04 Juillet 2020 - 04:41:05 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

ASCENSION ?!.. Oui mais de quoi ?..

Démarré par SKYBIKE [26], 24 Mai 2020 - 20:03:48 pm

« précédent - suivant »

SKYBIKE [26]

:) Salut à toutes et tous !
Ce jeudi de l'Ascension avait un grand air de pèlerinage :o
Gros "chassé-croisé" sur la route du col de Rousset  8)
en même temps, c'était la remise en selle du fiston aîné
  O0  y aura d'autres montages vidéo à venir ;)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

jee-el [Suisse]

ah ouais, joli ! une route qui déroule joliment et pas trop de trafic (encore que tu auras certainement trié les "bouts libres", non ?), super !

et j'ai bien aimé les 3 pékins sur le parapet  ;D  passionante occupation !

chez nous aussi, ça a défilé "type Bol d'Or" sur le col de la Croix et Les Mosses ! waoom, wahomm, Vraoum, toute les déclinaisons possibles, en continu, plus le trafic auto, sans parler des vélos !
faut dire que les conditions étaient parfaites !

pour ta question, par contre, je vais m'abstenir, je crois qu'on a pas tout à fait la même perspective !  O:-)

;)

ALAIN81 [81]

il te faudra certainement repositionner ta camera le tube du protège carter au milieu de l écran ça le fait pas

SKYBIKE [26]

Citation de: ALAIN81 [81] le 25 Mai 2020 - 07:37:44 amil te faudra certainement repositionner ta camera le tube du protège carter au milieu de l écran ça le fait pas
;) Affirmatif, c'était un essais pour l'avant, sachant que j'ai déplacé le support qui était trop près du carénage (ça va encore changer, question de réglage et de matos)  >:(  Pour l'Ar y a pas de soucis, vous verrez ça sur la prochaine vidéo ;)

Citation de: jee-el [Suisse] le 25 Mai 2020 - 05:23:38 amah ouais, joli ! une route qui déroule joliment et pas trop de trafic (encore que tu auras certainement trié les "bouts libres", non ?), super !
.....
pour ta question, par contre, je vais m'abstenir, je crois qu'on a pas tout à fait la même perspective !  O:-)

;)
;) Oui, tout à fait, mais il y a peu de trafic de 4 roues sur cette route, + touristique que commerciale ;D

Pour la question, c'est facile et pas vraiment ambiguë  ^-^ pour la réponse, soit l'ascension du col, soit le pèlerinage (des motards) vers le col ;D
(sauf si tu pensais à autre chose ::) )
:-\
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

Pas mal... Ça vibre un peu mais tu vas sûrement remédier à cela  ;D
Mais dame Brigitte trouve dommage la musique qui accompagne les images...  >:D
J'ai souris quand tu as directement repris la route au parking trop fréquenté à l'entrée du tunnel! ;)
Je fais comme toi, j'aime pas les troupeaux; sauf le nôtre bien sûr!  O:-) 

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

piwaille01 [01]

Citation de: ALAIN81 [81] le 25 Mai 2020 - 07:37:44 amil te faudra certainement repositionner ta camera le tube du protège carter au milieu de l écran ça le fait pas
moi j'aime bien voir le travaille de la suspension avant

prochaine étape : faire travailler les trajectoires du fiston. Dans le 26 tu dois (aussi) avoir des week-end sécurité organisés avec la gendarmerie
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

SKYBIKE [26]

;D @ piwaille01, faut l'excuser, ça fait quelques années qu'il ne s'était pas remis en selle, sachant qu'avant, il avait eu une 750 shiver (aprilia) 8)  Donc il lui faut un peu de temps, et en même temps ça m'rassure, il s'est bien assagis depuis ce temps.
(nb : si tu manque de temps, j'viens de m'apercevoir que j't'ai bien servi :)) )
Pour les journée trajectoires, y en a pas dans la Drôme

@ Papick, la vibration est dû à l'emplacement trop près du moteur, mais de toutes façons le support va changer de place, voire changer de matériel à cet emplacement ;)
Sur la Vara, tout était réglé ; là, avec l'Africaine, faut tout revoir 
???
nb: C'est un Point panoramique à l'entrée du tunnel, pas un parking (ça serait du gâchis :-\  )

:) Bon, et comme y aurait comme un suivi, voici l'épisode du matin, ou la reprise d'apprentissage du fiston, sur les p'tites routes Drômoises (très peu fréquentées ;) ) il en a un peu chié :o

M. n°982 

jee-el [Suisse]

joli trajet, le matin !

oui, vous avez de bien chouettes coins, tranquilles pour rouler "plaisir" ...

Citation de: SKYBIKE [26] le 25 Mai 2020 - 09:51:25 am...

Pour la question, c'est facile et pas vraiment ambiguë  ^-^ pour la réponse, soit l'ascension du col, soit le pèlerinage (des motards) vers le col ;D
(sauf si tu pensais à autre chose ::) )
:-\

eh oui, d'où ma réponse  ;)

PAPICK [Belgique]

Superbe! C'est beauuuu la Drôôôme!
Pas mal tes "fondus" discrets... ^-^
Et le rock'n'roll !!! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Fefen 73 [73]

Belle ballade, beaux paysages et petits villages, montage top et puis Status Quo.... la cerise !
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

SKYBIKE [26]

:) Merci encore, et pour conclure, voici le dernier épisode  ;)

M. n°982 

jee-el [Suisse]

ah, le retour du Je(u)di ! (n'aurais-tu pas emprunté le titre qqu part ? ;)

:D jolie série de virolets !
 et le "spécial tracteur", assez original... (il m'a semblé le voir en mouvement ?)

et j'aime toujours les véhicules stationnés sous les panneaux "arrêt interdit".... ;D

merci belle série ! pas starwars, non, la Drôme , bien-sûr !

SKYBIKE [26]

Citation de: jee-el [Suisse] le 28 Mai 2020 - 04:08:33 amah, le retour du Je(u)di ! (n'aurais-tu pas emprunté le titre qqu part ? ;)

:D jolie série de virolets !
et le "spécial tracteur", assez original... (il m'a semblé le voir en mouvement ?)

et j'aime toujours les véhicules stationnés sous les panneaux "arrêt interdit".... ;D

merci belle série ! pas starwars, non, la Drôme , bien-sûr !
;) y a souvent un clin d'oeil dans mes titres, voire un poil d'ironie  ;D
:) En réalité il nous a vu arriver, et de là, il s'est déporté et arrêté dans l'épingle Très sympa de sa part
M. n°982 

jee-el [Suisse]

Citation de: SKYBIKE [26] le 28 Mai 2020 - 08:28:42 am...
:) En réalité il nous a vu arriver, et de là, il s'est déporté et arrêté dans l'épingle Très sympa de sa part

excellent ! original, mais bien pensé ; après, il faut aussi le réflex de comprendre la manœuvre !
on pourrait même imaginer que c'est aussi un motard, question d'anticipation de trajectoire et l'idée de créer une zone de passage sûre quant au trafic inverse.