04 Juillet 2020 - 04:18:07 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

<régler la hauteur des tubes de fourches seul sans démonter la roue .

Démarré par maxou [26], 21 Juin 2020 - 22:39:39 pm

« précédent - suivant »

maxou [26]

Salut tout le monde,
Mon gentil mécano qui m'a fait la vidange de fourche ne m'a pas remis les tubes à la bonne hauteur  ::) Comme c'est une vara rabaissée, c'est important pour l'assiette. J'avais la flemme de démonter la roue, il me fallait un système qui  empêche l'ensemble roue/fourche de tomber lors du desserrage des brides sur les tés et qui me permette un réglage précis sans effort. Donc, moto sur "lève vara maison", mais ça marche aussi sur la centrale (que je n'ai pas), planchette longue sous la roue et cric en bout. Pour le réglage, une fois le système installé, on desserre les brides, on monte ou on descend avec le cric, quand c'est ok, on resserre les brides et voilà.

Les chandelles sont là pour sécuriser

Pour moi, c'est 16.5

En fait, je n'étais pas seul, j'avais toute une équipe avec un chef !

et un stagiaire !

SKYBIKE [26]

"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

jee-el [Suisse]

on est jamais mieux servi que par soi-même, et quand on peut compter sur une aide efficace, c'est encore mieux !

Varatchouf [Belgique]

Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

PAQUITO [85]

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

maxou [26]

PAQUITO [85]

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer