20 Octobre 2021 - 05:35:03 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Installation GPS-Prise 12V-Warnings

Démarré par communicator, 22 Août 2007 - 17:38:36 pm

« précédent - suivant »

gbinois [35]

j'ai une question de novice:
le + apres contact ? je comprends bien que c'est le fil qui alimente par exemple le feux arrière, mais faut il le couper ? et refaire une cosse avec l'ancien fil et le nouveau fil ? je ne suis pas sur de moi.
concernant le dimensionnement des fils , par exemple pour une prise 12v, je ne connais le dimensionnement qu'il faut choisir ?
bref quelques infos "novice" svp ...
petpetpetpetpetpetpetpet.......

Frédo [38]

Citation de: gbinois [35] Guillaume le 20 Décembre 2011 - 11:05:35 am
j'ai une question de novice:
le + apres contact ? je comprends bien que c'est le fil qui alimente par exemple le feux arrière, mais faut il le couper ? et refaire une cosse avec l'ancien fil et le nouveau fil ? je ne suis pas sur de moi.
concernant le dimensionnement des fils , par exemple pour une prise 12v, je ne connais le dimensionnement qu'il faut choisir ?
bref quelques infos "novice" svp ...

Toutes les réponses sont là ! Pour ce qui est du diamètre du fil, au moins égal à celui que tu coupes. Tu peux utiliser une cosse voleuse, ça t'évite de couper ton faisceau, c'est mieux.

http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=216.0

Bon bricolage !

fredodidoo [24]

Merci pour ce super tuto !

Je viens de le réaliser grâce au schéma unipolaire et ça fonctionne nickel même avec tout en LED (y compris la centrale.. le système est full autonome, pas besoin de basculer les clignos d'un coté ou de l'autre !

sim 36 sim 36 sim 36 sim 68 sim 68