04 Juillet 2020 - 03:11:50 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

ADIEU TITINE - TU AS VOULU PARTIR EN FUMEE, TE VOILA EPARPILLEE

Démarré par greg-plongeur [76], 28 Juin 2020 - 23:43:14 pm

« précédent - suivant »

greg-plongeur [76]

Salut, ma Varadero 2003 78000 KMS nous a quittés à 19H CE Jour après un beau trajet sur St Wandrille Rançon et Jumièges.

Des conseils pour l'assurance et sa prise en charge qui parlera de vétusté proche de remboursement à zéro ?

Elle a pris feu en route, le feu était localisé sous le moteur , ma femme sentait de la chaleur au niveau de la jambe droite.... bref tout va bien pas de bobo. Je mettrais des photos impressionnantes.

Un copain m'a rattrapé pour me crier "au feu" 5/10 minutes plus tard les flammes avaient 2 m de hauteur ...

V

jee-el [Suisse]

wahou ! voilà une actualité brûlante !  :(

sale surprise, en effet, mais comme tu le relève,

Citation de: greg-plongeur [76] le 28 Juin 2020 - 23:43:14 pm... bref tout va bien pas de bobo. Je mettrais des photos impressionnantes.
...

Varatchouf [Belgique]

En effet.  Elle devait péter le feu.  Heureusement, pas de bobos.
Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

greg-plongeur [76]

Cependant je ne comprends pas ce départ... Un retour de flamme de l'échappement par le joint merdique de Honda sur le cylindre numéro 2 ?  Pas de court circuit visiblement... Elle tournait super bien. De l'huile sur echappement ? OU de l'essence ?

greg-plongeur [76]

Et la blague, l'assistance hier m'informait de la prise en charge incendie de mon contrat et l'assurance le refute ... Donc pas de chocolat . 4000€ de foutus à la benne...

Je dois me débrouiller techniquement et administrativement pour qu'une casse prenne la carcasse chez le dépanneur de remorquage et la rapatrie chez elle.

Ouf le dépanneur peut prendre en charge sans problèmes.

piwaille01 [01]

désolé pour ta mésaventure :-\
c'est toujours pénible
Citation de: greg-plongeur [76] le 28 Juin 2020 - 23:43:14 pmDes conseils pour l'assurance et sa prise en charge qui parlera de vétusté proche de remboursement à zéro ?
Tu cherches toutes les factures pour justifier de tous les entretiens, de toutes les pièces neuves (qui auront moins de vétusté)

Enfin la valeur n'est pas fixée par l'assurance mais pas un expert (censé être indépendant). Donc dans un premier temps tu discutes avec l'expert pour qu'il juge du bel entretien, du faible kilométrage et du fait qu'on ne trouve pas une telle machine à moins de X millions d'euros sur le boncoin
Si tu n'arrives pas à lui faire entendre raison, tu pourras ensuite négocier avec l'assureur.
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

HORNET 78 [78]

Bonjour GREG, désolé pour toi  :(  :(

Si ta machine est classée épave, il me semble que tu dois pouvoir la racheter.

A+.

Fefen 73 [73]

En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

jey [66]

Salut

Pas très cool cette histoire, vraiment désolé pour toi...

Bon courage pour la suite

V jey

SKYBIKE [26]

:-\  C'est bien la prmière fois qu'un truc comme ça arrive  :o
En tout cas ici  :(
Bon courage Greg, en espérant que tu auras + de chance avec la future  ;) 
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

Oufti! Vous l'avez échappée belle tous les deux... c'est le moins que l'on puisse dire!
Vous êtes sains et saufs c'est le principal; que ta Belle repose en paix.
Heureusement, Greg, que cela s'est passé à l'extérieur et pas dans le garage!
Bon courage dans les tracasseries de maquignon avec l'assureur... >:D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

greg-plongeur [76]

merci les gars ... J'ai mis un maximum de photo sur varadero sur une page FB

Les images sont TRES TRES TRES IMPRESSIONNANTES ... digne de hollywood.

ET on devine bien que le reservoir a vraiment bien joué son rôle protecteur

Honda Varadero XL1000 and Tourers  : https://www.facebook.com/groups/598159230260415/

greg-plongeur [76]

je pense que le joint graphite de l'échappement pourrait avoir une nette responsabilité à mon histoire... retour de flamme

jiminidur [68]

Ouai faut juste avoir Facebook pour voir ce qui t'est arrivé