03 Mars 2021 - 09:49:18 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI             La 15ème rencontre annuelle se déroulera en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

La pratique des 2/3 Roues Motorisés est dangereuse

Démarré par SKYBIKE [26], 16 Février 2021 - 17:20:22 pm

« précédent - suivant »

SKYBIKE [26]

https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/directives-du-cnsr-2021-la-pratique-des-2-3-roues-motorises-en-danger/499562

" La pratique des 2/3 Roues Motorisés est dangereuse,.."
 ;D  C'est surtout le partage avec les autres usagers qui est souvent dangereux  >:(

8)  pour reprendre ce que j'ai lu en préambule, il y aurait certaines choses à préciser...  ::)
 O:-)  Rallonger la période de formation serait une piste
 ???  oui si c'est pour apprendre à éviter les caisseux qui roulent bizarrement, tel. en main et la tête dans la lune, ou ceux qui sont bourrés  :o  et qui veulent se farcir un motard (oui, ça s'est vu  >:(  )

C:-)  agrandir les plaques d'immatriculation  ^-^
 :)) ça c'est l'ponpon, bientôt on va s'retrouver avec une plaque format A3 au cul qui servira d'aérofrein  >:(

O:-)  pour protéger les usagers de deux roues motorisés, il faudrait mettre en place des solutions incitatives en faveur de l'équipement (bonne idée)  ^-^
Oui dans la mesure où les prix baissent (c'est ce qui encourage l'achat  ;D  )  >:D Mais j'fais le pari que leurs solutions dites incitatives seront + des contraintes que des encouragements  C:-)

>:D  Le rapport édité par le Conseil National de la Sécurité Routière, à l'issue de la séance plénière du 03 février 2021 repose sur les dires de 14 experts et scientifiques
 :-\  A ce demander si la FFMC y participait  ???  Peut-être si on lit ci-dessous :
 :P  Un rapport dénoncé comme à charge par certains.
 ;) J'vous invite à lire l'article en lien  O0  Vous allez voir qu'il y a beaucoup + de propositions pour faire du fric, que pour notre sécurité  ::)  et peut-être qu'après ça un élu (soudoyé par un lobbyiste  ^-^  ) viendra relancer le contrôle technique... ;D

En complément, voici une campagne de la Prévention Routière et Victimes&Citoyens qui invitent à la réflexion et à la prise de conscience (de certains caisseux, entre autre ;) )
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAQUITO [85]

On voit bien l'état d'esprit de cette analyse : rendre plus inaccessible la pratique du 2RM ....
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

PAPICK [Belgique]

Exactement les amis, c'est la réflexion qui m'est aussitôt venue à l'esprit en lisant ces élucubrations
de gens complètement ignorant du monde de la moto qui, même si ils sont dans des "services" ou "bureaux d'études",
sont un peu comme si les animaux du zoo discutaient de physique quantique!
Un contrôle technique des réseaux routiers ainsi que leurs aménagements accidentogènes serait bien plus
utile et indiqué quand à la préservation de l'intégrité physique de tous les usagers
quels que soient leurs moyens de locomotion ! ;D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Varatchouf [Belgique]

Moi qui revient d'un Thon - Wierde.  Route neuve roulante.  Ca change .
Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !