02 Avril 2020 - 23:19:37 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 21mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020
ICI

bridgestone battlax sport touring t31 varadero 1000

Démarré par frederic.rubio, 25 Février 2020 - 13:08:56 pm

« précédent - suivant »

frederic.rubio

Bonjours à toutes et tous.
Je vais acheter (adopter) ce week-end ma future Varadero 1000 (2003 injection) équipée de Michelin Anakee 3 qu'il faudra rapidement changer.
J'ai un usage à 100% routier (travail + balades): la partie travail tout droit et départementale + voie rapide / la partie balade j alterne entre route côtière (du 66, France/Espagne) mais proche montagne aussi un peu de virages (rien à voir avec les alpes quand même :) )
J'avais équipée ma moto A2 (Kawa Versys 650 ABS Grand Tourer de 2015) de Bridgestone Battlax Sport Touring t31 qui se rapprochaient du Michelin Road 5 mais avec un tarif plus léger.
Certains parmi vous ont ils déjà fait ce choix de monte ?
Pertinent pour vous ?
Le Michelin Road 5 est plus cher, mais je crois dure aussi beaucoup plus longtemps.
Des préconisations ? Bonne journée

PAQUITO [85]

Je ne suis pas certain que tu ais beaucoup de retour sur ce pneu. On trouve plus régulièrement des Battlax A41 ou BT023.

Tu trouveras des posts sur ce sujet.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

SKYBIKE [26]

??? Mouais, bof... Ce pneu, ça m'dirait rien d'le mettre sur une Vara  :-\  La Vara a beau être une GT déguisée en Trail, c'est quand même pas une sportive ni un roadster ::)
 ;D  Surtout quand on sait qu'il y a des pneus faits pour elle, hautement performant sur le mouillé comme sur le sec ;) (Scorpion T2 et Tourance Next)

"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

fmu33 [33]

J ai mis les T31 sur mon crosstourer je fais que de la route par tous les temps.
Super pneus sur sec mais aussi sous la pluie
Met en confiance de suite profile plus pointu que que le R5 que j ai eu aussi donc la moto engage sur l angle plus facilement que le Michelin.
Après les deux sont bien, sous la pluie le Michelin reste supérieur mais bon y a pas grand chose c plus une impression, sur le sec ils se valent très bon grip , sur la longévité c très court pour les deux en conduite sport dans les cols je parle
Sinon j ai fait moins de 10 000km pour les deux mais ça veut pas dire grand chose chacun sa conduite pour comparer j ai fait 18000km avec les origines BW et 17000 avec les A 40
16000 avec les pirelli scor trail 2 qui étaient super aussi pour le crosst
J arrive à 73000 avec la CT et le prochain train sera je pense les pirelli ST2 qui sont un tout petit peu moins performant mais dure plus longtemps
Voilà si ça peut te servir