17 Janvier 2021 - 15:53:21 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

béquille d'atelier

Démarré par Pierro la lune [88], 29 Février 2020 - 09:19:45 am

« précédent - suivant »

jee-el [Suisse]

Citation de: Pierro la lune [88] le 11 Avril 2020 - 17:37:01 pm...
il faudra que je rencontre un autre possesseur de ct avec béquille pour me rendre compte de l'effort à fournir ou pas
...

ça paraît la bonne option, en effet !

ericm69

Bonjour à tous,

Achetée en occasion avec la centrale, je ne regrette pas cet équipement sur ma CROSTOURER, et me permet, sans prétention, de synthétiser les échanges précédents.

La centrale, qui effectivement alourdit un peu la machine permet de remplir les sacoches et top case de manière optimale. Pour descendre avant le départ, je monte dessus, enlève la latérale qui pourrait me déséquilibrer, et me met en bascule pour l'effacer.Et c'est parti . ;)

Pour le stockage j'ai aussi un petit plateau bien pratique pour manoeuvrer dans le box. Cela soulage aussi les pneumatiques qui pourraient se déformer à la longue, et prend moins de place.

Je m'en sers aussi lors du lavage et cela est super facile de faire retourner les roues ( je dis LES car béquillée en centrale la roue avant peut être tournée aussi , car délestée d'un peu du poids).
Enfin j'avais un VARADERO sans centrale et c'étais la grosse galère, les sueurs pour la monter et descendre d'un lève-roue arrière, de surcroit instable sur le bras oscillant.

Voilà si cela a pu vous renseigner, je vous souhaite à tous de bien prendre soin de vous , de reprendre la route avec prudence à la fin de cet épisode inédit.