un manie bien un logiciel photo, il pourrait peut-être colorer le réservoir de la vara Allemande en bleu pour voir ce que ça fait. J'ai esssayé avec Paint Shop Pro, mais le résultat n'est pas brillant. Je mets une photo de petite taille car en médium, bonjour la cata. 

De toute façon si le résultat ne me plaisait pas, je pourrais toujours remettre l'ensemble Bagster, mais si le résultat est super, cette sacoche va énormément me manquer. Vos avis m'intéressent 

Message de Vara85

Avec le réservoir bleu ça risque de faire un peu "moto bleue" si tu vois ce que je veux dire ... 
Par contre une touche de couleur style blanc nacré pour le réservoir devrait rendre pas mal avec le bleu. En tous cas ce sera toujours mieux que le gris (j'aime pas le gris !!!  )
Moi je l'ai faite en noire et or ; ça rend pas mal je pense ...

Message de Guiriden

Il me semble que les modèles 2005 sont entièrement bleu, il suffit de demander à Yann 72, la sienne doit être dans ce cas là, mais comme il a un tapis de réservoir, on ne le voit pas bien évidemment.

Non seulement il me semble, mais j'en suis même certain ...

Message de Varabien

et gege tu vois tout s arrange as tu commande des pares carters
es ce que qq1 a deja vu des pares carters peind au couleur du vara et qu es ce que ca donne
gege j ai beaucoup regardé la vara allemande que tu presentes elle est tres jolie c est vrai elle brille de mille feu
je pense qu il lui manque 1 pti + que tu pourrai faire puisque ton vara est a l at
en effet il me semble et c est que mon avis qu elle serait encore + belle si les platines repose pied etaient chromatees tu sais en brillant
cela ferai ressortir les couleurs
bien surcela a 1 cout mais quand on aime tu connais la suite
allé recupere vite ton carrosse et prend nous qq photos

Message de Ricco

[citation=Gege65]Je profite du message pour passer un appel, car pour la première fois je sèche. Mon carrossier m'a proposé de peindre également le réservoir de la couleur bleue de ma moto. 
[/citation]

A mon humble avis, ça va en faire trop, le "gris" allège la moto en cassant la masse bleue.

Bleu et argent, ça va bien ensemble

Message de Teurcod

Salut Gégé,
A mon humble avis le réservoir avec le Bagster gris c'est plus joli et fonctionnel pour la sacoche, surtout avec une selle grise Bagster,
par contre j'ai installé des proteges mains + spoiler de chez Touratech
peints en gris (comme ma moto) , a la place des originaux Honda que tu dois commander ( 20 euros de difference en plus).
A+ Teurcod.

Message de Yann72

Gégé je confirme sur la mienne le réservoir est bleue  ça fait un peu trop de bleue  mais chuttt  j'ai donc posé un tapis de réservoir noir car autrement il me manquait juste le giro pour rouler avec le Xav  le chef aussi est content car il y a du noir   

passe de bonnes fêtes de fin d'année

Message de Guiriden

Mais pourquoi trop de bleu d'un coup ? Il est pas mal non plus, tout bleu le Vara ?

Message de Gégé65

Merci pour vos avis   

Comme dit Teurcod, la sacoche Bagster est tellement utile qu'à la limite peu importe la couleur du réservoir. Yann, tu en es la preuve et pour moi il y a de grande chance pour que ce soit pareil, avec mon Bagster gris.

Mais l'idée de Vara 85 me plait bien. Un blanc nacré devrait faire très bien. Je vais en parler à mon carrossier. De toute façon je pense que ce sera du clair, puisque j'abandonne l'idée du bleu.

En ce qui concerne les pares carters Varabien, je vais voir à l'avenir, car dans un premier temps je vais donner 457€ de franchise et au moment des fêtes je vais me calmer un peu, mais je ne suis pas hostile à l'idée. Il seront de toute façon noirs si j'en pose comme sur la photo de la Vara Allemande où ils sont relativement discrets. Je pense quand même plutôt poser une béquille centrale. Je voudrais éviter pendant un certain temps de faire appel à l'assurance, car je pensais beaucoup plus racler un côté de la moto sur une gamelle en virage que garée toute seule sur un trottoir. Pour ce qui est des platines, je les ai déjà polies ce qui leur donne un aspect brillant comme tu le dis, mais un peu moins que si elles étaient chromées. Effectivement par temps de soleil les couleurs tranchent et ressortent par rapport au gris d'origine, mais c'est beaucoup de travail.

Ricco, Yann, Guiriden, je vous souhaite également de passer de bonnes fêtes avec vos montures au garage, bande de petits veinards.

C'est une bonne idée de peindre les pares carters de la couleur de la moto, et je vois que les chaussures aussi sont assorties.

Dernier bilan, la fixation du bloc indicateur de vitesse, compte tour cassée, guidon tordu 4mm, araignée de maintien de l'habillage tordue.

Mon carrossier repeindra le réservoir de la couleur d'origine.

Je vais pouvoir récupérer les pièces changées, mais à part un protège main rayé, un rétroviseur légèrement rayé (non peignable puisque anodisé), et le guidon, le tour est vite fait. Dernier bilan, la fixation du bloc indicateur de vitesse, compte tour cassée, guidon tordu 4mm, araignée de maintien de l'habillage tordue.

Mon carrossier repeindra le réservoir de la couleur d'origine.

Je vais pouvoir récupérer les pièces changées, mais à part un protège main rayé, un rétroviseur légèrement rayé (non peignable puisque anodisé), et le guidon, le tour est vite fait.

LE XAV - Xavier [72]

Le 27 / 12 / 2006  (retour page 20 de l'ancien forum)

Message de Gégé65

Voici à quoi ressemble ma moto en ce moment. Le silencieux droit est absent simplement parce que je l'ai retourné en garantie.

Message de Frédo

Salut Gégé,

Elle a de la gueule !!! J'aime bien cette version naked !

Bonnes fêtes dans le sud ouest !!!

Message de Gégé65

Salut Fredo, 

Tu n'es pas sur ta moto???   

Moi aussi j'aime bien ça, ça change. Lorsque je me suis arrêté devant la carrosserie l'autre jour, j'ai même dit à ma femme en entrant. Tiens, il a une autre moto. Je n'avais pas reconnu la mienne, pour te dire.

Je te souhaite également de passer un bon réveillon du jour de l'an.

Message de Jean-Loup

un petit clin d'oeuil pour notre gégé ce n'est pas une varad mais elle est bleu ;)
http://www.youtube.com/watch?v=xiUfao42LTw
a bientot gégé 

Message de Gégé65

Salut Jean Loup  Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le Forum et je profite de l'occasion pour te souhaiter ainsi quà Brigitte une bonne et heureuse année 2007. Mes voeux également à tous les membres du Forum.

J'ai été voir la vidéo à l'adresse que tu as donné, et je m'attendais à ce qu'il mette sa moto par terre, pour qu'elle soit dans le même état que la mienne ou qu'il perde sa passagère, quelque chose comme ça.   

En parlant de la mienne, je viens d'avoir le carrossier à qui j'avais demandé de changer ma bulle Ermax Bleue contre une MRA Vario Screen modèle Carbu transparente. Comme ma Vara va être vraiment Bleue, j'ai pensé que ma bulle allait faire un ensemble trop bleu.

Le coût pris en charge par l'assurance est celui d'une bulle d'origine 110€, les accessoires n'étant pas pris en charge. Une MRA rendue à Tarbes coûte 190€. Si j'arrive à trouver une MRA moins chère avec votre concours, ce sera autant de gagné. Pour le moment j'en suis de 80€ de ma poche + la franchise de 457€.

J'ai proposé au carrossier d'essayer d'en trouver une moins chère grace au Forum. Il est d'accord, et il m'enlèvera le prix d'achat de la franchise si j'en trouve.

Je vais aller voir sur le site de Louis, si j'y comprends quelque chose, sinon Steph, je ferai appel à toi.

Message de Frédo

Salut Gégé,

Tout d'abord, une bonne année, à toi et ta famille !

Ensuite, je pense que tu pourrais aller faire un tour au Pas de la Case chez AMR ou Daytona 2000, sur commande ou en direct, tu dois pouvoir trouver ça assez facilement.

Ciao.

Message de Gégé65

Merci pour l'info Fredo  J'espère que tu as eu mon message instantané. C'est Jean Loup qui m'a appris à m'en servir.

J'ai été voir sur le site de Daytona, mais pas de MRA. Sur le site de Louis, il y en a une à pratiquement 120€, mais je pense qu'il s'agit de la bulle du modèle injection qui n'est pas du tout la même. Ca risque d'être difficile de trouver, car cette bulle passe par un importateur. Je vais téléphoner demain à Eric de mon magasin d'Angers, pour voir ce qu'il peut faire.   

Message de Xavier72

Salut Gégé et tous mes voeux.
Casimir vient d'en commander une pour un modèle carbu, chez LOUIS.DE par l'intermédiaire de STEPH. Envoie lui un message privé, il pourra te donner le prix ( j'ai oublié ).

Message de Gégé65

Salut Xav et tous mes voeux également pour cette nouvelle année.   

Je me doutais bien qu'à un moment donné tu viendrais à mon secours  . C'est maintenant chose faite et je retourne me battre avec mon ordi, que je l'ai planté à trop vouloir lui en demander. Je réinstalle tout 

Je vais envoyer un message à Steph.

Ca y est Xav   

Steph me commande la bulle dès lundi, car ça vaut le coup.   

C'est super sympa de sa part  et ça m'a permis d'apprendre qu'il avait changé de moto  . C'est vrai que je ne sors pas beaucoup de la rubrique accessoires 

Encore merci pour l'info

Bulle MRA Carbu 149,95€
Bulle MRA inject 119,95€

Pris de vitesse par super Steph. Au fait c'est quoi ta nouvelle moto? J'ai cherché sur le site, et je n'ai pas trouvé.

Par contre ce matin, j'ai allumé la télé pour voir auto moto, et juste le reportage sur le trail moto Guzzy finissait. Elle m'a paru super belle, mais je ne l'ai pas assez vue dans le détail pour me faire une vrai opinion. C'était le Prof d'expression scénique de la Star Académie qui la testait accompagne du journaliste d'auto moto.

Quelqu'un peut m'en dire plus????

Je crois que j'ai trouvé. Il s'agit de la Moto Guzzy Norge 1200 GT

Message de Jean-Loup

gégé sa nouvelle moto c'est la tof de sa signature  sa finit par W

Message de Gégé65

Merci Jean Loup   

Bien reçu le message

Message de Yann72

Une photo de ma bleue   :love:  ;)

Message de Gégé65

Franchement, elle est très belle Yann   Si je devais changer, j'en prendrai une comme ça. 

Les pares carters peints de la couleur de la moto comme tu as fait est une idée qui me trotte pas mal dans la tête, mais je crois que je vais me laisser une seconde chance, car je ne suis pas responsable de ce qui m'est arrivé, même si j'avais déjà failli la poser par terre une fois.   

Je vais certainement finir par appliquer ce que je lis depuis quelques temps, à savoir descendre un peu les tés de fourche. Je commencerai par 1cm, et verrai par la suite. J'ai peur de changer les caractéristiques usine de la bécane, mais quand je vois vos témoignages, je suis tenté, d'autant que ça me permettra de mieux poser les pieds à plat, à l'arrêt.

LE XAV - Xavier [72]

Le 22 / 01 / 2007  (retour page 21 de l'ancien forum)

Message de Yann72

Merci Gégé 

pour les tubes de fourche je roule comme ça depuis le début  et aucun problême et c'est vraiment plus maniable même la béquille centrale ne frotte pas dans les virages

Message de Gégé65

Salut Yann,

Content d'avoir fait des émules dans la Sarthe comme dit Xav, mais je sais que la pluie ne t'empêche pas de sortir.   

De toute façon, comme il ne pleut plus dans les Pyrénées, je vais pouvoir me servir de ma Belle tous les jours, à condition d'avoir une Belle.

En principe la bulle de Steph arrive demain, je vais en profiter pour aller voir si ça a bougé un peu.

De toute façon, nous avons eu notre première journée de mauvais temps aujourd'hui, aussi ça ne me presse pas autant que lorsque je voyais toutes ces journées ensoleillées avec pratiquement 20° et plein de motards partout. 

LE XAV - Xavier [72]

Le 02 / 02 / 2007  (retour page 22 de l'ancien forum)

Message de Gégé65

Même pas sous la torture

Ou alors David, si j'en prend une Noire, ce sera celle-là :

750cm3, 90km/h en pointe, le rêve pour les moustiques.

Message de Motard45

[citation=michel varaderro]Ratier?[/citation]

je crois que c"est une oural ou dneper 750 ( moto russe !! ) comme ressemble une bmw!!!

Message de Gégé65

Désolé Michel Varadero  mais je n'avais pas saisi le sens de ta question "Ratier"

C'est grâce à la réponse de motard 45 que j'ai compris.

Il s'agit d'une Chang Jiang 750. replica de la BMX R71 de 1938 (side). En fait, ce sont les Chinois qui reproduisent à l'identique et à partir des plans la BM de l'époque. Les brevets ne doivent plus être propriété de BM, après un certain temps. Le prix est dérisoire, et la philosophie sympa. J'ai un copain qui en a rencontrée une dans le Col du Pourtalet. Le pilote ne portait pas un intégral   

Ca y est. C'est enfin démarré.

Des pièces de ma moto partout préparées pour être peintes et un gros début d'avancement des travaux. 

Je vous tiends au courant.

Après avoir passé 2 mois et demi pratiquement sans connexion, me voici de retour avec une adsl performante. Ca change la vie. Je mets un peu d'ordre dans tout ce qui a pris du retard, et je reviens me pencher sur ce qyui s'est passé pendant ce temps.

Ma moto, n'est toujours pas terminée. J'y descends en suivant

Message de Yann72

content de te revoir Gégé  donne nous des nouvelles de ta bleue  et aussi des photos   

Message de Gégé65

Salut Yann 

Moi aussi content de vous retrouver. Pour la moto, je dois en théorie la récupérer la semaine prochaine, mais il s'est écoulé tellement de semaines prochaines depuis le 13 décembre, que j'émets quelques réserves. Ceci dit, il faudra bien qu'elle soit prête à un moment où à un autre. Seule certitude, c'est que le travail sera impeccable.

De toute façon, je vous en parle dès que je la récupère et la photographie sous tous les angles. 

Ca a commencé à bouger.   

Ce soir mon réservoir et mon porte bagage seront peints. La même couleur que celle d'origine, mais plus métallisé pour le réservoir. Je ne vais pas tout de suite mettre le support du bagster. Du moins pour les photos.   

Demain matin, peinture pour tous les éléments bleus. Comme je pars pour le week-end, j'aurai la surprise de revoir ma belle lundi, sérieusement habillée,       car elle est resté dénudée un peu trop longtemps

Message de Yann72

c'est une bonne nouvelle Gégé

Message de Gégé65

Salut Yann 

Effectivement, depuis le temps que j'attendais  . Je ne me souviens même plus du bruit qu'elle fait. Il me tarde de la faire pêter.

5 mois sans tourner, ça va lui aura fait du bien, parce qu'après je n'ai pas l'intention d'en descendre de sitôt. Je suis vraiment en manque. 

Une question? Je n'ai pas une seule photo qui s'affiche dans ce post. Es-ce pareil pour vous, où ai-je un problème de navigateur?

Bon week-end à tous au guidon de vos Varas

Message de Yann72

[citation=Gege65]Salut Yann :hello:

Effectivement, depuis le temps que j'attendais :cry4: . Je ne me souviens même plus du bruit qu'elle fait. Il me tarde de la faire pêter.
[#0000ff]attend un peu pour la pêter elle est pas encore réparée[/#] :lol:

5 mois sans tourner, ça va lui aura fait du bien, parce qu'après je n'ai pas l'intention d'en descendre de sitôt. Je suis vraiment en manque. :fonsde:

[#0000ff]C'est vrai tu as une bonne selle  :nah:
Une question? Je n'ai pas une seule photo qui s'affiche dans ce post. Es-ce pareil pour vous, où ai-je un problème de navigateur?

je vois bien tes photos  ;)

Message de Gégé65

Salut Yann 

Toujours en forme d'après ce que je vois.   

Tu ne crois pas si bien dire en parlant de la pêter, car j'y ai déjà pensé et je vais être très raisonnable pendant quelques temps pour ne pas l'abimer.

Pour la selle façon solex, c'est du grand confort et je te la conseille pour ton VTT   

Côté photos, mon ordi a fini sa crise et tout est redevenu normal.

A tout de suite pour parler de ma moto

Quand je suis entré ce matin à l'atelier, un grand sentiment de joie intérieure s'est emparé de moi.

Ma moto avait de nouveau un réservoir d'essence, et quel réservoir. Comme annoncé, même couleur grise que celle d'origine mais avec plus de métal, ce qui donne une luminosité éclatante à la peinture. Même procédé pour le porte bagage qui est rutilant.

En ce qui concerne les éléments bleus, je suis resté sur le c.l, tellement ils sont beaux. Même couleur, mais comme mon carrossier a travaillé par transparence, l'éclat du bleu n'a rien à voir avec le précédent. Comme il m'a dit, s'il avait simplement repris une pièce la différence aurait été visible. C'est pour cette raison qu'il a fait une peinture intégrale.

Le procédé est le suivant. Travail à partir d'une base de blanc et on monte les couches successivement jusqu'au résutat escompté. Il avait préparé 1/2 litre de peinture pour l'ensemble, et a du en refaire un litre et 1/2 de plus pour arriver au résultat final (autant que pour une voiture). 4 heures de peinture en cabine.

J'ai attendu 5 mois, mais si je suis maniaque, mon carrossier l'est encore plus que moi. J'ai eu raison d'être patient.

Elle en est donc au stade du remontage, et je devrais la récupérer demain ou après demain au plus tard.   

Je pense que vous allez vouloir des photos, mais je ne les ferai que par grand soleil, pour garantir un éblouissement total.

Message de Gyom_G

a la 1ere rayure   

Message de Gégé65

A la première rayure  suicide

Je ne vais plus la voir, pour avoir la surprise de la découvrir finie.   

Photos en suivant et au compte gouttes

Ca y est     

Je l'ai récupérée ce matin. Le travail est impeccable, et j'ai l'impression que ce n'est plus ma moto. Il faut quand même que je m'y habitue car il y a des choses qui me gênent côté look (même si ça fait un super bel ensemble). J'attends que vous me fassiez vos remarques, car moi je sais ce qui ne me conviens pas, et qui va être modifié.

Je télécharge quelques photos et commence à vous les balancer

Voici le réservoir dont je vous avais parlé. Malgré la surexposition de la photo en raison du soleil, on voit bien le métallisé amplifié.

Et maintenant le sabot qui brille comme un sou neuf :D

LE XAV - Xavier [72]

Le 16 / 05 / 2007  (retour page 23 de l'ancien forum)

Message de Jean-Loup

heu!!!!!!!!!!!!!! toujours aussi belle ta bleu gégé

Message de Gégé65

Salut les amis :hello:  :hello:  :hello:

En vitesse je vous mets un élément de plus. J'ai attendu 5 mois, vous pouvez bien attendre quelques heures de plus:D  :D  :D

Merci Jean Loup :heho: , c'est vrai que tu es le seul à l'avoir vue en vrai ;)

Yann :hello: L'ensemble devrait te plaire :pouce:

Ricco :heho:  Dire que mon carrossier s'est emm..dé pour conserver les autocollants du réservoir, et tu es le second à me dire qu'il aurait été préférable de les enlever. De toute façon le Bagster va vite reprendre sa place, car trop pratique. :yep1:

David :heho: Encore un détail de ma moto ce soir et la photo entière arrive :roul2:  :roul2:

sliding :heho: tu peux balancer une photo de ta noire comme David d'ailleurs, c'est avec grand plaisir car pas de sectarisme ici 

Message de Teurcod

Bonjour Gégé,

Vraiment très belle moto, félicitations pour ton très bon gout, j'espère la voir de près un jour.

Message de Gégé65

Vu notre proximité, ça rentre dans le domaine du possible, surtout que je vais souvent dans la région de Bordeaux, mais toujours pour le sport et jamais en moto.    Ca me ferait effectivement très plaisir de faire une virée avec toi. J'ai l'espoir de provoquer certaines choses, dès que mon emploi du temps me le permettra, comme me rendre dans la Région de la Sarthe où se trouvent mes premiers contacts par exemple, sur Toulouse aussi où il y a du monde, côté Pyrénées Atlantiques aussi, sans oublier mon ami Fredo dans la vallée du Rhone. et bien d'autres   

Quand je pense, j'en parlais hier avec un motard qui rentrait du Maroc d'un périple de 13 jours, que mes plus longs trajets en bécane ont été d'aller à Bordeaux en 1987 avec ma VFR, et aller à Toulouse l'an passé pour changer les pneus de ma Vara. Ca va en faire rire plus d'un

Message de Gyom_G

Bon, le bleu c pas trop ma couleur pour les motos

MAIS, elle est tres tres belle   

Une carbu avec le lettrage de la 2006,
c le chef qui va pas etre content

Message de Bob

Heureux de te revoir sur le forum, et pas les mains vides en plus, vivement qu'on puisse la voir intégralement  j'ai choqué personne j'espère

Message de Gégé65

Pour le coup Gyom_g, tu me laisses sur le c.l.   Comment sais-tu qu'il y a le lettrage de la 2006, alors que je n'ai pas encore mis de photo intégrale comme le dit Bob    Tu m'as croisé hier????   

Message de David

et ça c'est pas du lettrage de 2006 ???

j'avais bien vu aussi, mais je voulais pas le dire, pour pas que tu te fasses tirer les oreilles par le chef.....

Message de Gégé65

Alors là c'est costaud, parce que même moi en le sachant, je ne l'avais pas vu   

Message de Yann72

c'est très très beau maintenant j'attends l'ensemble 

Quand tu veux pour venir en Sarthe Gégé  je t'attends

Message de Gégé65

Merci Yann pour l'invitation   C'est super sympa.

Avec un copain de Toulouse le jour d'une course de Région en mars, on avait prévu d'aller voir le moto GP d'Espagne le 10 juin à Barcelone (moins loin et routes super sympa à moto à travers les Pyrénées), et de retour à la maison en regardant le calendrier, mince une course ce jour là, coincé.

Je me suis dit alors que l'on pouvait se reporter sur le Grand Prix de France qui se déroulait au Mans le week end prochain, mais il y a une course de Région également ce week-end près de chez nous. J'avais pensé laisser mes Pilotes seuls, mais ça a été perçu comme un crime de lèse majesté (sacré bénévolat). Je me suis dégonflé ne sachant tout d'abord pas si j'allais récupérer ma moto, et devant monter seul, trop de kilomètres, pas intéressant.

Tu vois que ce n'est pas l'intention qui manque, mais la disponibilité. Je ne désespère tout de même pas, qu'un jour ça se fasse. Le week-end prochain comme tu le sais, je serai à Vallet (Nantes), mais pas à moto.

Je continue la présentation de ma moto avec un élément qui a suscité mon admiration, la fixation du prolongateur de garde boue avant

Voici donc un détail de montage qui va ravir tous ceux qui possèdent une extension de garde boue avant.

Pas de vis, pas de rivets et une jonction atténuée. C'est du vraiment beau boulot. Donc pour commencer collage avec une colle spéciale assemblage,  et avant peinture remplissage de la jonction avec un joint à lisser spécial carrosserie (garde sa souplesse, mais c'est pas du silicone), qui réagit et durcit au contact de la peinture.

Tout ça pour donner ce résultat

Message de Varadens

Au vu des premières photos, on peut dire que c'est du travail soigné, c'est beau, c'est propre 

Belle Varad' Gégé

Message de Gégé65

Merci Varadens  et c'est parce que je savais ça que j'ai pu patienter 5 mois sans ma moto.   

Message de Victor31

oui, c'est du bon boulot gégé,

même la mienne n'est aussi bien je pense,mais j'ai fais la même chose que toi mais en rouge modele 2007 avec les autocollants 2006, le resultat est super.

et mon carrossier c'est trompé, il a peint le réservoir en rouge et je lui est demandé de le laisser comme ca , c'est peut etre un signe,je mettrais les photos et j'aimerai votre avis

super boulot gégé
a bientot sur la route

Message de Gégé65

Salut Victor 

Je viens de voir ta moto sur ta présentation sur le site Belge, et elle ne me déplaisait pas en couleur or.

Je pense qu'en rouge elle doit être encore plus belle, mais vite des photos.

On va avoir double travail maintenant avec les 2 sites. Normal qu'on fasse profiter nos amis Belges de nos expériences. Merci Davroom

Message de Varabien

gege elle a l air belle ta moto ,mais t a pas mis beaucoup de photos

Message de Gégé65

Salut Varabien  Non, je les mets au compte gouttes pour analyser les détails. Je viens d'ailleurs de me rendre compte d'un gros détail, en comparant des photos de ma bécane avant, celle de l'Allemagne et la mienne maintenant, et tu sais quoi??????

Je suis vraiment trop con   

J'ai comparé des photos, alors que j'avais simplement à aller au garage pour voir si ma constatation était fondée.

La couleur est bien la même, mais comme j'ai fait les photos en plein soleil et en plus que je les ai éclairçies avec un logiciel de correction, normal que la couleur soit plus claires.

Voila comment se faire des émotions tout seul.

Désolé Tintinduc, mais je me suis permis une grande :pitie:  :pitie:  :pitie:

Les clignos avants blancs sont commandés, et pour derrière en bonne voie. Je vous en dirai plus après.

Message de Ricco

SUPERBE !!!   

Ce bleu et le gris vont super bien ensemble !!

Dommage de recouvrir le réservoir.

Enfin, c'est du bel ouvrage

Message de Guiriden

Gégé, c'est nickel ton affaire, tout vient à point qui sait attendre ! vas tu oser rouler avec ?

Message de Gégé65

Je suis d'accord avec toi Ricco  pour ce qui est du réservoir, mais le Bagster est tellement pratique.

J'y ai mon U en permanence, un peigne  , une cale téflon pour placer sous la béquille maintenant  :grr:, et lorsque je bouge le porte monnaie, une autre paire de lunettes, et le billet d'autoroute quand je la prend. Ou mettre tout ça   

Mon carrossier, m'a dit : "vous mettez le Bagster pour les voyages". Il ne risque pas d'y être souvent alors   

LE XAV - Xavier [72]

Le 18 / 05 / 2007  (retour page 24 de l'ancien forum)

Message de Guiriden

Salut Guiriden   

Bien sur que je vais rouler   J'ai roulé le jour où je l'ai récupérée. J'ai été la montrer à des copains motards qui l'ont trouvée très belle, hier il pleuvait alors dedans   et ce matin, je suis de nouveau descendu à Tarbes chercher des pièces pour réparer les freins de la Clio de ma femme (fuite au cylindre de roue arrière gauche, d'où kit complet de frein et vidange circuit).

Ma moto était à côté de moi pour me tenir compagnie et je pouvais la regarder entre deux interventions   :fonsde:, d'ailleurs je suis sur l'ordi et je la vois à travers la fenêtre.

Message de Yann72

Gégé elle est vraiment très très belle    c'est la plus belle des bleues  magnifique

Message de Gégé65

Tu es trop gentil Yann   

Quand j'ai entendu mon petit chien d'incredimail m'avertir que j'avais un message, j'ai tout de suite pensé à toi, car j'avais vu que tu étais sur le Forum.

J'étais en train de relire ce qui se disait sur les Bulles, car je ne suis pas conquis par la MRA. Elle est belle, mais comparé à la Ermax, elle protège quedalle. Si je ne trouve pas de solution, je crois qu'elle ne va pas rester longtemps sur ma moto.

Ce matin en descendant à Tarbes, j'ai pris une traversée d'insectes et en l'espace de 10 mètres, j'ai pris deux impacts, un dans le verre droit de mes lunettes (j'ai du m'arrêter pour les nettoyer, car je n'y voyais plus rien), et un dans la joue, et je peux te dire que ça pique. Rien de tout ça avec l'Ermax, pourtant je n'ai pas grandi (toujours 1.80m ou ce qu'il en reste).

Pas compliqué. Avec l'Ermax mon champ de vision passait juste au-dessus du bord supérieur, alors qu'avec la MRA le bord supérieur m'arrive à hauteur de la bouche en position haute. Je cherchais à voir sur le forum si quelqu'un avait fait des trous plus haut pour monter un peu plus la partie supérieure qui coulisse.

De profil, ça donne ça

Message de Xavier72

Ne change rien, elle "pête" !
Superbe travail !

Message de Gégé65

Merci Xav :hello:  mais une dernière touche s'impose quand même [#0000ff]LES CLIGNOS TRANSPARENTS[/#], mais j'y travaille comme tu le sais

jugez par vous même. Yann, une de face

[url=https://www.fotonet.fr/photo/79515724.jpg]https://www.fotonet.fr/photo/79515724.jpg[/URL]

Message de Yann72

merci Gégé au moins la couleur rend mieux sur cette photo  beau bleu  il faut que tu changes tes clignos a l'avant  pour l'arrière c'est les mêmes que pour le transalp  voir avec Steph

Message de Gégé65

Je lui envoie un mail tout de suite

Message de Steph67

Salut GéGé

J'ai bien eu ton méssage et je te répond ici.
Efectivement HondaBoard les vend mais si tu calcul les frais de virement international + les frais de port tu les touchera a un meilleur prix chez ton concessionaire Honda.
Les cabochons de clignotant AR transparent sont tout simplement ceux de la Honda Transalp 650 model 2006

Ta bleu est vraiment très belle elle est presque comme celle de ton model Allemand.Vraiment jolie bleu 

Message de Gégé65

Merci pour ta réponse Steph   Tu vois Victor, je travaille pour nous, car comme le dit Steph, avec les frais de port et de transfert d'argent de banque à banque, ça fait vite cher.

Donc Steph, tu dis que si j'achète les cabochons de la Transalp 650 modèle 2006, ils vont s'ajuster parfaitement au support des mes clignos actuels, en remplacement des cabochons oranges. C'est sur,????, car si c'est bien le cas, je les ai au prix de 14€ pièce chez mon concessionaire de Tarbes. Tu peux me confirmer STP 

D'un autre côté, lorsque j'aurai complètement fini ma personnalisation avec les clignos blancs devant et derrière, je te demanderai de remercier le propriétaire de la Vara Allemande qui m'a servi d'inspiration, puisque tu étais déjà entré en contact avec lui au début de ce sujet.

Bob   si tu remontes au début de ce thème, tu verras que j'avais fait la même remarque concernant la belle bleue Allemande.   Oui, oui, je vais rouler, mais pas n'importe quand, ni n'importe où. De toute façon, elle sera toujours propre ma moto, même dans dix ans

Message de Steph67

Oui GéGé très sur c'est ce que j'ai fait sur mon ancienne Vara tu peut les acheter sans problème 

Message de Gégé65

Youpi Steph    voici encore une bonne chose de faite :merci:je descends les commander dès la semaine prochaine.

Victor, tu sais ce qui te reste à faire maintenant   c'est pas compliqué et moins bien cher que par le site Allemand cher

Message de Varadens

Vraiment superbe Gégé

Message de Gégé65

Encore une touche Varadens   les clignos blancs et j'aurai fait le tour du sujet.

A bientôt

Ca y est, j'ai harmonisé mes [#0000ff][clignote]CLIGNOTANTS[/clignote][/#] arrières à mon feu Cristal.

Je n'ai pas trouvé les ampoules Philips " silver's " dont parle Mikeadero, mais j'ai trouvé celles-ci au prix de 8 € chez Feu Vert. A côté les cabochons blancs achetés 12.60€ TTC chez le concessionnaire Honda.

Voici à quoi ressemblait l'arrière de ma moto avant tranfo

Après avoir sorti les cabochons placement de l'ampoule argentée à droite. Les culots d'origine ne sont pas des 210°, mais bien des 180°. Il est nécessaire de tordre un peu la patte du culot pour permettre à la baillonnette de passer. Difficile de voir la différence photo en taille normale.

Et enfin le résultat une fois fini

Le clignotement se fait en trois phases d'une extrême beauté

Phase 1 l'ampoule s'éclaire à peine

Phase 2 la lumière s'intensifie

Phase 3 l'intensité diminue avant de revenir à la phase 1 avec un beau reflet. C'est quand même plus beau en réalité.

Pour l'avant, les culots sont plats (le concessionnaire ma proposé des ampoules oranges au prix de 2€ pièce), mais lorsque j'aurai les cabochons blancs, j'irai m'en faire commander chez Feu Vert dans cette marque, ou bien des Philips Silver vision WY 21W comme Mikeadero a monté.

Message de Victor31

slt gégé,

moi aussi j'ai commandé les clignos arrières chez honda

je vais les cherchers demain

Message de Guiriden

Gégé t'es un grand maniaque,  mais c'est chouette

Message de Ricco

Gégé t'as du gout,  et c'est chouette

Message de Gégé65

Merci, merci   

Maniaque oui Guiriden  mais je commence à arriver au bout de mes idées   . Il va falloir que je me creuse pour trouver autre chose et rester dans le bon goût Ricco   

Victor   , une bonne journée pour toi en prévision. Monter les cabochons m'a pris 1/4 d'heure. Tu dois limer le petit ergot du cabochon blanc qui est un peu plus large que celui d'origine. Ca se fait très facilement, mais attention de pas abimer le plastique

LE XAV - Xavier [72]

Le 30 / 05 / 2007  (retour page 25 de l'ancien forum)

Message de Gégé65

J'ai reçu et monté mes clignos avants blancs. Le résultat est extra.

J'ai en commande les ampoules "silver vision" à culot plat, car rares en 21W.

Des photos prochainement

Comme promis des photos du montage des clignos avants:

Voici à quoi ressemblent nos cabochons sous la protection plastique :

La différance entre le orange et le blanc :

Et pour finir une vue d'ensemble :

https://www.fotonet.fr/photo/81912656.jpg

Mes ampoules silver (reflet chrome) sont en commande.

Message de Xavier72

ça améliore encore la beauté de ta moto !!!!!

Message de Gégé65

Xav

Mais il y a queque chose qui me chipote avec les photos, c'est que mon appareil ne rend pas la couleur réelle de la moto.

Il va falloir que je trouve la bonne luminosité pour faire une belle photo et changer mon avatar qui est maintenant obsolète

Message de Varavasion

salut Gege65, ou as tu trouvé les clignotant avant blanc?
je n'arrive pas a en trouver

Message de Gégé65

Salut Varavasion :hello:

Je les ai trouvé suite à l'intervention de Mike sur le Forum Belge qui a fini par en trouver, alors qu'on les cherchait en vain depuis longtemps.

Voici le lien direct :

http://5337.alloforum.com/sujet-5337-0-80025-0-0-1-394395-1.html

Il doit encore pouvoir t'en commander s'il en reste en stock. 

Message de Varavasion

Merci gégé je viens de lui envoyer un MP
j'espere que ca rendra autan sur une bordeaux que sur ta bleu 
@+

LE XAV - Xavier [72]

Le 01 / 07 / 2007  (retour page 26 de l'ancien forum)

Message de Gégé65

Avec plaisir Varavision   

Ca rendra aussi bien sur la Bordeaux  , car Victor en a mis sur une Rouge et ça le fait également. Le plus dur c'est de trouver les ampoules avants Silver. Je les ai en commande depuis un moment, mais c'est long à arriver. Je patiente car c'est plus joli qu'une ampoule orange vendue 2€ chez Honda.

Je te laisse, car je vais faire un tour avec ma bécane en Espagne (pas loin). Il risque de pleuvoir, mais je m'en fiche. Il faut que j'use mon pneu un peu quand même

Message de Communicator

Ouaaaaahhhh Gégé sous la pluie !!! je demande à voir des photos

Message de Gégé65

J'en étais sur   

J'ai bien eu la pluie, et j'ai pris beaucoup de plaisir   

Le nettoyage a été plus long, mais la moto est au garage aussi propre qu'avant mon départ   

Désolé pour les photos sous la pluie, ce sera pour une autre fois car j'avais pas prévu   

Message de Communicator

Sans photos, mon cher Gégé, tu vas quand même pas nous faire croire que tu as "essuyé" des gouttes de pluie sur la route 

Demande à une voiture suiveuse de faire une vidéo pour la prochaine balade et si c'est vrai on pars te rejoindre lors de ta prochaine balade sous la pluie.

Bienvenue au club de varadéristes qui se mouillent !!!!

Message de Varabien

gege un jour j irai la voir ,ca doit etre qq chose

Message de Gégé65

Tu seras le bienvenu Varabien, et c'est avec grand plaisir qu'on ira faire une virée :hello:  :hello: .

Tu reviendras sûrement tater du bitume un de ces jours dans le Val d'Aran Communicator. J'espère que je serais là, ce coup ci. :bnc:

Je pars après demain pour Romans sur Isère jusqu'au 15 juillet, et je vais certainement voir Fredo. Je l'appellerai lorsque je serais sur place. Je pourrai comme ça voir sa nouvelle moto.

Sinon, j'ai appris aujourd'hui que des copains motards se racontaient que j'évitais les moustiques quand je roulais :fonsde:  :fonsde:  :fonsde: Je suis MDR.

Maintenant qu'elle est finie, j'espère Tintinduc que tu vas m'autoriser une dernière photo en format normal. Promis, c'est la dernière. La première était pour la Vara Allemande, la dernière pour la Vara Française Replica :D  :D .

[url=https://www.fotonet.fr/photo/83494724.jpg]https://www.fotonet.fr/photo/83494724.jpg[/URL]

Super le piège pour la photo  :pouce:  :pouce:

Merci du coup de main Xav   

Maintenant c'est toi qui va charger

Message de Fredgi

Salut Gege,

j'aimerai savoir si la couleur de ta moto est le bleu d'origine ou si elle a été entièrement repeinte ?

Merci

Fred

Message de Lovaradero

salut a toi belle bleu tu pourrais me donner la ref de la couleur bleu car je dois refaire une peinture sur le carter gauche et apparament la mienne était rouge avant
la peinture tu la trouvé ou ? en bombe ou bien au pistolet?
merci pour ta réponse

Message de Gégé65

Bonjour à tous  me voici de retour après une dizaine de jours d'absence.

Fredgi  la moto a été entièrement repeinte, après une chute en stationnement (latérale enfoncée dans le goudron  ). J'en ai profité pour demander à mon carrossier de peindre les éléments que je souhaitais peindre plus tard (tour de phare, sabot, etc...). Du coup il a décidé de faire une peinture intégrale.

Lovaradero  Il n'y a pas de référence à cette peinture car c'est lui-même (mon carrossier) qui monte la couleur. Dans un premier temps, j'avais simplement fait peindre le garde boue avant, et il n'y avait aucun écart de peinture. Cette fois ci, il a tenu compte de la couleur d'origine (je n'ai plus d'éléments de comparaison), mais la peinture est plus brillante en raison de la qualité du vernis.

La couleur a été montée par transparance (8 couches). Dans le pot, on voit la couleur bleu fonçé, mais chaque couche devient transparante en séchant, à peine bleuté. La couleur du support est blanche. C'est la superposition des couches, qui donne le ton et la profondeur de la couleur définitive.

Salut Varabien  à quand sur les routes des Pyrénées

Message de Petithom2000

Salut Gege,

Peut-être pourrions nous un jour faire une virée ensemble??

Je serai un peu dispo certains soirs de la semaine prochaine, ou bien après le 15 aout pour faire une virée plus longue!

Je suis à Pau, et je roule tous les jours (du moins quand je suis à Pau), donc la pluie et ma belle.... c'est fréquent!!!

A bientôt j'espère

Message de Jean-Loup

Salut Gege,

Peut-être pourrions nous un jour faire une virée ensemble??

Je serai un peu dispo certains soirs de la semaine prochaine, ou bien après le 15 aout pour faire une virée plus longue!

Je suis à Pau, et je roule tous les jours (du moins quand je suis à Pau), donc la pluie et ma belle.... c'est fréquent!!! ou la!!! tu veut facher notre gégé   
A bientôt j'espère

Message de Gégé65

Jean Loup a devancé mon idée    concernant la pluie. Si on a le choix, autant choisir une journée sèche   

Sinon Petithom 2000, je suis partant pour une virée courant semaine prochaine, car en août je pars enfin en congés pour 3 semaines.

Je pensais avoir affaire à quelqu'un d'une autre région en vacances dans le coin, mais quand j'ai vu que tu habitais Pau, j'ai compris qu'il y aura quelques bonnes virées à venir.   

Je te propose de venir chez moi, on fait connaissance autour d'un verre et je te raccompagne un bout de chemin en empruntant des petites routes sympas, via Lourdes, Saint Pé, etc...

Je t'adresse un MP

Voici la dernière touche apportée à ma bécane, grâce à l'idée de Vaderetro. Changer les ampoules des compteurs de vitesse et compte tours.

Je n'ai malheureusement pas trouvé les ampoules rouges ou bleues dont parle Vaderetro et c'est un peu à contre cœur que j'ai pris les Blues vision

J'ai entrepris le démontage comme m'avait dit Xav de l'intérieur des flancs

Une fois démonté les deux côtés, on voit bien les vis de fixations du bloc compteur. Il suffit de tirer fort vers soi, pour dégager ce bloc. Je n'ai pas osé le faire à ce moment là, car le mien porte encore les stigmates de la chute à l'arrêt en stationnement de la moto côté gauche et ce que je pensais être une fixation supérieure est en fait l'engagement d'un picot dans un orifice caoutchouc qui avait été cassé et recollé que j'ai reconnu après démontage du pare brise et bloc optique. Je pense que j'ai bien fait de ne pas y tirer dessus.

Voici le picot supérieur

L'emplacement du logement des ampoules est situé à la partie supérieure

Le résultat final, n'est pas à la hauteur de mes attentes comme je m'en doutais, mais procure une intensité supérieure à celle d'origine (5w contre 2.7w) et un reflet légèrement bleuté. On peut le voir par rapport à l'ampoule température moteur qui n'a pas été changée. Je ne regrette pas, mais je trouve que le résultat de Vaderetro avec les ampoules rouges est bien plus spectaculaire.

LE XAV - Xavier [72]

Le 27 / 07 / 2007  (retour page 27 de l'ancien forum)

Message de Vaderetro

Concernant les ampoules bleues, malheureusement et comme je l'ai indiqué, je me doutais qu'avec ce genre d'ampoules ou ne retrouve pas la couleur.

Je me suis moi même fait avoir avec les ampoules oranges PHILIPS(voir dans ma personnalisation).

Maintenant on en est tous certains, il faut prendre des ampoules "tunning" peintes. La couleur est vraiment faite pour flasher ! (voir mes ampoules rouges).

J'ai trouvé les miennes chez feu vert et je le repète, elles ne sont pas dans le rayon ampoules, mais bien dans le rayon ou l'on trouve les pieces de voiture tunning (en fond de magasin généralement).

Moi c'était ou sont exposés les feux cristaux pour voitures.

Voilà.

Encore une fois, il existe même des petits pots de peinture avec pinceaux pour colorer vos ampoules. (plus large choix de couleur)

Même si mon résultat est spectaculaire, j'ai bien peur qu'avec leurs ampoules tunning cela ne dure pas dans le temps (chaleur, peinture bas de gamme... etc...)

Message de Gégé65

Salut Vaderetro  Les monogrammmes viennent bien de chez Honda.

Après sa chute, ma moto avait un flanc gauche à refaire. Lorsque j'ai vu que le prix des anciens monogrammes était identique aux nouveaux, je n'ai pas hésité et changé les deux.

Je crois me souvenir que le prix est de l'ordre de 40€ chacun. Si ça t'intéresse, je peux me renseigner de nouveau et te communiquer le prix. Comme on se voit en août, je te les amènerai

Ne désespère pas Varabien Tu finiras bien par venir passer quelques jours en vacances du côté de chez nous et on pourra faire quelques virées à moto

Avec ça, ça devrait le faire :D  :D  :D

Message de Vaderetro

Ha ben voilà !

T'as trouvé les ampoules tuning !

cela devrait aller mieux, j'en suis sur !

Par contre, vu le prix chez toi, ne vient pas dans le sud pour faire des emplettes de pieces !

J'ai payé 2 ampoules 4.90€ !! et comme il en faut 3... cela m'a fait pres de 10€ pour faire le changement sur mes compteurs !!

Par contre, je suis ok pour ton offre concernant les autocolants !

Si c'est toujours dans les 40€ cela m'interresse !

J'ai faillit les acheter 53€ l'un chez mon concessionnaire !

(incroyable la difference de prix ici ! nous prennent pour des riches ou quoi ??!)

Message de Gégé65

Je me renseigne demain

Salut Vaderetro

Je suis passé comme promis ce matin chez Honda pour commander tes monogrammes. Le prix qui m'a été annonçé est de 53€. Quand je leur ai dit que je les avais payés autour de 40€, il m'a été répondu qu'il s'agissait du prix hors taxes.

Ce prix m'avait été indiqué en son temps par mon carrossier qui lui ne parle que HT. Désolé de ne pouvoir faire mieux qu'à Perpignan :givup:, car à part les ampoules, le reste est aussi cher qu'ailleurs

Message de Vaderetro

Ce n'est pas grave. 

Merki tout de même pour t'être déplacé ! 

En fait ça me rassure... Après tout, pourquoi on paierai plus cher ici hein ??!

Message de Gégé65

Parce que vous êtes plus riche et toujours plein de soleil.

Je viens d'ailleurs vérifier. A dans trois semaines (pas pour toi Vaderetro

Message de Vaderetro

A bientot alors...

Tu verras qu'effectivement nous avons plein de soleil !

Heu.. Concernant la richesse... ben regarde pas mon cas alors...
Je suis un mauvais exemple !

LE XAV - Xavier [72]

Voilà, j'ai essayé de condenser ce post prolixe sans le dénaturer.
Prenez le temps de le (re)lir, l'original existe toujours sur l'ancien forum.
;)

gege65 [65]

Super travail Xav ;D ;D ;D Tout ça résumé en 2 pages, même moi je n'aurai pas imaginé mieux :D :D

Les affaires reprennent leur cours ;) ;)

VARADEROMANIA [94]

Merci Xav pour le travail

Et maintenant c'est  la place à Gégé pour la suite  ;D Heu après son passage par le trombi pour sa présentation   ;)
HONDA 125 CBS - 125 SL - 750 Four - YAMAHA 500 XS - 500 XT - HONDA 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - YAMAHA XTZ 1200 - TRIUMPH Street Twin 900