20 Novembre 2019 - 16:40:09 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI            La 15ème rencontre annuelle en région Occitanie - 66 - (Pyrénées Orientales)
Du jeudi 21 mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020
ICI

Réparation: syst. de reglage contrainte ressort ammortisseur AR et renovation

Démarré par zolive [38], 29 Février 2008 - 23:39:38 pm

« précédent - suivant »

VARADEROMANIA [94]

Merci Minou pour les explications, j'ai appris des choses, MERCI le forum  sim 36
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

Minou 69 [69]

Salut à tous...

après une grosse balade de 1500kms ce gros WE, voici mes ressentis.
L'avant va bien où je veux maintenant , un vrai rail.
L'avant ne plonge quasiment plus du tout, ce qui laisse la moto "à plat" au freinage, ne déleste pas le cul et permet de l'emmerner où l'on veut.
Gros bénéfice aussi en duo pour l'avant car le passager n'est plus un boulet.
Petite perte de confort à la filtration des défauts de la route.

Pour l'arrière, (ressort uniquement) : du mieux en solo.
Le cul suit bien la trajectoire de l'avant, ça passe dans les courbes bosselées mais le confort est bien plus spartiate. (en passant fort)
En duo, c'est meiux mais ça saucissone au bout d'un moment et toujours dans les grandes courbes rapides si l'on prend une variation sur la chaussée;

donc globalement , l'avant est devenu quasi irréprochable.
L'arrière, y'a encore du boulot....
a+

warao [Venezuela]

Bonjour, superbe poste mais voila quelqun a essayer d ouvrir l amortisseur d une 2007 car le verin etant different je voulais savoir si il y avait des informations a ce sujet le mien commence a fatiguer et j aurais aimer faire le travail de la rondelle sous la spirale et changer l huile du verin principal et secondaire voila merci pour vos informations Bonne route a tous Warao  sim 147

roadster60 [60]

Citation de: warao [Venezuela] le 28 Septembre 2013 - 01:36:46 am
Bonjour, superbe poste mais voila quelqun a essayer d ouvrir l amortisseur d une 2007 car le verin etant different je voulais savoir si il y avait des informations a ce sujet le mien commence a fatiguer et j aurais aimer faire le travail de la rondelle sous la spirale et changer l huile du verin principal et secondaire voila merci pour vos informations Bonne route a tous Warao  sim 147

Salut, j'espère pouvoir le faire cet hiver, donc un peu de patience.
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.
Victor Hugo

roadster60 [60]

29 Décembre 2013 - 12:49:49 pm #94 Dernière édition: 29 Décembre 2013 - 13:50:31 pm par roadster60 [60]
Bonjour, pour répondre à warao, j'ai ouvert l'amorto hier. Par rapport au démontage de zolive, il ne faut pas déposer le pied d'amortisseur car il découvre la tige d'amortisseur qui est creuse et enferme la tige de réglage de la détente.
Pour enlever le jonc,la détente est sur soft et mème opération que zolive, on pousse sur le piston sauf qu'il n'y a pas d'écrou. Par contre il faut tirer fort sur la tige pour la sortir du corps d'amortisseur.

le pied d'amortisseur

Dans le premier piston il y a apparrament un joint à lèvre dans le corps. Il faut que je trouve le moyen de l'ouvrir pour le remplacer.
les différentes pièces

Il y a au moins 2 joints à changer, 1 à lèvre et 1 torique, voire le troisième que j'évoque plus haut.
A suivre...
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.
Victor Hugo

warao [Venezuela]

Bonjour, Merci roadster60 pour les informations nous verront tout cela l annee prochainne  sim 97 Warao  sim 147

zolive [38]

Je reviens par hasard sur mon post et je découvre qu'il a été lu par plus de 8000 personnes, je ne pensais pas.

Bravo à Roadster60 pour ce complément sur le modèle 2007.
Maintenant je roule en Crosstourer et mon amortisseur est neuf donc je n'y touche pas.

Petite suggestion, pour compenser un peu l'usure du piston: mettre de l'huile un petit peu plus épaisse, en motocross ils ont une palette large, car il vidange l'huile plus souvent.

SKYBIKE [26]

Citation de: zolive [38] le 13 Janvier 2014 - 21:55:30 pm
Je reviens par hasard sur mon post et je découvre qu'il a été lu par plus de 8000 personnes, je ne pensais pas.

Bravo à Roadster60 pour ce complément sur le modèle 2007.
Maintenant je roule en Crosstourer et mon amortisseur est neuf donc je n'y touche pas.

Petite suggestion, pour compenser un peu l'usure du piston: mettre de l'huile un petit peu plus épaisse, en motocross ils ont une palette large, car il vidange l'huile plus souvent.

sim 66 ça place ton tuto en 6ème position dans la rubrique "mécanique" ! sim 34
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

fredDuTarn

salut les amis, le tuto est vraiment bien, je vais apporter1 truc afin d'affiner.

si vous cassez le circlip qui retient le piston principale => utilisez un circlip normalisé ( INTERIEUR) de 41 (un 40 ira aussi mais sera à la  limite).

pour repousser ce piston afin de degager le circlip, vous pouvez utiliser un tube PVC de 32 ( plomberie) et un gros serre-joint.

les mesures d'huile je recommande seringues et becher.

pour la fourche (le truc à l'avant) j'utilise de la 17W, pour l'amorto ( le truc à l'arrière) de la 20w.

la charge maxi autorisée de la vara étant ridicule, je vous recommande de ne manger qu'un grain de riz tous les mois sim 29

bonne route

PAPICK [Belgique]

sim 76 Il n'y a pas que sur la Vara que la charge maximale autorisée est ridiculement basse!
Côté concurrence ce n'est pas mieux; par exemple, une BMW R 1200 GS Adventure la C.M.A. n'est que de 217 kg. ...

Ajoute les pare-chute et la bagagerie (vide), les équipements obligatoires du pilote et son passager... il ne reste plus grand chose d'autorisé!

Alors, coupe ton grain de ris en 2 !!!  sim 105

Voilà pourquoi la qualité des amortisseurs devrait être au top niveau.

Merci pour ton complément d'information, Fred!  sim 72
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

greg-plongeur [76]

ET après autant de visionnages de ce poste. Est ce très concluant à l'usage ou pas du tout ?