19 Janvier 2022 - 08:04:07 am

Nouvelles:


Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  A ce jour, la 15ème rencontre annuelle est annulée, j'ai repris le forum mais Je ne pourrais pas gérer les balades annuelles. Pour l'éventualité d'une rencontre en Pyrénées Orientales 66 en mai 2022, rien est impossible si quelqu'un se propose de la gérer avec l'aide de Jey, Tintin. ICI


Installation GPS-Prise 12V-Warnings

Démarré par communicator, 22 Août 2007 - 17:38:36 pm

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gbinois [35]

j'ai une question de novice:
le + apres contact ? je comprends bien que c'est le fil qui alimente par exemple le feux arrière, mais faut il le couper ? et refaire une cosse avec l'ancien fil et le nouveau fil ? je ne suis pas sur de moi.
concernant le dimensionnement des fils , par exemple pour une prise 12v, je ne connais le dimensionnement qu'il faut choisir ?
bref quelques infos "novice" svp ...
petpetpetpetpetpetpetpet.......

Frédo [38]

Citation de: gbinois [35] Guillaume le 20 Décembre 2011 - 11:05:35 am
j'ai une question de novice:
le + apres contact ? je comprends bien que c'est le fil qui alimente par exemple le feux arrière, mais faut il le couper ? et refaire une cosse avec l'ancien fil et le nouveau fil ? je ne suis pas sur de moi.
concernant le dimensionnement des fils , par exemple pour une prise 12v, je ne connais le dimensionnement qu'il faut choisir ?
bref quelques infos "novice" svp ...



Toutes les réponses sont là ! Pour ce qui est du diamètre du fil, au moins égal à celui que tu coupes. Tu peux utiliser une cosse voleuse, ça t'évite de couper ton faisceau, c'est mieux.

http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=216.0

Bon bricolage !

fredodidoo [24]

Merci pour ce super tuto !

Je viens de le réaliser grâce au schéma unipolaire et ça fonctionne nickel même avec tout en LED (y compris la centrale.. le système est full autonome, pas besoin de basculer les clignos d'un coté ou de l'autre !

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