02 Décembre 2021 - 16:15:39 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Mon message de FIN

Démarré par VARADEROMANIA [94], 23 Novembre 2021 - 16:16:12 pm

« précédent - suivant »

VARADEROMANIA [94]

Le motard vous dit au revoir en tant que gestionnaire du forum

En 2004, paraissait sur le net, mon site Internet Varaderomania
C'était le début d'une aventure qui a pris un tournant assez inattendu.
Après la création de différents forums et d'une page Facebook, je n'imaginais pas le succès de Varaderomania et surtout, que sa communauté prendrait une telle ampleur.

Après 17 ans de contribution entièrement bénévole, avec
- l'organisation des rencontres annuelles
- l'animation et la modération du forum
- l'animation et la modération de la page facebook
- et enfin, et même surtout, la rencontre de personnes formidables qui m'ont fait confiance pendant toutes ces années....

et bien... aujourd'hui, je tire ma révérence et quitte l'aventure en tant que responsable de Varaderomania.

Je me suis bien éclaté, toujours sans contrainte et avec passion.

Ce sont 17 années où j'ai conjugué mes passions pour la moto et surtout pour la Varadero et la Crosstourer.

Je pars avec de chouettes souvenirs et aucune amertume. Cela restera une expérience formidable où j'ai appris autant que j'ai donné.

L'heure est venue pour moi de retomber dans l'anonymat pour reprendre ma vie d'avant, plus calme mais pas moins intense.

Je vais pouvoir me recentrer à nouveau sur ce que j'aime faire, que les nombreuses heures consacrées à Varaderomania ne me permettaient moins.

Je reste joignable et connecté, car je conserve ma page FB perso

Et bien sûr, je vais toujours pouvoir rouler avec ma petite Triumph en compagnie de Mikko.

Tintin a décidé de reprendre le flambeau avec la même équipe de modération.
Merci à eux pour le travail et bon courage pour la suite.

A bientôt !

Jacques
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

PAQUITO [85]

Bonsoir Jacques,

C'est avec surprise mais en toute compréhension que je découvre ta décision. Un grand respect pour cette aventure, ton investissement et les années passées à gérer le site, les sorties et l'équipe des administrateurs.

Comme probablement beaucoup à venir derrière mon message, je te souhaite une bonne continuation dans tes projets avec Mikko, et je transmets tous mes encouragements à Tintin qui reprendra avec brio j'en suis certain, le flambeau.

Heureux de t'avoir croisé à l'occasion d'un apéro vendéen chez Patrick  ;) et à bientôt sur le site.

Cyril
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

VARADERI [38]

Bonsoir Jacques,
Un grand merci pour tout ce temps que tu nous as consacré.
Nous te souhaitons une très belle continuation pour tes projets à venir.
Nous aurons peut-être le plaisir de te croiser.
Prends soin de toi et de tes proches.
Bises à toi ainsi qu'à Mikko.
Mumu et Hervé  ;)
Les carbus ne sont pas morts........

Aicha [31] Dany

Désolé Jacques !!!! je me demande comment il peut exister des abrutis pareils pour t'insulter !!! Merci pour ton investissement pendant toutes ces années, merci pour toutes ces belles rencontres et un très grand MERCI car grâce à toi nous avons rencontré de supers amis.                  J'espère qu'on vous verra quand même avec Mikko. Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets avec elle
Pleins de gros bisous des deux toulousains et MERCI TINTIN  de reprendre la suite
A Toulouse même les nuages sont roses

Fefen 73 [73]

Merci pour tout ce que tu as réalisé et apporté, un grand respect pour l'énergie consacrée.
Bonne route pour tes nouveaux projets
Et merci à ton successeur pour la reprise du flambeau.
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

PAPICK [Belgique]

Merci pour tout ce que tu nous as offert toutes ces années Jacques !

Ce fut un grand bonheur de découvrir ce forum après l'achat de Daisy, ma Varadero, en 2009.

Ton dévouement et ta patience ont insuflé un bel esprit de convivialité à chacun dans le partage d'infos techniques si utiles pour tous, de reportages photos et vidéos, de rencontres, d'amitiés ...

Merci à Tintin qui reprend le flambeau et qui a déjà tant mis du sien pour ce magnifique forum! ;)

Bonne continuation à toi ainsi qu'à Mikko, que la route vous soit clémente...  ;D  V
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

cathymi74 [74]

Et ben, c'est pas trop tôt !!!, depuis 2004 qu'on te supporte, 17ans!!!
On est quand même sympa non  ;D

Et sinon ça te dérange pas de rouler en Triumph sur un forum Varadero?

Frédo, reviens, le chef est parti, on va pouvoir se lâcher...

:'(  :'(
Michel et Cathy 1250 GS HP

maxou [26]

Comme beaucoup d'autre qui étions là presque au début de l'aventure, nous en avons passé des heures sur le forum, rencontré des gens sympas, fais des balades, des repas, rigolé, etc ... C'est grâce à toi ! Un grand MERCI Jacques ! Profites bien !

TINTIN [59]

bonjour ou bonsoir c'est selon ... , j'en ai mis du temps pour retrouver cette photo qui date de 04 2005 et qui represente notre 1ere rencontre avec Jacques sur le circuit Carol, et le debut d'un long chemin plein de chouettes decouvertes et rencontres ...
Quand Jacques nous a transmis sa decision d'arreter le forum, je me suis dis qu'il serait dommage que tout s'arrete et Apres un temps de reflexion, j'ai proposé de prendre le relais pour que l'aventure ne s'arrete pas.

en tout cas merci a Jacques qui va pouvoir profiter au mieux de sa nouvelle "vie"  ;D  ;D  ;D   

Varadero's ment votre!!!!

TINTIN [59]

Citation de: cathymi74 [74] le 24 Novembre 2021 - 17:29:56 pmEt ben, c'est pas trop tôt !!!, depuis 2004 qu'on te supporte, 17ans!!!

Qu'oui-je .... qu'entenge ...... apres le chef, il y a le chef ... C:-)   ;)

Varadero's ment votre!!!!

cathymi74 [74]

Citation de: TINTIN [59] le 25 Novembre 2021 - 02:05:21 am
Citation de: cathymi74 [74] le 24 Novembre 2021 - 17:29:56 pmEt ben, c'est pas trop tôt !!!, depuis 2004 qu'on te supporte, 17ans!!!

Qu'oui-je .... qu'entenge ...... apres le chef, il y a le chef ... C:-)   ;)

Ah mince...       
              merci chef, bravo chef:))
Michel et Cathy 1250 GS HP

al-skweek [Suisse]

Merci pour le job et bonne suite.

SKYBIKE [26]

Salut Jacques
2 tristes nouvelles d'un coup, c'est dur d'encaisser ça !.. :-\
 ???  Quand  j'me suis inscrit au fofo en 2009, c'était une première pour moi, et au fil des  années j'ai pu me rendre compte que j'avais eu de la chance de tomber sur un site aussi convivial et fiable ; d'où ma motivation d'y apporter ma contribution pour sa promotion  ;)
Alors un grand MERCI encore pour avoir fondé le VCF et de t'être autant impliqué !
aussi à Michel de reprendre le flambeau afin de préserver le Site de ce fait, je pourrais continuer à contribuer  ;)
Pour rappel d'historique, voici un extrait d'interview du Chef, faisant  partie du petit reportage réalisé en 2013, lors de ma 1ère participation aux rencontres annuelles :

Ci dessous, vous avez la version complète de l'interview :

[/b]
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

sliding [59]

le forum varaderomania sans toi ,c'est pas varaderomania.....
inscrit depuis 2007 j'ai toujours apprécié ce forum grâce a toi (et aussi a quelques autres )et a ton investissement sans faille pour nous même si j'ai basculé du coté obscur ....
c'est vraiment désolant dans arriver la pour des GROS CON ET DES ABRUTIS SANS CERVELLE !!!!
merci pour tout
notre amitié j'espère ne s'arrêteras pas la, notre porte t'es toujours ouverte  a toi et MIKKO
Merci a Michel de reprendre le flambeau
mais y a un ressort de casser ......
affligeant et triste

cactus [Suisse]

Nous devons te dire un grand MERCI pour tout et bonne chance pour tes nouveaux projets.
A bientôt.
si jeunesse savait, si vieillesse pouvait