Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

Mon Trip Provençal (vidéo)

Démarré par SKYBIKE [26], 06 Août 2020 - 17:38:36 PM

« précédent - suivant »

SKYBIKE [26]

Pour ce qui est de ce poser, je recommande de trouver l'hébergement de votre choix dans la "Vallée de la Drôme", de cette manière vous serez parfaitement placé au milieu des 3 zones à découvrir (comme indiquer par images ;) ), ce qui vous avantagera en accessibilités Nord, Est et Sud  ;) (ou Vercors, Diois et Drôme provençale)
Citation de: piwaille0101] link=msg=431452 date=1597131939]
je confirme ! sky mieux qu'une agence de voyage

Je passe régulièrement par l'autre côté des baronnies (en gros, coté Laragne). Cela fait quelque temps que je me dis qu'il faudrait que je découvre un peu plus le côté Rhodanien.
Ben là c'est vendu (enfin quand les températures redeviendront supportables)
Sachant que je suis + Dauphinois que Drômadaire  ;D  je connais bien ce coin là, surtout que je suis resté à Gap pendant 6 ans (+ les visites familiales) ^-^
J'imagine que tu passes par Lus pour descendre ensuite par Sisteron (citadelle)...
En tout cas, bien content de t'avoir suggéré un autre itinéraire ! Attention au rallongement de temps, dû certainement à de nombreux arrêts photos  ;)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAQUITO [85]

Je suis du côté de Forcalquier en ce moment.

Hier, balade de 200kms : Montagne de Lure, Sisteron, Gorges de la Méouge, retour par Sédéron, Col de l'homme Mort, Ongles, St Etienne les Orgues

Du virage, de superbes paysages et une chaleur variable de 27° à 37°
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Varatchouf [Belgique]

Quoi ?
Pas passé par Laborel, le col du Perty vers Buis les Baronnies ?
Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

SKYBIKE [26]

Varatchouf Si tu regardes le tracé (approximatif) de Cyril, ton fameux col est + au nord  ;)
En revanche Paquito T'as loupé une pause intéressante à Montbrun les bains (pas loin de ton Itn)

Il y a un paquet d'années, j'ai passé le col de l'homme mort sous une averse orageuse, avec ma future à bord de ma 600 Paris-Dakar  à l'époque où on était Gapençais ;)
Ben à ce moment, le col méritait bien son nom C'est dans le plateau d'Albion  ;D  C:-)
M. n°982 

PAQUITO [85]

@Varatchouf : Col du Perty prévu dans une autre balade

@Sky : bien vu pour le tracé, à quelques chemins de traverses près (et oui, faut bien sortir l'AT du bitume ;-))
Pour Montbrun les Bains, il doit être dans une autre balade, mais sur celle-ci, je voulais faire le col de l'Homme Mort.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

SKYBIKE [26]

;)  Si tu fais le col de Perty pour continuer sur Montbrun, enquille par Aulan, ça te fera passer devant son Château  :D
Pour le reste, j'te fais confiance, ça me rappellera la fois où le Vendéen a fait le leader à 3 Dauphinois du côté de la Chaudière et les gorges de Trente pas  ;)

M. n°982 

fred222 [Suisse]

SKYBIKE [26]

M. n°982 

piwaille01 [01]

Citation de: SKYBIKE [26] le 11 Août 2020 - 10:48:23 AMJ'imagine que tu passes par Lus pour descendre ensuite par Sisteron (citadelle)...
ça c'est quand je suis (très) pressé O0
sinon mon itinéraire c'est plus ça : https://goo.gl/maps/XhiEShB9tEafJAzVA
(le dernier RB que j'ai conçu est un peu plus "cheminant" hors route ;) il ne manque plus qu'une météo moins chaude pour le tester O:-) )

d'ailleurs, si tu as des portions non bitumées qui permettent de descendre, je suis preneur des traces pour varier un peu (voir on pourrait se faire un week-end poussiéreux un de ces 4 ?)
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

SKYBIKE [26]

;) Piwaille, j'ai juste estimé ton Itn par rapport à ce que tu avais indiqué + haut  :D
"Je passe régulièrement par l'autre côté des baronnies (en gros, coté Laragne). "
M. n°982 

Varatchouf [Belgique]

Miam ! Un peu  plus au nord de Laragne, la départementale entre Serres et Nyons !  Faudra que je me la fasse en moto, je ne l'ai faite qu'en caisse.
Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

SKYBIKE [26]

Citation de: Varatchouf [Belgique] le 19 Août 2020 - 13:09:43 PMMiam ! Un peu  plus au nord de Laragne, la départementale entre Serres et Nyons !  Faudra que je me la fasse en moto, je ne l'ai faite qu'en caisse.
  ;)  Pour ta gouverne, dans le circuit Sud de la VaraDrôme (2016), on l'a emprunté de Rémuzat à Suze la Rousse, via Nyons  ;D  Voir tracé :  https://goo.gl/maps/285Wxq9dcLP9gCis5
M. n°982 

SKYBIKE [26]

;) Pour te donner une idée du circuit que je leur avait concocté, voici le tracé jusqu'à la cave à "Clairette"; de là, le retour au camp s'est fait par petits groupes :D https://goo.gl/maps/MypmZPzmXEdkkxVu9 (pause café à Rémuzat, Pic-nique à l'Abbaye vers Réauville, visite de la cave et plein ::) à Die)

Tout ça, c'était la mise en bouche du vendredi, vu que le samedi je les ai emmené au Nord  ;)
M. n°982