19 Octobre 2021 - 00:27:22 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Poignées Chauffantes

Démarré par VARADEROMANIA [94], 21 Août 2007 - 20:11:44 pm

« précédent - suivant »

dav [80]

Petit message pour vous donnez mes impressions sur les poignées chauffantes oxford (dernier modele avec 4 allures de chauffe).Avec une temperature extérieure de 3°C et des gants d'été ,la position 3 est suffisante (voir meme la 2 )point de vue confort ras car elles ne sont quasiment pas plus épaisses que ceux d'origine(2mm).

Mikeadero [Belgique]

Merci pour cet avis qui confirme mon choix et ce que j'ai lu sur ce modèle.
Installation avant l'hiver prochain... maintenant il fait beau, les gants d'été suffisent...  smi15   :smil6:  smi14

Michael
Grand V à tous et bonne route !

Ricco [73]

Citation de: dav [80] le 08 Avril 2008 - 09:08:26 am
Petit message pour vous donnez mes impressions sur les poignées chauffantes oxford (dernier modele avec 4 allures de chauffe).Avec une temperature extérieure de 3°C et des gants d'été ,la position 3 est suffisante (voir meme la 2 )point de vue confort ras car elles ne sont quasiment pas plus épaisses que ceux d'origine(2mm).

Pétard, t'es pas frileux des mains, surtout sur le dessus !!

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

lelog

Bonjour
Je viens de monter des oxford sur mon varadero. J'ai "volé" le + après contact sous le carénage gauche . Lorsque le moteur tourne, que j'allume les poignées, la diode bleu s'allume 1 à 2 secondes et s'éteint. Les poignées ne chauffent pas. Avez vous rencontré ce type de pb ou avez vous des idées pour les remédier ?
Merci
lelog

lelog

Bonjour
Je viens de monter des oxford sur mon varadero. J'ai "volé" le + après contact sous le carénage gauche . Lorsque le moteur tourne, que j'allume les poignées, la diode bleu s'allume 1 à 2 secondes et s'éteint. Les poignées ne chauffent pas. Avez vous rencontré ce type de pb ou avez vous des idées pour les remédier ?
Merci
lelog

Mikeadero [Belgique]

J'ai rencontré le même type de problème : Vara 2007 ABS + poignées Oxford (nouveau modèle).

Parfois elle s'allument et fonctionnent un "certain temps". Parfois elles clignottent et ne veulent pas s'enclencher.

J'ai également repiqué les + après contact sous le carénage gauche à l'aide du faisceau secondaire en option chez Honda (http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=2762.0).
Je n'ai pas eu le temps d'y consacré du temps pour le démontage et la recherche de la cause. Ce sera pour le printemps.

Michael

david [35]

Citation de: Mikeadero [Belgique] le 13 Février 2009 - 13:17:36 pm
J'ai rencontré le même type de problème : Vara 2007 ABS + poignées Oxford (nouveau modèle).

Parfois elle s'allument et fonctionnent un "certain temps". Parfois elles clignottent et ne veulent pas s'enclencher.

J'ai également repiqué les + après contact sous le carénage gauche à l'aide du faisceau secondaire en option chez Honda (http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=2762.0).
Je n'ai pas eu le temps d'y consacré du temps pour le démontage et la recherche de la cause. Ce sera pour le printemps.

Michael

salut Mickael,

à priori, cherche pas du côté de ta moto, c'est sans doute le boitier de commande de tes poignées qui est HS. ça m'a fait le coup et ils l'ont changé en garantie et maintenant je n'ai plus de problème.
j'avais remarqué que le premier boitier déconnait plus lorsque qu'il faisait froid (un comble pour des poignées chauffantes) et que ça fonctionnait correctement lorsque la température était clémente.

signale leur par mail, ils t'en enverront un tout neuf et tu verras.

@+

Mikeadero [Belgique]

Merci pour l'info !

C'est comme si le mail était déjà partis...  ;)

Michael

maxouvara - Max [94]

J'ai aussi des Oxford dernier modèle

Il y a une sécurité qui coupe l'alim des poignées si batterie en dessous de 13v, moteur à l'arrêt le voyant bleu
s'allume et s'éteint donc normal.

Utilisation uniquement moteur tournant, c'est beau le progrès ! ( on pourrait ce passer d'un relais )

J'ai roulé par 0°C en gants demi saison, position 3 au départ ensuite passage en position 2.  smi8

sim21

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

TIMIDI 1654 [16]

Salut à vous tous,

J'ai monté des poignées chauffantes OXFORD, problème, elles sont livrées avec un bidule que je ne sais pas où monter lol

Sérieux, si quelqu'un a monté ces mêmes poignées, comment a-t-il fait pour poser le boitier de commande? j'ai une sorte de patte en métal blanc, des vis sans écrous, le boitier est en plastique livré avec un double face. Si je le monte sur le cache latéral avec le double face, celà tiendra-t-il avec les vibrations et la pluie?

Merci à vous pour le démontage et l'accès au câblage

Ali
Salut les potos,

Je suis heureux d'entrer dans le cercle des VARADERISTES LOL
Titinne va-t-elle m'amener loin?

Ali

david [35]

Salut,

avec la patte, tu dois avoir 2 vis et 2 entretoises. Ca te permet de fixer ton boitier sur le collier de retro gauche.

c'est tout simple, tu vas comprendre...

TIMIDI 1654 [16]

Kikoo,
Merci pour l'info, c fait, ça tient et c génial, perso, je n'utilise que la 2 ème position, c cool pour la route.
Pour info, trajet Angoulême/Nancy aller/retour environ 1560 km avec de la pluie, du vent et du froid, of course, c l'est de la france, g t bien, même pas froid, même la pluie je n'ai rien senti! Super investissement

merci les potos

ALI
Salut les potos,

Je suis heureux d'entrer dans le cercle des VARADERISTES LOL
Titinne va-t-elle m'amener loin?

Ali

Minou 69 [69]

Hello,
suis en train de refaire au propre avec un relai l'install des poignées.

J'ai viré les gros connecteurs, Pb  j'ai pas bien repéré les couleurs des fils (en fait j'ai tout écrit sur un petit bout de papier y'a 2 semaine et là ... je ne le retrouve pas)

Pour le  + et - : pas de pb.
Pour la poignée Dte: pas de pb .
Mais pour la Gauche....

Fils d'arrivée
Fils de départ (vers poignée)

merci

LE XAV - Xavier [72]

14 Avril 2009 - 15:35:22 pm #58 Dernière édition: 14 Avril 2009 - 15:37:41 pm par LE XAV - Xavier [44]
Si tu nous donne la marque de tes poignées, je pense qu'il sera plus facile de t'aider !
sim51

Donc, pour les SAITO:

- Rouge: +
- Noir: masse (-)

- vert et jaune: poignée coté gauche ( le sens n'a pas d'importance )
- blanc et bleu: poignée coté droit.

sim21

Minou 69 [69]

Oui, oui, ce sont le Saito 2

le sens des fils sur une même poignées n'a donc pas d'importance?
Pour le G/Droit c'est OK .

sim40