Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Aujourd'hui commence la refonte du forum, 1ere refonte, les presentations de soi (un seul trombinoscope) et de nos machines ...
J'espere ne pas planter le forum , faites une priere pour votre administrateur , merci a tous. Tintin.

Menu principal

voyant defaut moteur et reduction de puissance crosstourer .

Démarré par starfighter [07], 14 Décembre 2021 - 18:52:48 PM

« précédent - suivant »

starfighter [07]

Bonjour à tous .

Ma crosstourer démarre avec les voyants défaut moteur et défaut puissance allumés .
Dés lors ,il et impossible de dépasser 100 km/h , pour le moment le problème se règle en coupant le contact puis en redémarrant . Les deux voyant s'éteignent et le moteur fonctionne normalement ... pour le moment ...
Si un propriétaire de cross a déjà vécu ce problème et comment celui ci a été résolu ,je serai ravi de profiter de votre expérience .
Ce phénomène est aléatoire ...

PAQUITO [85]

En réponse à ta question, j'ai effectivement connu ce problème 1 fois.

La cause était simple : niveau d'huile un peu bas ....

J'ai probablement activé un capteur qui a mis la moto en sécurité. Après coupure contact et redémarrage, je n'ai plus eu le problème pour la journée. Le soir réajustement du niveau d'huile, et problème non réapparu.

C'est le genre de défaut qui est provoqué par un capteur qui détecte une défaillance, pas trop grave pour ne pas mettre la moto en panne, mais suffisamment pour la mettre en puissance limitée. Il faut passer chez un concessionnaire qui pourra lire le code défaut en branchant la fameuse "valise".
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer