Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

Mon Trip Provençal (vidéo)

Démarré par SKYBIKE [26], 06 Août 2020 - 17:38:36 PM

« précédent - suivant »

SKYBIKE [26]

Voici mon Itn de vendredi 31 ;)
Parti à la fraîche de la Drôme provençale au Sud Provence (sud 26, 84 et nord 13)
en passant derrière le "Géant de Provence"  ;D
Bonne lecture (moins de 5mn)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

jee-el [Suisse]

1:45, j'ai cru que t'allais nous la jouer "Cochet"  ! ;D

superbes, mais tu faisch' avec ces beau coins, ces belles routes tranquilles, ces superbes courbes  ;D  ;D
...nous on se coltine des cols encombrés comme pas permis, des colonnes de voitures/camping/motos(oui, des Harley à "40" en troupeau...)vélos (à 2-3 de front, évidement !) les cars... les feux de chantier (Aigle-Château-d'Oex (Les Mosses) y en a 4-5/33kil ..)  :(

un plaisir, merci, Sky !

Nounours [64] Christophe

Sympa la vidéo et les paysages.

Il ne s'est pas trop séré le Citroën .... je ne sais pas si c'est un effet de la camera mais devait plus rester beaucoup de place avec le poteau électrique ....

Varatchouf [Belgique]

Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

SKYBIKE [26]

Citation de: Varatchouf [Belgique] le 07 Août 2020 - 08:53:02 AMGordes !
 :)
Le colosse du Sud !
 :)
On l'appelle le "Géant de Provence", pas le colosse :))  A savoir que maintenant il rentre dans le catalogue des "Parcs Régionaux Protégés"  ;)
M. n°982 

SKYBIKE [26]

Citation de: Nounours [64] Christophe le 07 Août 2020 - 07:01:05 AMSympa la vidéo et les paysages.

Il ne s'est pas trop séré le Citroën .... je ne sais pas si c'est un effet de la camera mais devait plus rester beaucoup de place avec le poteau électrique ....

C:-)  Oui, t'as bien vu, il n'a même pas ralenti, et j'ai dû serrer sur la bordure du chemin >:D  encore heureux que j'ai une "Africaine", avec la Vara je sais pas ce que ça aurait donné ::)
M. n°982 

SKYBIKE [26]

Citation de: jee-el [Suisse] le 07 Août 2020 - 05:58:08 AM...nous on se coltine des cols encombrés comme pas permis, des colonnes de voitures/camping/motos(oui, des Harley à "40" en troupeau...)vélos (à 2-3 de front, évidement !) les cars... les feux de chantier (Aigle-Château-d'Oex (Les Mosses) y en a 4-5/33kil ..)  :(

un plaisir, merci, Sky !
:(  Ouais je sais, c'est le PB en montagne, que ce soit dans les Savoies ou ailleurs, et même en Ardèche (vallées encaissées avec peu de visibilité et panoramas), les Axes principaux ne sont pas bien nombreux, et du coup y a surcharge d'usagers  :-\
Mais j'te rassure, là où j'ai fait ma pause café (à Aurel), donc entre Montbrun et SAULT, j'ai vu des semi-remorques monter vers le nord :o 
::) Faut supposer qu'ils allaient livrer une Ets locale ;D
position AUREL:  https://goo.gl/maps/cJPLHs7paLMPQfkj7
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

Merci pour la balade en musique Skybikounet !
Tu ne souffres pas trop de la chaleur là-bas?  ;) V
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

SKYBIKE [26]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 07 Août 2020 - 13:36:22 PMMerci pour la balade en musique Skybikounet !
Tu ne souffres pas trop de la chaleur là-bas?  ;) V
Certainement moins que toi, vu la zone de canicule  ;D  ;)
M. n°982 

isab71 [71]

SKYBIKE [26]

;)  Merci  :)
Pour les prochains, faudra attendre un peu que les grosses chaleurs se calment
Donc mise en stand by jusqu'à la reprise  ;)

l'Itn en fixe ;) (la plupart du temps, j'évite les Gdes Communes)
M. n°982 

SKYBIKE [26]

;)  1ère partie jusqu'à la pause café à Aurel, détail Itn point par point : https://goo.gl/maps/GUPSieuQW1oa9WSF8
avec passage à Taulignan

puis passage par NYONS (les olives et les Baronnies) vue de l'intérieur, ça fait pas pareil ;D

Mirabel aux Baronnies et St Léger du Ventoux (rte du toulourenc d'où on aperçois le Mt Ventoux ;) )

Pause café à Aurel

M. n°982 

jee-el [Suisse]

Ha, c'est sûr que c'est plus sympa que la N7, comme itinéraire !
l'ennui, c'est que si on passe par là, c'est souvent en transit ...

la solution ? un gîte dans le secteur et rôder 15 jours !  ;D

t'es plus efficace qu'une agence de tourisme, Sky !

piwaille01 [01]

je confirme ! sky mieux qu'une agence de voyage

Je passe régulièrement par l'autre côté des baronnies (en gros, coté Laragne). Cela fait quelque temps que je me dis qu'il faudrait que je découvre un peu plus le côté Rhodanien.
Ben là c'est vendu (enfin quand les températures redeviendront supportables)
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

PAPICK [Belgique]

Ouais, supers les p'tits coins tranquillous, les strootjes pas trop fréquentées
et les 'tites places à l'ombre des platanes pour se désaltérer...
Comme dit Jee-El, faut se poser et rayonner un peu dans l'coin, pour en retirer la substantifique moelle. ;)
Merci pour tes bons tuyaux Henri, même si ils sont percés aux deux bouts ils font rêver quand même! O:-) 
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...