16 Avril 2021 - 02:18:54 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Contrôle Technique (ça r'met ça...)

Démarré par SKYBIKE [26], 03 Mars 2021 - 17:31:03 pm

« précédent - suivant »

SKYBIKE [26]

>:D  C'était en réserve, et voilà que les échéances arrivent pour que certains pays se SOUMETTENT aux lobbys Européens  >:D

Le 25 février 2021, le Comité Transport et Tourisme du Parlement Européen a demandé à la Commission Européenne d'inclure les deux-roues motorisés dans l'obligation de contrôle technique. Info complète ci-dessous :
https://motomag.com/Le-Parlement-Europeen-vote-pour-le-controle-technique-des-deux-roues.html

Lu sur un autre site :
Seulement voilà, l'échéance arrive à son terme et si en France l'évolution de l'accidentalité aurait pu permettre de se passer du contrôle moto, le ministère de l'Écologie semble plutôt favorable à l'instauration d'un contrôle technique pour limiter les nuisances sonores et lutter contre les émissions des deux-roues qui n'ont plus leurs équipements d'origine.
Depuis, c'est l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) qui s'est positionnée en faveur d'un contrôle technique en proposant, pour résoudre les problèmes de maillage et de formation, de déléguer leur organisation aux concessionnaires.
Article complet : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/controle-technique
;D Et là, les proprio de moto européenne peuvent aller dire merci à leur marque préférée

Sachant qu'en France, rien ne sera appliqué avant les "présidentielles" ça reste un sujet à surveiller C:-)  dès l'Eté 2022  ;)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

ALAIN81 [81]

quitte à faire bondir ça ne me dérange pas j ai toujours des motos entretenues

Fefen 73 [73]

En majorité nos motos sont bien entretenues mais il va encore falloir passer à la caisse et surtout pour le nombre de kilomètres que l'on fait en moyenne (la majorité des motards ne sont pas de "gros" rouleurs) par rapport à une voiture.
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

SKYBIKE [26]

05 Mars 2021 - 11:47:38 am #3 Dernière édition: 05 Mars 2021 - 11:50:06 am par SKYBIKE [26]
  ;D  Faudrait être débile pour rouler avec une moto (j'ai bien dit MOTO !)  qui ne serait pas en état :o  (en partie dénudée, Pb de freinage ou pneus lisses etc..)
Et les lobbys n'en ont rien à foutre que ta moto suit un entretien régulier ou pas (périodicités et autres), la seule chose qui les intéressent, c'est de s'faire du fric !  8)
Et si ça arrive, ils passeront directement au contrôle tous les 2 ans (pour les occazes) >:D
Sans compter que c'est certainement les concessions qui feront le contrôle ;D j'vous raconte pas le risque de magouille...
Quant à l'argument du ministère de l'Ecologie ??? il m'semblait qu'il devait y avoir des "radars à décibels" ( ;D  ou alors c'est encore une solution pour éviter l'achat de ces radars ^-^ )
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

Tu as raison à propos des magouilles Henri et, comme d'habitude, nous seront
les cochons payeurs et dindons de la farce de ce racket organisé par la mafia politique corrompue !  :-\
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

SKYBIKE [26]

Sauf si les fédérations de Motards (France et Europe) arrivent à se faire entendre  >:D
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

Pour être "entendu" il faut d'abord des gens compétents qui savent "écouter"
et pas que leur nombril et leur portefeuilles !

Ce n'est pas le cas.

Le contrôle technique est devenu maintenant une arme et le moyen de l'imposition de l'obsolescence des voitures...

Nous seront aussi "éliminés" par ce système dévoyé, la "solution finale". EÏn! Zweï! Raus!!!  >:D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

SKYBIKE [26]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 08 Mars 2021 - 11:59:30 amPour être "entendu" il faut d'abord des gens compétents qui savent "écouter"
et pas que leur nombril et leur portefeuilles !

Ce n'est pas le cas.
Nannn, je ne dis pas  se faire entendre en discussions et autres palabres
Mais plutôt dans ce sens (qui jusque là, à souvent été entendues ;D )

M. n°982 

bekeloup [17]

Bonsoir tout le monde.

Ne sait-on jamais si le coeur vous en dit: http://chng.it/jKFt2nwD9X  :P

SKYBIKE [26]

Citation de: bekeloup [17] le 08 Mars 2021 - 23:52:58 pmBonsoir tout le monde.

Ne sait-on jamais si le coeur vous en dit: http://chng.it/jKFt2nwD9X  :P
Dis donc ; t'aurais pas l'impression de proposer un lien vers un "pishing" qui récupère des données

;D  Les pétitions OFFICIELS émanent généralement de la >:D  FFMC, voire Fédération des associations motocyclistes européennes ;)
M. n°982 

LE XAV - Xavier [72]

Clairement, ne laissez pas vos coordonnées dans une pétition dont on ne connait pas ou peu l'auteur.

Suivez la FFMC qui n'hésitera pas à remonter au créneau.

Clairement, quel intérêt dans ce contrôle technique moto ?

https://ffmc.asso.fr/

bekeloup [17]

ben en fait c'est un collègue qui a lancé cette pétition. Je suis désolé si ce site est vérolé je ne pensais pas à mal

SKYBIKE [26]

Citation de: bekeloup [17] le 13 Mars 2021 - 23:16:30 pmben en fait c'est un collègue qui a lancé cette pétition. Je suis désolé si ce site est vérolé je ne pensais pas à mal
:D  Oui et ton collègue aussi ;)  Le but de ces arnaques (ou "pishing"), c'est que ceux qui s'font avoir partagent croyant bien faire, et c'est comme ça que la "vérole" se propage :-\
8) Le truc, c'est de connaître les bonnes règles de vérification ;)
M. n°982 

LE XAV - Xavier [72]

Pas de soucis pour moi, juste une grande prudence dans les pétitions qui circulent, dont certaines ne servent qu'à alimenter des fichiers. Au mieux vous êtes inondés de pub, au pire vous embarquez un cheval de Troie.