Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

béquille d'atelier

Démarré par Pierro la lune [88], 29 Février 2020 - 09:19:45 AM

« précédent - suivant »

Pierro la lune [88]

bonjour à tous

je fais mes entretiens depuis longtemps sur toutes mes motos, mais voilà, ma CT me pose un souci. Celui de la béquille d'atelier.

je n'ai pas de centrale

donc, parfois un peu compliqué comme vous le devinez...... avez vous une solution ?  je cherche depuis déjà pas mal de temps une béquille "d'atelier" pour l'arrière.

je ne voulais pas mettre de centrale à cause du poids mais bon ..... si c'est la seule solution, je vais devoir y passer
100 % des hommes ont une relation amoureuse avec leur moto ...... ben voilà, tout est dit !

Gramoun [87]

Bjr Pierro,
tu ne le regretteras pas, c'est le premier accessoire que j'ai mis mon lors de mon achat. J'ai été victime d'une crevaison à l'arriere sur une de mes précedentes machines en plein Larzac et ce, sans bequille centrale....bonjour la galère!!

maxou [26]

Je ne sais pas si tu peux faire ça sur la CT mais je te donne mon astuce car je n'ai pas de central non plus. Une chandelle de chaque côté, sous le bras occillant et la brêle reste droite. Si tu soulèves la roue arrière, faut pas oublié une cale devant la roue avant, sinon ... boum par terre ! Ok, c'est du bricolage, mais ça peut dépanner.

PAQUITO [85]

Compliqué sur la CT avec son monobras ....

Une bonne béquille centrale. Il y en a plein en accessoire.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

jee-el [Suisse]

Citation de: maxou [26] le 01 Mars 2020 - 17:30:55 PMJe ne sais pas si tu peux faire ça sur la CT mais je te donne mon astuce car je n'ai pas de central non plus. Une chandelle de chaque côté, sous le bras occillant et la brêle reste droite. Si tu soulèves la roue arrière, faut pas oublié une cale devant la roue avant, sinon ... boum par terre ! Ok, c'est du bricolage, mais ça peut dépanner.

;) ça peut s'imaginer ... :o

PAPICK [Belgique]

Le pied central est un très bon investissement qui sert tous les jours... Faut pas hésiter!  O:-)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

piwaille01 [01]

Devant cette unanimité, il faut que j'écrive mon message à contre courant.

Pour moi une centrale qui va peser son poids et que tu vas emmener sur chaque kilomètre pour ne servir qu'une fois tous les 20.000 km, ça ne vaut clairement pas le coup (ni le cout en essence, en plaisir etc ..)

Pour ma part c'est un cric rouleur avec une planche en bois à caler sous le cadre. Selon le cric que tu as, ça lève les deux roues d'un coup. Faut juste assurer la moto parce que c'est jamais hyper stable
Mais ça reste trop bas, l'idéal serait un plateau leve moto (finalement pas beaucoup plus cher que la béquille centrale - certes inutile quand tu es en voyage - mais pour ça on a des assistances avec nos assurances)
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

sixtyone [95]

J'apporte ma contribution à ce post;
De l'achat de ma Crosstourer j'ai pris l'option de la béquille centrale. c'est vrai que le brelon est bien lourd et devoir ajouter du poids supplémentaire n'arrange pas les manoeuvres. Par contre l'avantage de la béquille centrale en tous lieux permet un béquillage vertical pour charger les valises et surtout stable quand le sol est meublé. Ca prend beaucoup moins de place dans un garage par rapport au stationnement sur la béquille latérale. De plus, pour le nettoyage de la roue arrière, c'est le top. À vous de voir si vous voulez prendre le risque de la soulever avec un cric au risque de la foutre par terre....
chi va piano, va sano e va lontano...

Fefen 73 [73]

Citation de: sixtyone [95] le 02 Mars 2020 - 19:48:53 PMJ'apporte ma contribution à ce post;
De l'achat de ma Crosstourer j'ai pris l'option de la béquille centrale. c'est vrai que le brelon est bien lourd et devoir ajouter du poids supplémentaire n'arrange pas les manoeuvres. Par contre l'avantage de la béquille centrale en tous lieux permet un béquillage vertical pour charger les valises et surtout stable quand le sol est meublé. Ca prend beaucoup moins de place dans un garage par rapport au stationnement sur la béquille latérale. De plus, pour le nettoyage de la roue arrière, c'est le top. À vous de voir si vous voulez prendre le risque de la soulever avec un cric au risque de la foutre par terre....

Assez d'accord avec toi
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

jee-el [Suisse]

Citation de: sixtyone [95] le 02 Mars 2020 - 19:48:53 PMJ'apporte ma contribution à ce post;

c'est comme pour tout, une question de choix.

solution : une feuille de papier, un crayon. deux colonnes : avantages et inconvénients. ensuite, sur x lignes de critères, définir le préférable ou le lus adapté, ou le moins pénalisant .... enfin bref, faire son choix !

Nounours [64] Christophe

Allez petite contribution aussi:

Sur la mienne, la centrale est d'origine et ça offre un certain confort en toutes circonstances. Avec le rajout de cet accessoire en plus de la béquille centrale, ça me permet de ranger correctement la moto dans je garage, de la déplacer latéralement et de faire demi tour sur place (je rentre et je ressort du garage en roulant ...)
La photo ci dessous est un modèle ressemblant à celui que j'ai. Le frein ne sert pas à grand chose, je ne peux pas le mettre.

Ca va faire bien 4 ans que je l'ai et toujours aussi ravi et maintenant indispensable car quand on y a gouté, on ne peut plus sans passer.
Seul bémol, sol lisse sans cailloux, les roulettes ne passent pas. 

jee-el [Suisse]

Citation de: Nounours [64] Christophe le 04 Mars 2020 - 08:01:00 AMAllez petite contribution aussi:

Sur la mienne, la centrale est d'origine et ça offre un certain confort en toutes circonstances. Avec le rajout de cet accessoire en plus de la béquille centrale, ça me permet de ranger correctement la moto dans je garage, de la déplacer latéralement et de faire demi tour sur place (je rentre et je ressort du garage en roulant ...)
La photo ci dessous est un modèle ressemblant à celui que j'ai. Le frein ne sert pas à grand chose, je ne peux pas le mettre.

https://www.motea.com/media/catalog/product/cache/c687aa7517cf01e65c009f6943c2b1e9/c/s/cscstandscentralmov3jpg.jpg

Ca va faire bien 4 ans que je l'ai et toujours aussi ravi et maintenant indispensable car quand on y a gouté, on ne peut plus sans passer.
Seul bémol, sol lisse sans cailloux, les roulettes ne passent pas. 

excellente solution, je pense bien que "l'essayer, c'est l'adopter" !

swanson

bonjour à toutes et tous

pour celles et ceux que ça intéresse, il y a une béquille centrale en promo sur Motéa et encore -10% avec le code MOTEA10.
mais je suis de l'avis de piwaille01; ça rajoute encore 3-4kgs de ferraille à l'enclume.
Tu me diras le conducteur pourrait aussi perdre quelques kgs!

bonne route

Pierro la lune [88]

et bien et bien ... que d'avis différents, merci beaucoup.

la béquille centrale est en effet une solution, la chose qui me fasse "tiquer" un peu c'est qu'on voit souvent dans les posts qu'il est difficile de s'en servir facilement. la "bascule" a l'air d'être fastidieuse pour certains et aisée pour d'autre ..... donc à voir quand même, il faudra que je rencontre un autre possesseur de ct avec béquille pour me rendre compte de l'effort à fournir ou pas

Le cri rouleur, celui que j'utilise pour ma voiture est encore une solution, je vais y penser et adapter je pense une planche d'une bonne bonne épaisseur pour y poser le carter

les chandelles, oui, aussi pourquoi pas, j'en ai je n'ai pas fait d'essai, je vais voir tout çà

en tout cas, merci à tous pour vos réponses

à bientôt sur les routes, quand çà sera possible  ;)  ;)
100 % des hommes ont une relation amoureuse avec leur moto ...... ben voilà, tout est dit !

Pierrot 973 [Guyane]

Bonsoir,
J'ai équipé la mienne d'une centrale. 3 ou 4 kg de plus, au vu du poids de la meule ça ne se sent pas. Mais c'est pas facile à béquiller. Je suis obligé de mettre une cale de bois sous la roue arrière et tirer comme un âne. Et je fais 100 kg. A mon avis, utile uniquement pour réparer les crevaisons et bricoler sur la machine. Je n'ose même pas charger les valises et le top case de peur qu'elle m'échappe à la descente. Maintenant, peut être que cet accessoire, qui n'est pas du Honda est mal conçu et que je ne suis pas très adroit !