19 Octobre 2021 - 00:41:10 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

réinitialisation de la boîte DCT ?!..

Démarré par SKYBIKE [26], 27 Septembre 2021 - 11:51:59 am

« précédent - suivant »

SKYBIKE [26]

La réinitialisation de la boîte DCT pour les CrossT., Possible ou pas ??!..
Je lance la question qui, quelque soit la réponse, pourra servir de Tuto  ;)
Je sais que sur les CRF AT, c'est ce qu'ils appliquent, et le résultat serait bluffant d'après leurs dires  :D
En clair, la Boîte DCT serait + souple, + efficace  ^-^
Sachant que les 1ères BV robotisées DCT sont apparues sur les VFR et CrossTourer, est-ce que cette 1ère génération est concernée
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

freh [34]

27 Septembre 2021 - 22:06:46 pm #1 Dernière édition: 27 Septembre 2021 - 22:12:51 pm par freh [34]
Tout à fait  ;)
De là à dire que le fonctionnement est révolutionnaire après la réinitialisation, je n'irais pas jusque là...
Tu as une CT toi maintenant ??

Voilà la procédure :
" Moteur chaud, on allume le contact avec le bouton D enfoncé jusqu'à ce que le voyant orange moteur s'arrête de clignoter
On appuie successivement sur le bouton D,D,N,D,N
Sans avoir coupé le contact, on démarre le moteur et on le laisse faire son initialisation jusqu'à ce que le - (qui clignote toutes les 2 secondes) disparaisse.
On éteint le contact et on redémarre le moteur et c'est fini. "

Attention, la roue arrière doit reposer par terre (moto pas sur la centrale !!!!)

freh [34]

27 Septembre 2021 - 22:16:31 pm #2 Dernière édition: 27 Septembre 2021 - 22:19:45 pm par freh [34]

SKYBIKE [26]

Citation de: freh [34] le 27 Septembre 2021 - 22:06:46 pmTout à fait  ;)
De là à dire que le fonctionnement est révolutionnaire après la réinitialisation, je n'irais pas jusque là...
Tu as une CT toi maintenant ??

;D  Ben non, j'ai une CRF 1000 AT BV méca  ^-^  Mais ça ne m'empêche pas de lancer le sujet pour qu'ici aussi il y ait des Infos ou solutions pour le CT ;) (sujet jamais abordé :-X )
Comme je suis le forum des AT (ATOC) et que le sujet est très actif, je m'suis dit que ça pourrait vous éclairer :D
Pour le résultat après l'opération, c'est mon co-équipier de balade qui a une AT DCT(2017) qui a remarqué une nette différence mais comme on sait que la boîte DCT a évolué sur les AT 1ère génération, puis encore sur les 2ème g.  8)  c'était pas évident que ça l'fasse sur les CT (du moins pas aussi marquant ;D )
La mienne est à droite  ;)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982