19 Octobre 2021 - 01:34:02 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Poignées Chauffantes

Démarré par VARADEROMANIA [94], 21 Août 2007 - 20:11:44 pm

« précédent - suivant »

Minou 69 [69]

Ne pas oublier et c'est impératif de brancher l'ensemble sur un relai afin de ne pas oublier les poignée sinon c'est la poussette assurée et le vara démarre quasi jamais....

Aussi attention au roulage trop longtemps avec les poignées en position Max; vous risquez de vider la batterie car l'alternateur est à genou et c'est la batterie qui se vide. Ensuite c'est batterie HS et au prix de la batterie...

J'ai eu ces mésaventures et ai opté pour 1 relai donc sécurisé et ne mets plus les poignées au max.
J'ai aussi une batterie toute neuve à plus de 100€ :smil15: mais en 20 amp.

A+

GUIRIDEN [29]

Si tu branches les poignées où il faut elles se coupent avec le contact donc aucun risque de les oublier, pour la consommation, c'est 40 watts sur "start", soit 40watts/12volts=3 ampères/heure, je ne sais pas combien débite notre alternateur, mais largement plus.

Donc pas grands risques, c'est mon deuxième jeu de poignées, la première montée à partir de la veilleuse, et je n'ai jamais eu aucun souci.

L'écolo pollue notre quotidien, éliminons la pollution !

Gyom_g [92]

Xavier (qui a fait le post sur le montage des poignées), a fait 2 fois le montage,
une fois AVEC et une fois SANS relais
(directement sur 12V commuté),
sans avoir eu de pb avec ce dernier cablage.

Du moment que:

_l'alternateur débite assez,
_le fil d'alimentation soit assez gros,
_l'arrivée électrique soit équipée d'un fusible (fourni sur les SAITO 2, et en doublon avec celui de la moto),
tout doit bien se passer.

Toutefois, il ne faut pas multiplier la consommation électrique pour rester dans les possibilités de l'alternateur et du regulateur,
les poignées, les phares et le GPS oui, mais personnellement j'éviterai de cumulé mes feux longues portés (additionnels) ET les poignées

@+ Guillaume

LE XAV - Xavier [72]

20 Novembre 2007 - 07:34:22 am #18 Dernière édition: 20 Novembre 2007 - 11:32:07 am par TINTIN [59]
Mes nouvelles poignées chauffantes sont montées SANS relais.

Comme je l'ai déjà dit, les deux montages sont possibles.

TINTIN [59]

oui mais attention au regulateur c son point faible a la  varadero  ...

Varadero's ment votre!!!!

lardechois [07]

sim40 Bon, j'ai monté les poignets chauffantes (merci Steph67) saito2 sur ma Vara 2007, je veux juste apporter ma pierre a l'édifice de ce post, qui est trés claire, et qui m 'a été trés utile. Temps total 3h (je sais pas trés rapide mais prudent...)
Il faut démonter le cache supérieur et inferieur (clips plastique) qui se trouvent respéctivement  sous le phare et sous le flanc de carénage gche. Puis la partie gche du tableau de bord et ensuite retirer le flanc de carénage gauche (vis jusque sur le sabot, penser a retirer l'ampoule). Attention, il faut travailler doucement, c'est bien ajusté et il faut reperer les gestes du démontage pour les reproduir au remontage.

voilà le cache inferieur sous le flanc de carénage, avec 2 clips (5 en tout).

Donc, je cherche et je trouve la "juppette" en plastique qui potége les connections, et je vous dit : LE CABLE EST BIEN ROUGE ET NOIR SUR LES MODELES 2007 (+ aprés contact)

La jupette

Le cable sur le connecteur marron, je test avant pour être sûr, contact étteint puis contact mis

J'ai tilisé la méthode par soudure a l'étain (merci David) aprés avoir retirer la cosse du connecteur marron (enlever le clip blanc puis tirer fort :)

Je branche la masse sur la vis d'un support qui se trouve sous le carénage, la photo le montre et ceux qui en arrive là devrait reconnaitre l'endroit, c'est pas évident a expliquer clairement...

Voilà, c'est tout. Le reste c'est comme pour les autres vara, pas de soucis. J'ajoute juste une photo du kit complet avec tous les éléments. J'éspère pas faire trop dublon avec les autres photos, mais tout ceci pour dire que les modèles de Vara passent mais la technique ne change pas

L'union dans la diversité FJR VARADERO POWER !

maxouvara - Max [94]

J'ai branché les miennes en directe sur la batterie, avec fusible de protection et j'ai rajouté un inter sous le cache droit à côté
de la molette de réglage de l'amortisseur ( et oui, à droite sur les carbuts!!!! ).
Il faut penser à couper à chaque foie sinon un petit malin passe et tripote la commande au guidon, et la bonjour la surprise.
Moralité, il vaux mieux mettre un relais et brancher la commande après contact. Je vais le faire dés que possible.
Pensez à la gaine thermo.

smi8

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

lardechois [07]

Citation de: maxouvara [94] le 15 Février 2008 - 17:44:47 pm
J'ai branché les miennes en directe sur la batterie, avec fusible de protection et j'ai rajouté un inter sous le cache droit à côté
de la molette de réglage de l'amortisseur ( et oui, à droite sur les carbuts!!!! ).
Il faut penser à couper à chaque foie sinon un petit malin passe et tripote la commande au guidon, et la bonjour la surprise.
Moralité, il vaux mieux mettre un relais et brancher la commande après contact. Je vais le faire dés que possible.
Pensez à la gaine thermo.

smi8

Ben si tu mets en + aprés contact t'as pas les soucis des petits malin, ça chauffe plus sans es clefs  :). Perso j'ai pas utilisé de gaine thermo rétractable, juste entouré les connectiques blanches de chatterton puis planqué le tout sous le cache gche du tableau de bord.
L'union dans la diversité FJR VARADERO POWER !

GUIRIDEN [29]

La gaine thermo c'est quand même top de nos jours, cela fiabilise le branchement car les cables sont pour ainsi dire soudés, l'étanchéité est garantie, et la finition impeccable. Dommage de se passer de ce produit magique, mais bon sur une noire, le chatterton ca le fait trés bien  smi10

nikkoonbike [92]

15 Février 2008 - 22:38:28 pm #24 Dernière édition: 15 Février 2008 - 22:50:27 pm par nikkoonbike [92]
Bonsoir...

Comme beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir les poignées chauffantes que steph nous a envoyé.Je vais donc en faire l'article.
Tout d'abord un grand merci à lui de s'etre dévoué pour nous avoir eu ce matériel à un prix très intéressant.
Pour détailler ce produit, je le trouve de très belle facture vraiment très bien finit eu égard au prix rien ne manque et meme la qualité des boitiers plastiques est excellente.
Donc au premier regard c'est du 10 sur 10....
J'ai donc monté l'ensemble en suivant les excellentes instructions de mes amis varaderistes et j'ai installé la potentiomètre de température au centre du guidon ( le meilleur endroit au vue d ela longueur des fils)...
...Et déjà le premier désagrément la poignée qui prend place et lieu de la poignée d'accélérateur a un jeu immense ( je n'ai pas encore pris la cote mais elle flotte autour du guidon) après l'avoir copieusement tartiné de colle je finis le montage et le camouflage des fils.
Une fois l'ensemble de la moto remontée, avec les manchons bien-sur (eh oui je roule avec des manchons et meme un tablier !!!) quelle ne fut pas ma surprise de voir que la poignée des gaz tournait dans le vide et comme j'avais 25 bornes a faire et bien c'est sur le bord d'un trottoir que j'ai été obligé de remettre ma poignée d'origine...GGGRRRR !!! Il s'agit peut-etre d'une colle en fin de date je réessaierai avec un tube neuf dans le week-end.
J'ai quand meme réussit à rentrer chez moi avec une poignée chauffante et une poignée d'origine...au moins cela m'a permis de faire la différence.
Eh bien...force est de constater qu'il n'y en a pas lorsque le potard est sur la position "low" et que l'on sent une tiédeur lorsque celui ci est sur la position "hi"..et heureusement que j'ai des manchons et que je roule toujours avec des gants d'été car sinon ce serait comme si je n'avais rien.
Mon verdict personnel est simple tres bonne qualité de finition mais en revanche ce sont plutot des poignées "tièdantes" que des poignées chauffantes...
Alors si l'un d'entre vous a ces poignées sur sa belle et qu'il demeure dans la région parisienne qu'il me fasse signe voir si ce sont les miennes qui ont un soucis ou bien si c'est normal...
Mais si c'est normal eh bien je crois que je vais me rabattre sur des HONDA...

dav [80]

Pour le montage des poignées vous pouvez le faire sans démontage(carénage......)
Il suffit de prendre le + après contact directement sous la boite a fusible (emplacement prévu ou l'on peut emboîter une cosse) afin d' alimenter un relais pour pouvoir prendre la tension directement aux bornes de la batterie (aucune perte d'intensité).De plus cela est préférable lorsque la machine est sous garantie car vous pouvez tout démonter sans laisser de trace en cas de souci electrique(contrairement aux cosses voleuses ou soudure a l'étain). Pour ma part :poignées oxford dernier modele qui fonctionne très bien. 

LE XAV - Xavier [72]

16 Février 2008 - 12:58:30 pm #26 Dernière édition: 16 Février 2008 - 13:00:30 pm par LE XAV [44]
Il est vrai que les poignées chauffantes SAITO chauffent plus faiblement que des poignées type BMW par exemple ( en position 2, ça brule !!!! )
Après, il faut comprendre qu'elles sont un complément de protection ( ça n'évite pas de mettre des gants ), et que vu le prix, il n'y a pas photo.
Enfin, celui qui veut des poignées vraiement "très" chauffantes doit savoir qu'il lui faudra y mettre le prix, soit presque 10 fois le prix des SAITO II.

C'est un choix.

Autrement dit ( ce que je voulais dire en fait ), si vous voulez des poignées "très" chauffantes, ne prenez pas les SAITO II  :smil15:

Dav, si tu as des photos de "l'endroit " où tu as repiqué le +, ce serait sympa. Merci.

GUIRIDEN [29]

Pour le prix des poignées qui chauffent bien, je suis désolé Xav, mais j'ai déjà fait part que j'avais monté des Hein Gericke sur mon premier Varad et qu'elles chauffaient vraiment mieux que les SaIto, par contre un peu moins bien finies. Au niveau du prix j'avais du les payer dans les 45 / 50 € ce qui reste trés correct.
Je me souviens d'un essais dans lequel elles avaient été classées n° 1.

LE XAV - Xavier [72]

En parlant de prix, je pensais à l'option HONDA ! sim48
Effectivement ( et dieu merci ), il est possible de trouver moins cher !!!

GUIRIDEN [29]

Citation de: LE XAV [44] le 16 Février 2008 - 17:56:07 pm
En parlant de prix, je pensais à l'option HONDA ! sim48
Effectivement ( et dieu merci ), il est possible de trouver moins cher !!!

Pour le prix de l'option Honda, elles doivent être en peau de zobi, et incrustées de diamants !