19 Septembre 2021 - 19:33:08 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Anakee 4 Adventure

Démarré par al-skweek [Suisse], 19 Juillet 2021 - 09:39:27 am

« précédent - suivant »

al-skweek [Suisse]

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mes PilotRoad5 par les nouveaux anakee adventure (pas les wild).

En effet, j'ai déménagé et je dois me farcir un chemin forestier bien raide et pas mal abîmé par endroit donc qqch de plus TT tout en restant bien sur route est nécessaire.

Qqun aurai un retour sur ces pneus? La presse semble satisfaite de ce pneu en tout cas.

SKYBIKE [26]

Comme pneu "passe-partout" j'ai envie de te conseiller les Pirelli Scorpion RALLY STR J'avais fait un retour sur ces pneus, + que bluffants en toutes circonstances
Mais c'est un retour sur CRF1000, pour la Vara je sais pas, mais ça doit bien l'faire... ;)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

SKYBIKE [26]

M. n°982 

PAQUITO [85]

Anakee Adventure est un excellent pneu.

Pour tout ceux qui ont connu l'Anakee II, c'est son petit frère : pneu sein, aucune mauvaise surprise sur revêtement dégradé ou mouillé, excellente accroche sur sec. Reste à valider la longévité.

J'ai laissé mes Pirelli T90 au profit des Michelin Anakee Adv.

NB : Je suis en Africa Twin Adventure
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

al-skweek [Suisse]

Merci pour vos réponses.

Mon garagiste bosse avec Michelin et comme j'ai toujours eu des excellents pneus et des super prix je ne vais pas changer de marque.

Du coup je vais monter ces Anakee Adventure pour tester.

Anakee II j'avais ça sur la 650 dominator,  c'est vrai que c'était un bon pneu.

SKYBIKE [26]

;)  Vu les sculptures, ça devrait aussi le faire partout  :)

M. n°982 

SKYBIKE [26]

;D  Mais selon La bible du Pneu Trail , il ne sont qu'à 20% off-road  ???
M. n°982 

al-skweek [Suisse]

Citation de: SKYBIKE [26] le 20 Juillet 2021 - 09:01:46 am;D  Mais selon La bible du Pneu Trail , il ne sont qu'à 20% off-road  ???

Oui ça me convient bien, c'est juste pour être plus serein sur la route d'accès de la maison.

sliding [59]

j'ai ca sur la 1250 attention a la longévité !!! ils sont 4000km et sont déjà rincé a 50% .....(ca ne met jamais arrivé )...... et attention également sur tarmac humide .....

SKYBIKE [26]

26 Juillet 2021 - 11:21:54 am #9 Dernière édition: 26 Juillet 2021 - 11:24:45 am par SKYBIKE [26]
Citation de: sliding [59] le 26 Juillet 2021 - 10:13:18 amj'ai ca sur la 1250 attention a la longévité !!! ils sont 4000km et sont déjà rincé a 50% .....(ca ne met jamais arrivé )...... et attention également sur tarmac humide .....
A quel point ?..
Mes Scorpions Rally sont biens sur le mouillé, mais pas aussi biens que les Scorpions Trail 2 (ou les Metz. Next) mais jusque là, pas de surprises à la "bridgestone" ::)  et je peux prendre un bon angle avec
M. n°982