02 Décembre 2021 - 10:41:07 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Installation de longues portées

Démarré par EDOUARDAMOTO [Belgique], 07 Juillet 2009 - 19:09:09 pm

« précédent - suivant »

EDOUARDAMOTO [Belgique]

07 Juillet 2009 - 19:09:09 pm Dernière édition: 20 Décembre 2011 - 20:46:08 pm par VARADEROMANIA [94]
Bonjour à Tous et Toutes,

Voilà, j'ai terminé l'installation des LP (4h pour un non expert comme moi et à un rythme cigarette - pause - papotes - ptit verre). J'ai procédé comme prévu à savoir : repiquage sous l'ampoule "gros phare", passage par un petit interrupteur pour neutraliser le système (au cas où) et envoi du + vers relais. J'ai opté pour ce montage car il me permet d'éteindre mes LP en même temps que mes "gros phares", une seule manipulation étant plus intéressante surtout en cas de croisement. Quant à l'emplacement, je pense avoir innové : je les ai placé juste au-dessus des cligno en me servant des fixations des caches latéraux et cela semble très bien tenir et ainsi placé les LP auront une portée maxi. De plus, je trouve qu'ainsi ma vara a une g... d'enfer (mais ça, d'accord avec vous, c'est une question de goût). Je vais tenter de joindre une photo de la belle ainsi reparée, si j'y arrive pas (l'informatique et moi, reuleuleu...) je ferai appel à l'équipe.
Merci à ceux qui m'auront aiguillé dans mon petit travail. V

LE XAV - Xavier [72]

EDOUARDAMOTO [Belgique]

Merci Xavier, je viens d'y placer 3 photos de ma vara aux yeux nouveaux. Cela peut intéresser l'un ou l'autre de voir ce que ça donne les LP placés ailleurs que sur les barres de protection. Mais... il fait noir ce soir... yes ! je file faire les derniers petits réglages sur les ptites routes obscures de nos bois.... A+ et V à tous !

comptest

Un p'tit coup de main du bob masqué  sim 64

Ca doit bien cracher ces LP  sim 59

SWEANDEWS

Je compte installer des longues portées sur ma MGB 1980 avec chrome bumper  barre longues portées.
Je compte me brancher en parallèle des phares de parts et dautre du relais en ajoutant un autre relais. Est la bonne manière ? Si non comment faire ?

LE XAV - Xavier [72]

zebulon [34]

Citation de: EDOUARDAMOTO [Belgique] le 07 Juillet 2009 - 19:09:09 pm
Bonjour à Tous et Toutes,

Voilà, j'ai terminé l'installation des LP (4h pour un non expert comme moi et à un rythme cigarette - pause - papotes - ptit verre). J'ai procédé comme prévu à savoir : repiquage sous l'ampoule "gros phare", passage par un petit interrupteur pour neutraliser le système (au cas où) et envoi du + vers relais. J'ai opté pour ce montage car il me permet d'éteindre mes LP en même temps que mes "gros phares", une seule manipulation étant plus intéressante surtout en cas de croisement. Quant à l'emplacement, je pense avoir innové : je les ai placé juste au-dessus des cligno en me servant des fixations des caches latéraux et cela semble très bien tenir et ainsi placé les LP auront une portée maxi. De plus, je trouve qu'ainsi ma vara a une g... d'enfer (mais ça, d'accord avec vous, c'est une question de goût). Je vais tenter de joindre une photo de la belle ainsi reparée, si j'y arrive pas (l'informatique et moi, reuleuleu...) je ferai appel à l'équipe.
Merci à ceux qui m'auront aiguillé dans mon petit travail. V

en effet l'a vraiment des gros phares  sim 18 t'as plus le droit de la faire tomber maintenant  sim 95

zebulon [34]

ce genre de pattes pour montage de phare existent, d'autres aussi mais je cherche (et trouve plus  sim 69 )

Varagwada [33]

23 Novembre 2011 - 15:38:20 pm #8 Dernière édition: 24 Février 2012 - 20:14:08 pm par Varagwada [33]
je trouve pas trop esthetique de les positionner aussi haut et ils sont plus exposer lors d'une chute  sim 29
Varadero un jour , Varadero pour toujours ...