22 Septembre 2020 - 22:21:26 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Mamie au garage

Démarré par fred222 [Suisse], 10 Juillet 2020 - 11:46:50 am

« précédent - suivant »

fred222 [Suisse]

Bon, mardi passé contrôle technique sur la Vara 76'000km ( obligatoire depuis très longtemps chez nous ) verdict un peu de jeu dans la roue avant, changer le roulement, disque de frein avant à la limite, vérifier les cottes du constructeur et remplir l'attestation en cas de conformité ou changer, et un léger bruit à la sortie moteur, verdict joint d'échappement mort. Ca va encore faire une bonne facture.
Mais elle le vaut bien  :-\

SKYBIKE [26]

Vu le kilométrage, c'est tout à fait normal, et t'en auras d'autres à venir  ;D
Pour les jeux, y aura dans la colonne de direction et aussi à la roue arrière (celui là, tu l'entendras..)  ;)
^-^  N'oublies pas le contrôle de ça aussi
Y aura aussi les amortisseurs de roue à changer, voire à inverser pour économiser un jeu ;) c'est facile à faire une fois la roue déposée :)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

jee-el [Suisse]

l'âge du lifting ....  ;D

ah, les belles .... ;)

al-skweek [Suisse]

Citation de: fred222 [Suisse] le 10 Juillet 2020 - 11:46:50 amBon, mardi passé contrôle technique sur la Vara 76'000km ( obligatoire depuis très longtemps chez nous ) verdict un peu de jeu dans la roue avant, changer le roulement, disque de frein avant à la limite, vérifier les cottes du constructeur et remplir l'attestation en cas de conformité ou changer, et un léger bruit à la sortie moteur, verdict joint d'échappement mort. Ca va encore faire une bonne facture.
Mais elle le vaut bien  :-\
Une catastrophe ce joint d'échappement, il est tout le temps cramé si tu roules un peu fort...

fred222 [Suisse]

Citation de: SKYBIKE [26] le 10 Juillet 2020 - 15:56:05 pm Vu le kilométrage, c'est tout à fait normal, et t'en auras d'autres à venir  ;D
Pour les jeux, y aura dans la colonne de direction et aussi à la roue arrière (celui là, tu l'entendras..)  ;)
^-^  N'oublies pas le contrôle de ça aussi
Y aura aussi les amortisseurs de roue à changer, voire à inverser pour économiser un jeu ;) c'est facile à faire une fois la roue déposée :)

Merci Henri, je vais laisser mon mécano gérer

jee-el [Suisse]

Salut Fred,

hier, vers midi, j'ai croisé sur le bas des Mosses une Vara rouge et crash-bars comme la tienne. la sachant en "stand-by", ça ne devait pas être toi, mais tu sauras que j'ai y pensé !
c'est toujours un plaisir d'en croiser une, elles ont ont une belle présence !

PAPICK [Belgique]

Pour les joints de sorties d'échappements il ne faut pas oublier de vérifier le serrage 500 km après leurs remplacements! Sinon t'es bon pour les remplacer de nouveau dans peu de temps... V
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

fred222 [Suisse]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 13 Juillet 2020 - 13:01:09 pmPour les joints de sorties d'échappements il ne faut pas oublier de vérifier le serrage 500 km après leurs remplacements! Sinon t'es bon pour les remplacer de nouveau dans peu de temps... V

Merci pour l'info

fred222 [Suisse]

Citation de: jee-el [Suisse] le 13 Juillet 2020 - 04:42:01 amSalut Fred,

hier, vers midi, j'ai croisé sur le bas des Mosses une Vara rouge et crash-bars comme la tienne. la sachant en "stand-by", ça ne devait pas être toi, mais tu sauras que j'ai y pensé !
c'est toujours un plaisir d'en croiser une, elles ont ont une belle présence !

Le 13 j'ai bien pris le Gd St-Bernard pour l'Italie mais en bagnole avec toute la famille.

J'ai vu quelques belles mais pas beaucoup.

Je suis rentré aujourd'hui et .... horreur et damnation une belle tâche d'huile sous la fourche du nouveau Tiger, j'espère que ça sera le premier et dernier délire de ce genre.

jee-el [Suisse]

Citation de: fred222 [Suisse] le 22 Juillet 2020 - 22:17:56 pm...

Je suis rentré aujourd'hui et .... horreur et damnation une belle tâche d'huile sous la fourche du nouveau Tiger, j'espère que ça sera le premier et dernier délire de ce genre.

un "caca nerveux, la tristesse d'avoir été abandonnée, comme les chiens au chenil ...  ;)

fred222 [Suisse]

Citation de: jee-el [Suisse] le 23 Juillet 2020 - 04:38:50 am
Citation de: fred222 [Suisse] le 22 Juillet 2020 - 22:17:56 pm...

un "caca nerveux, la tristesse d'avoir été abandonnée, comme les chiens au chenil ...  ;)

ça doit être ça  ;D

jey [66]

Salut,

La petite fuite de bienvenue de chez triumph...

Vérifie aussi ta boîte au lettre car il y a un rappel pour les plaquettes de frein ar en ce moment...

V jey

alubat [31]

Bonjour à tous,

Une anglaise qui fuit cela prouve au moins qu'il y de l'huile  ;D

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

HORNET 78 [78]

Bonsoir,

j'avais exactement le même type de remarques à l'époque où je possédais mon Range Rover  :) .

A+.