19 Septembre 2021 - 18:34:45 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Amortissement perfectible

Démarré par baptoo, 13 Juillet 2021 - 22:06:30 pm

« précédent - suivant »

baptoo

Bonjour/bonsoir

Je viens d'aller faire un tour avec ma vara....année 2004 et 35MKM certifiés.

Avant de partir j'ai fait le pression des pneus.

Le comportement de la moto ne me plait pas du tout... :-\

La fourche avant est beaucoup trop dur, elle encaisse rien du tout et idem pour l'amorto arrière.

En jouant sur la molette de réglage je n'ai aucune différence. Serré à fond ou complètement desserré ça ne change strictement rien.

Les joints spy ont été changés il ya env. 10 MKM....

MA première question....Sentez vous une grosse différence en jouant sur la molette arrière de votre amorto ?

Quelle viscosité est conseillé et quelle quantité d'huile mettre par foureau ?

Certains d'entre vous ont ils changé l'amorto arrière ?

Merci de vos réponses.... 8)  8)  ;)  ;)

Je ne possède pas la revue technique.... ;)  ;)

baptoo

je viens de lire sur un manuel d'atelier que j'ai trouvé sur internet qu'en tournant la molette on sent des crans.
Qu'en tout il y avait 36 positions de réglages.

Sur la mienne il n'y a aucun cran, quand je tourne la molette c'est comme si je tournais une vis...qui se visse ou se desserre...

c'est grave docteur ?

jiminidur [68]

Oui amortisseur changé, mais pas à 35 000 kms, bon il a de l'âge le tien

PAPICK [Belgique]

15 Juillet 2021 - 12:35:57 pm #3 Dernière édition: 15 Juillet 2021 - 12:38:39 pm par PAPICK [Belgique]
Peut-être ta molette tourne-t-elle dans le vide...
Injecte un peu de W40 par derrière et vérifie l'état de la molette aussi. ;D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

baptoo

Bon l'amorto fonctionne c'est déjà une bonne chose...je verrai cet hiver s'il ^passe à la trappe ou non...

Maintenent faut que je m'occupe de la fourche...

Vais commencer par une vidange.

J'ai lu qu'il y avait une cale dans la fourche mais que dans un seul tube. C'est exact ?

merci pour vos réponses

maxou [26]

J'avais changé le mien vers les 30000, celui d'origine ne vaut rien et le réglage, c'est juste pour le look. Depuis, c'est un EMC que j'ai fait reconditionné deux fois en une quinzaine d'année, j'en suis très satisfais.
Pour la fourche, mettre de l'huile un poil plus épaisse que prévu et c'est parfait.

baptoo

Je pense que le mien passera à la trappe l année prochaine et j y mettrai un factory

Merci pour ton passage

PAPICK [Belgique]

Regarde ici pour ta fourche : http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=1098.0

Il y a encore d'autres postes dans la partie "Mécanique"...  ;)  V
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

baptoo

Citation de: PAPICK [Belgique] le 16 Juillet 2021 - 12:51:55 pmRegarde ici pour ta fourche : http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=1098.0

Il y a encore d'autres postes dans la partie "Mécanique"...  ;)  V

J'avais lu ce post et merci à toi Papick.

Je viens de faire la vidange. Je croyais que la cale faisait 150 mais elle fait que 100. J'avais lu sur un post un gars qui l'avait recoupée à 140 car il arrivait pas à visser le bouchon. Peut être évoquait il une autre moto.

J'ai commandé la revue technique également, ça aide bien pour les couples de serrage.

Je vous posterai une photo du brêlon.

Ce WE essai pour apprécier la différence...restons positif !!!

8)

SKYBIKE [26]

Comme je l'avais écrit précédemment, j'avais rappeler aux nouveaux membres d'aller faire un tour sur le site "Varaderomania" (lien en tête de page) où on y trouve la documentation technique (manuel du conducteur & RTM voire +) par modèle de Vara (carbu & inject.) ainsi que le manuel du constructeur et shéma électrique de la Crosstourer  ;D
^-^  Mais bon, c'est vrai que c'est pas courant sur tous les forums, faut juste savoir faire le tour du site  ;)
http://varadero1000france.fr/
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

maxou [26]

;D  C'est vrai qu'il est bien foutu ce forum  ;)

baptoo

merci pour les infos....heureusement que ça m'a pas couté un rein, j'aurai la haine...

Bon j'ai fait la vidange de la fourche et c'est beaucoup beaucoup mieux....l'huile était tte grise et bien épaisse...ça va vite à faire, c'est cool... ;)

SKYBIKE [26]

Citation de: baptoo le 17 Juillet 2021 - 20:52:25 pmmerci pour les infos....heureusement que ça m'a pas couté un rein, j'aurai la haine...

Bon j'ai fait la vidange de la fourche et c'est beaucoup beaucoup mieux....l'huile était tte grise et bien épaisse...ça va vite à faire, c'est cool... ;)
Bon alors pour rappel, en anatomie le rein ne se trouve pas dans l'aine ;D
Ni en géographie d'ailleurs !
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982