02 Décembre 2020 - 06:44:20 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

appli smartphone CALIMOTO

Démarré par bekeloup [17], 28 Août 2020 - 13:22:49 pm

« précédent - suivant »

bekeloup [17]

Bonjour.

Alors non il n'y a pas de fautes, il s'agit bien de calimoto et non caliméro. Connaissez-vous cette application? Si oui, vous en pensez quoi? Certains ou certaines l'utilisent?

SKYBIKE [26]

;D  Ben déjà, jette un oeil là dessus, ça t'éclairera un peu  ;)
https://calimoto.com/fr/questions-frequentes
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

sliding [59]

une autre qui fait bien le taf :Liberty RIDER
un autre également :My ride-yamaha

Fefen 73 [73]

Je connais mais pas encore utilisé, désolé. On doit faire l'Alsace sur 4 jours début septembre et un collègue a préparé le parcours avec cette appli. J'en saurais plus après.
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

bekeloup [17]

Liberty rider il faut que je teste car il semble avoir en plus une certaine sensibilisation sécurité. Calimoto je l'ai déjà utilisé mais je voulais partager avec vous votre ressenti. Partager avec ses amis ou famille ses parcours de manière précise sans avoir la version payante ne semble pas possible. Par exemple j'ai envoyé des parcours à un ami. Et il ne voit pas précisément les routes et vice versa. Nous sommes en version gratuite. Je sais vous allez me répondre mon petit bekeloup tu es encore jeune mais tu verras dans la vie tout à un prix rien n'est gratuit (heureusement la gentillesse et l'humour le sont encore).

bekeloup [17]

Bien bien. J'ai téléchargé Liberty rider et vais le tester demain en allant au boulot. En attendant pour ceux ou celles que cela pourrait intéresser voici un code parrainage pour deux mois gratuits
https://v67az.app.goo.gl/izyN3DAeyDf2pBB48

Merci sliding59

piwaille01 [01]

calimoto ... ya  de l'excellent et du pas bon du tout.

-J'adore le fait de pouvoir créer une boucle (réglable en durée).
-Je regrette que le mode super sinueux devienne payant (abonnement prémium)
- le truc qui ne marche mal c'est la création sur un vrai écran puis le transfert sur le portable
- le pas bon du tout c'est quand le guidage devient pas fiable et qu'il te plante en plein milieu de nulle part avec des morceaux de fond de carte qui sont tout cassés et que l'appli ne veut plus se connecter à quoi que ce soit et que tu finis par perdre la fin de la jolie balade que tu t'étais concocté :'(
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

Fefen 73 [73]

Retour d'un weekend de 4 jours en d'Alsace depuis la Savoie. Mon collègue, comme dit plus haut, avait préparé le parcours sur Calimoto et j'ai transféré le fichier sur mon GPS Tomtom Rider en Gpx. Aucun problème sur le guidage, pourtant nous avons pris plein de petites routes et nous avons fait une petite incursion en Suisse. Le seul soucis rencontré par mon collègue (parcours sur une tablette avec carte sim) sont les inscriptions des numéros de routes quasiment illisibles.
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer