16 Avril 2021 - 01:10:06 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Chaînes à neige

Démarré par ThierryC64 [74], 13 Janvier 2021 - 19:36:22 pm

« précédent - suivant »

ThierryC64 [74]

Bonjour la Tribu et meilleurs vœux à toutes et tous en vous souhaitant surtout la santé, la liberté et plus de km et de belles balades en 2021.
Je suis à la recherche de conseils sur les chaînes à neige car faute de voiture, j'utilise la Vara quotidiennement et cette année, pour la première fois, je me suis retrouvé en difficulté avec ma mémère sur la neige. Qui à essayé ? Quel produit ? Vos avis ?
J'ai trouvé ça:
https://www.mv-motorrad.de/fr/MV+chaines+a+neige+pour+aller+en+moto+dans+des+conditions+extremes+Set+de+MV+avec+5+pieces.htm
Merci de votre aide. Cordialement. Thierry
XL 1000 Varadéro de 2001 + XR 250 R de 1991

jey [66]

14 Janvier 2021 - 06:19:59 am #1 Dernière édition: 14 Janvier 2021 - 06:24:46 am par jey [66] Raison : Ajout texte
Salut,

Pas mal comme système, par contre, il faut être sur de l'avoir bien installé, car il est prévu pour des petites vitesses.

Quel sont tes pneus actuels...

Peut-être regarder du côté de chez heidenau ou mitas.

Éventuellement voir le dunlop mutant qui est un pneu m+s...

Sinon, en solution d'urgence, il y la bonne vieille technique des collier rislan ou Colson.

Il me semble qu'il existe aussi un système de chaussettes pour moto à voir pour les machines sans mono bras.

Bon courage

V jey

PAPICK [Belgique]

Attention aux roues avec rayons !!!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

al-skweek [Suisse]

Mouai ça semble rigolo pour s'amuser dans les champs mais ça ne t'empêchera pas de perdre l'avant et de te vautrer.
C'est plus pour te tracter en posant les pieds par terre pour passer une côte donc pas formidable pour une utilisation quotidienne.

Y a les pneus clous ou les pneus moto neige qui me semblent beaucoup plus indiqués pour ton utilisation mais je ne sais pas s'il y en a pour notre machine qui est si lourde?