20 Octobre 2021 - 06:46:55 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Poignées Chauffantes

Démarré par VARADEROMANIA [94], 21 Août 2007 - 20:11:44 pm

« précédent - suivant »

redlight [63]

Chez Louis les modeles daytona sont à 39€ en promo   sim 67
quelqu'un connait ce modèle ? car à ce prix suis tenté

redlight [63]

Bon ben j'ai acheté le modèle daytona
prix canon 39€ (promo sinon 59€) et qualité au rdv, d'ailleurs c'est les mieux notées chez Louis.de
3 positions off on et start ( 0 - 15w - 57W)
Après essai ça chauffe fort et vite (à maintenir 1 mn maxi selon la notice) après c'est très confortable voire même trop chaud ce matin avec 8/10°
Pour l'installation je me suis repiqué sur la prise 12v (allume cigare) qui avait son fusible et son relai ( je pense qu'un fusible et 1 relai pour ces 2 accessoires est plus que suffisant, non ?)
j'ai fixé le commutateur (vraiment mini  sim 72) sur le cockpit car au guidon je trouvais ça moche  sim 96 et ça rajoutait encore des câbles
Par contre le + long c'est de replacer les protèges main acerbis , impossible de remettre les embouts de guidons du vara , j'ai tout essayé   sim 71 et finalement j'ai installés les intérieurs de guidons acerbis   sim 96
le seul "truc" qui me chagrine mais là je chipote c'est l'écart entre la poignée et le tirage de gaz qui laisse entrevoir l'intérieur ..
sinon c'est le pied
les tofs :

stephane03 [03]

Mon Montage,j'ai mis le comodo à gauche,je trouce ça plus pratique.
Pas besoin de lacher les gaz pour appuyer sur les boutons.
sim 68

sim 73  Breizh Ma Bro  sim 32

VARADEROMANIA [94]

20 Novembre 2012 - 19:09:31 pm #123 Dernière édition: 20 Novembre 2012 - 19:24:31 pm par VARADEROMANIA [94]
 sim 19 Pour les photos de ce nouveau montage  sim 34  sim 72
J'ai déplacé ce post de la rubrique Cross à la bonne rubrique, petit mécano de la Vara  sim 107
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

drzsm46 [19]

Bonjour,
J'ai monté mes poignées chauffantes hotgrips en prenant le + apres contact sur le fil rouge raye noir (comme précisé au début de ce post) et la masse comme l'avait précisé Xavier sur la vis qui soutien le tableau de bord.

Mes poignées chauffaient mais parfois une led clignotait me faisant penser à un code erreur.

Je n'ai trouvé aucune info sur ces codes erreur auprès de mon revendeur.

mais après tests, la masse sur cette vis qui soutien le tableau de bord était mauvaise.....

Avec un testeur il n'y a meme aucun contact entre le - batterie et le filetage femelle de ce point de fixation.
donc le courant subissait une chute de tension à traverser les différentes couches isolantes (peintures ).

J'ai finalement trouvé un tres bonne masse sur une des 2 vis de fixation de l'araignée sur la colonne de direction.
Vis BTR de 8 , que j'ai changé en plus longue pour y rajouter la cosse + rondelle + ecrou.

donc pour résumer testez bien votre point de masse avec le - batterie (0.3 ou 0.4 ohm)

Varagwada [33]

j'ai les meme elle fonctionne du tonnerre  sim 72
Varadero un jour , Varadero pour toujours ...

LE XAV - Xavier [72]

10 Avril 2013 - 19:03:17 pm #126 Dernière édition: 10 Avril 2013 - 19:11:00 pm par LE XAV - Xavier [72]
J'ai effectivement eu ce problème ( avec Michel ), nous sommes venus chercher la masse sur la vis de fixation des durites de frein, sous le guidon coté gauche !  sim 72

Il me semblait que j'avais signalé ce problème, je vais modifier le post montage.  Merci Drzsm sim 74

Voilà, post initial modifié. sim 68

zebulon [34]

Citation de: drzsm46 [19] le 10 Avril 2013 - 18:40:16 pm
Mes poignées chauffaient mais parfois une led clignotait me faisant penser à un code erreur.

Je n'ai trouvé aucune info sur ces codes erreur auprès de mon revendeur.

1- ton revendeur est un âne  sim 64
2- Led cligotantes et souvent un signe de tension trop basse ...  sim 29
sim 68

stephane03 [03]

Citation de: stephane0303] link=topic=216.msg315584#msg315584 date=1353389759]
Mon Montage,j'ai mis le comodo à gauche,je trouce ça plus pratique.
Pas besoin de lacher les gaz pour appuyer sur les boutons.
sim 68

Après plus d'un an d'utilisation, que du bonheur ces poignées chauffantes.
Merci aux membres du forum qui m'ont éclairés sur tous les modèles existant.
En farfouillant sur le net j'ai trouvé ce modèle, avec boitier de commande incorporé, ça a l'air pas mal:
http://tecnoglobemoto.com/poignees-chauffantes-tg/420-tg-poignees-chauffantes-gold-120-mm.html

Quelqu'un en a acheté?
sim 73  Breizh Ma Bro  sim 32

TONTONCHEVAL [69]

Bonjour à tous,
jai monté des technoglobes qui fonctionnement vraiment bien à une exception près, j'ai dû recollé 2 fois la poignée d'accelerateur et elle se trouve à nouveau décollée. très désagréable quand tu dois serrer comme un fou pour accèlèrer...
Quel type de colle puis-je utiliser ?
merci pours vos réponse
sim 68

varad48

Bonjour.
moi j'ai collé avec de la colle vulcanisante de rustine ça bouge pas

ralphi13

J'ai aussi eu ce probleme avec mes poignees chauffantes, et apres avoir essayé a super glue et la loctite, j'ai finalement opté pour un tour de scotch de tapissier, autour de la poignée de gzz, puis remontage de la poignee chauffante par dessus. Ca ne bouge absolument plus.

TONTONCHEVAL [69]

Merci pour vos retours  sim 54