26 Février 2021 - 13:27:36 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI             La 15ème rencontre annuelle se déroulera en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Essai Tiger 1200

Démarré par crosstourer68 [68], 26 Novembre 2020 - 22:07:38 pm

« précédent - suivant »

crosstourer68 [68]

Bonjour à tous

J'espère que vous et votre famille vous vous portez tous très bien.
J'ai une question concernant la Tiger 1200.
je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Crosstourer.
Je reluque en ce moment une Tiger 1200 Alpine.
Est-ce l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de rouler sur les deux?
Si oui, quel est selon vous les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre?
Est-ce que vous voyez un ou plusieurs points que je risque de regretter si j'achète la Tiger 1200?

Merci pour vos conseils et portez vous bien
Cordialement

Christian

Full [83]

salut, si tu veux la Tiger Alpine, c'est que tu veux l'acheter en neuve !?
si oui je te conseil d'attendre la nouvelle qui arrive fin 2021 ... il y aura un sacré GAP ne serait-ce que niveau poids ;)

crosstourer68 [68]

Salut full

Merci pour ton feedback.
Oui, je pense aussi que la nouvelle version sera plus légère.
Cependant, je pense qu'elle va beaucoup perdre en confort en comparaison de l'actuelle version. Les amortisseurs ohlins c'est sympa....pour une sportive.
Reste le prix qui va probablement lui aussi augmenter.

Christian

jey [66]

Salut,

Très bon choix pour la tiger en remplacement de la crosstourer.

J'ai eu l'occasion de faire quelques essais de la Honda et je roule avec la triumph depuis un moment.

Les défauts sur la tiger, il y en a pas des tonnes pour moi, à savoir

_ la chaleur dégagée par le moteur en période estivale

_ le réservoir de 20 litres qui autorise une autonomie de 300 km environ.

_moto a la technologie actuelle, avec passage obligatoire à la valise pour les entretiens.

La triumph est super bien équipée d'origine, niveau technologie, je pense qu'elle est un cran au dessus de la Honda.

Le mieux serait de faire un essai pour avoir une idée plus précise.

V jey

crosstourer68 [68]

merci Jey pour ton retour

Il a fait 2° chez nous en Alsace aujourd'hui.
Donc je n'ai pas pu faire d'essai....bbrrr
Par contre, je suis allé chez Triumph, pour au moins monter dessus.
Ma première impression, est quelle semble plus légère que la Crosstourer.
Je savais qu'elle était moins lourde de près de 20kg sur la balance mais je ne pensais pas que cela se ressentait.
C'est encore plus évident en la déplaçant
Elle est aussi mieux fini

Christian

SKYBIKE [26]

;D  Je sens qu'à la prochaine rencontre annuelle, va y avoir pas mal de nouveauté à "reluquer"  :D  :D
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

Oui mais, Christian, n'oublie pas qu'en concession il n'y a que 2 ou 3 litres dans le réservoir...
C'est très rare que l'on manipule nos belles avec si peu dans ce réservoir.  ;D 
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

fred222 [Suisse]

Je ne peux pas te donner la différence avce la cross, c'est une bonne bécane il faut apprivoiser le tigre quand même bien haut. Et pour la chaleur par chez nous c'est pas difficile de rouler en altitude en été.

Et si un redoux arrive tu peux venir essayer.

crosstourer68 [68]

Super merci à vous tous pour tout vos conseils
Il va vraiment falloir que j'aille l'essayer avant de prendre une décision finale.
Ça devient compliqué de choisir avec toutes ces super bonnes bécanes sur le marché.
La dernière étant la nouvelle Multistrada  ???  8)

jee-el [Suisse]

Citation de: crosstourer68 [68] le 01 Décembre 2020 - 22:01:22 pm...
Ça devient compliqué de choisir avec toutes ces super bonnes bécanes sur le marché.

c'est sûr que quand les Russes avaient le choix entre une Lada noire et une Lada noire, la question de la couleur se posait moins !  ;D

et pour nous, il y a comme une course au premium qui nous complique la vie et aussi tire tous les prix vers le haut...  :(

crosstourer68 [68]

Entièrement d'accord avec toi Jee-el
Je ne suis pas du tout pour le encore plus et toujours plus.
Idealement, une nouvelle Crosstourer plus légère de 20 KG avec de meilleurs amortisseurs, une Africa-Twin 1200 ou une MT 11 auraient ma préférence.

Full [83]

Citation de: crosstourer68 [68] le 01 Décembre 2020 - 22:01:22 pmSuper merci à vous tous pour tout vos conseils
Il va vraiment falloir que j'aille l'essayer avant de prendre une décision finale.

ton budget max c'est combien ?
si plus de 20 k euros, attend fin 2021 ... elles seront toutes renouvelées, la SAS1290 et tiger 1200 2021 seront là :)

ps: mais que fait YAMAHA dans ce secteur premium..................................

crosstourer68 [68]

Mon budget maximum, c'est le minimum possible  ;)
Je ne supporte pas les bécanes qui font telephone, smartphone, chaîne hi-fi, la soupe et les massages.
C'est aussi pour ça que je reluque la Tiger actuelle qui est en promo avant que toutes ces rolls royce n'arrivent sur le marche.
Il n'y a pas si longtemps c'était la R 1250 GS qui avait ce rôle, bientot, il n'y aura plus que ça.

jiminidur [68]

C'est vrai que les tarifs font tourner la tête, il est loin le temps où faire de la moto c'était pour les fauchés.....
Ma CBR1000F en 1997 65 000 francs
Ma 1ère vara carbus en 2003 en promo 8800 euros
J'ai mal à mon portefeuille :))

crosstourer68 [68]

heu...10,000 euros en 1997!!!
C'était déjà pas donné