20 Octobre 2021 - 06:24:07 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Poignées Chauffantes

Démarré par VARADEROMANIA [94], 21 Août 2007 - 20:11:44 pm

« précédent - suivant »

LE XAV - Xavier [72]

Non, le sens n'a pas d'importance sur les poignées.
sim51

Minou 69 [69]

Merci le Xav smi8,

j'y retourne finir....

Honvara29

sim62 perso j'ai mis celle là:

http://www.vpcbike.com/catalog/poignees-chauffantes-pour-moto-p-775884.html

je suis assez déçu, une poignée chauffe plus vite que l'autre.  :smil17:

Deux positions: une chauffe l'autre maintient la température..... ben finalement ça maintient rien du tout au bout d'un bref moment je dois remettre en chauffe.  sim46

Voili voilou, c'était mon avis perso... maintenant je sors

michel varaderro [72]

suite à la panne des poignées chauffantes et allume cigare sur vara 2006 , une petite explication qui peut servir ,des coupures d'alimentation sont apparues de maniere intermittantes , puis coupure definitive d'alimentation,  la masse qui était prise sur la vis supérieur du tableau de bord sous le cache gauche à fonctionnée normalement pendant 6 mois , puis des coupures sont apparues ........et rideau , quand vous sonnez le courant passe normalement, donc perturbant, enfin de compte la masse est mauvaise il suffit de la reprendre sur le cadre et tout refonctionne .

Merci qui ............... yann  sim1  pour la mécanique et xavier  :police: qui connaissait la panne   sim28

Michel dit caro

Frédo [38]

Citation de: michel varaderro [72] le 15 Mai 2009 - 15:24:24 pm
suite à la panne des poignées chauffantes et allume cigare sur vara 2006 , une petite explication qui peut servir ,des coupures d'alimentation sont apparues de maniere intermittantes , puis coupure definitive d'alimentation,  la masse qui était prise sur la vis supérieur du tableau de bord sous le cache gauche à fonctionnée normalement pendant 6 mois , puis des coupures sont apparues ........et rideau , quand vous sonnez le courant passe normalement, donc perturbant, enfin de compte la masse est mauvaise il suffit de la reprendre sur le cadre et tout refonctionne .

Merci qui ............... yann  sim1  pour la mécanique et xavier  :police: qui connaissait la panne   sim28

Peut être la panne d'Hervé ! J'y ai monté le gps, avec la masse à cet endroit, ça a marché, puis symptomes identiques, puis plus rien ! Hervé, si tu me lis, change le fil de place, la masse, le noir.

VARADERI [38]

15 Mai 2009 - 19:46:56 pm #65 Dernière édition: 15 Mai 2009 - 20:11:56 pm par VARADERI [38]
OK Frédo, merci beaucoup pour le tuyau, et sim52 Michel aussi, je regarderai ça dès demain les gars. sim40 Hervé.
Les carbus ne sont pas morts........

JAC31 [31]

Qaund j'ai monté mes poignées Oxford, j'ai eu un petit souci : Les masselottes en bout de guidon ne s'adaptaient plus. Les poignées dépassaient de trop.
J'ai résolu le problème avec un vieux jeu de masselottes Honda Deauville (mon ancienne moto) que j'avais au fond d'un placard.
Adaptation parfaite.
Voilà.
C'est tout.
Si quand même, je n'ai jamais vu aucun message à ce sujet. Je suis le seul ?? :-[ :-[
Quand tu n'es pas en avance... Tu es en retard !!!

Mikeadero [Belgique]

Citation de: david [35] le 13 Février 2009 - 14:24:42 pm
Citation de: Mikeadero [Belgique] le 13 Février 2009 - 13:17:36 pm
J'ai rencontré le même type de problème : Vara 2007 ABS + poignées Oxford (nouveau modèle).

Parfois elle s'allument et fonctionnent un "certain temps". Parfois elles clignottent et ne veulent pas s'enclencher.

J'ai également repiqué les + après contact sous le carénage gauche à l'aide du faisceau secondaire en option chez Honda (http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=2762.0).
Je n'ai pas eu le temps d'y consacré du temps pour le démontage et la recherche de la cause. Ce sera pour le printemps.

Michael

salut Mickael,

à priori, cherche pas du côté de ta moto, c'est sans doute le boitier de commande de tes poignées qui est HS. ça m'a fait le coup et ils l'ont changé en garantie et maintenant je n'ai plus de problème.
j'avais remarqué que le premier boitier déconnait plus lorsque qu'il faisait froid (un comble pour des poignées chauffantes) et que ça fonctionnait correctement lorsque la température était clémente.

signale leur par mail, ils t'en enverront un tout neuf et tu verras.

@+

Je me rend compte que je n'ai pas posté la suite...  :smil3:

J'ai donc renvoyé la commande des Oxford au fournisseur qui a renvoyé aussitôt un nouveau boitier sous garantie. Remontage et plus de problèmes.

Merci David pour le conseil.

Michael

PS : @JAC31 : Je n'ai pas eu ce problème lorsque j'ai monté mes Oxford sur la 2007. Tout était bien en place.
Grand V à tous et bonne route !

lardechois [07]

Dites les amis, est-il possible que parmi les possesseurs de poignets Oxford il y en ai un qui puisse me faire une photo du boitier ( ou un lien internet), je vais commander ce modèle, mais je voudrai pas me planter. Par avance merci  sim 68
L'union dans la diversité FJR VARADERO POWER !

Mikeadero [Belgique]

05 Septembre 2009 - 20:40:54 pm #69 Dernière édition: 05 Septembre 2009 - 20:44:27 pm par Mikeadero [Belgique]
Voilà M'sieu !

Achetée ici : www.msgbikegear.co.uk

Voici le lien direct : http://www.msgbikegear.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=17

Très pro, rapides, serviables, SAV nickel !

lardechois [07]

05 Septembre 2009 - 21:21:19 pm #70 Dernière édition: 05 Septembre 2009 - 21:33:23 pm par lardechois [07]
 sim 75 sim 75 sim 75 sim 75 sim 75 merci pour ta réponse pro et rapide  sim 28 sim 28 , il me semblait bien que c'était ce modèle mais pas moyen de le trouver sur google.  sim 17 sim 17

Je ne trouve que le modèle avec molette qui serait plus conforme esthétiquement avec celles montées d'origine par Yamaha sur les FJR, mais je ne sais pas ce qu'elles vallent, ce doit être l'ancien modèle ?? Je veux juste qu'elles soit plus performante en terme de chauffe que les saito2, histoire de retarder la pose des manchons le plus possible.

Celle-ci :

lardechois [07]

05 Septembre 2009 - 21:38:44 pm #71 Dernière édition: 06 Septembre 2009 - 03:10:24 am par lardechois [07]
Et pour à peine plus chère que les oxford, il y a aussi les technoglobe , qui ressemblent furieusement au modèle Honda  sim 59 , j'avais lu qque part qu'il s'agissait d'un bon produit aussi.

ycloops [95]

05 Septembre 2009 - 23:15:23 pm #72 Dernière édition: 05 Septembre 2009 - 23:16:59 pm par ycloops [95]
Citation de: lardechois07] link=topic=216.msg182032#msg182032 date=1252178479]
sim 75 sim 75 sim 75 sim 75 sim 75 merci pour ta réponse pro et rapide  sim 28 sim 28 , il me semblait bien que c'était ce modèle mais pas moyen de le trouver sur google.  sim 17 sim 17

Je ne trouve que le modèle avec molette qui serait plus conforme esthétiquement avec celles montées d'origine par Yamaha sur les FJR, mais je ne sais pas ce qu'elles vallent, ce doit être l'ancien modèle ?? Je veux juste qu'elles soit plus performante en terme de chauffe que les saito2, histoire de retarder la pose des manchons le plus possible.

Celle-ci :

Moi je roule en gants d'été toute l'année avec les Oxford  sim 72
Mais j'ai aussi installé des protèges-mains de 1150 donc je suis mieux protégé du froid qu'avec les varadero d'origine.
La bave du crapal n'atteint pas la blanche colombe.

Mikeadero [Belgique]

Pas de soucis avec les Oxford. Ca chauffe vite et bien et ça "tire" à peine 2A sur la batterie.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci qui à l'air d'être le nouveau modèle 2009 : http://www.linexyamaha.co.za/VieweventsArticle.asp?id=64

bzh22 [22]

Citation de: Mikeadero [Belgique] le 06 Septembre 2009 - 11:28:21 am
Pas de soucis avec les Oxford. Ca chauffe vite et bien et ça "tire" à peine 2A sur la batterie.

2 Amp => 24W çà ne me parait pas beaucoup pour " chauffer bien "  sim 29