23 Février 2020 - 20:56:38 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 21mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020
ICI

modification des échappements d'origine

Démarré par lecourvillois [28], 09 Février 2020 - 08:32:59 am

« précédent - suivant »

aldo78 [78]

Citation de: lecourvillois [28] le 13 Février 2020 - 15:41:20 pmla critique est tellement facile .

Bonjour,
Quand tu demandes l'avis des copains, il faut accepter ceux qui ne seront pas d'accord avec l'ouverture de tes pots d'origine à grands coups de Dremel.
Perso, je l'aurai pas fait...j'ai horreur des bidouilles (surtout sur une aussi belle moto) mais reconnaissons que le travail semble bien fait et totalement invisible.
La mauvaise surprise sera pour le prochain proprio quand il découvrira les Frankenpots !
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

LE XAV - Xavier [72]

On calme, merci !
fin de la discussion stérile.

lecourvillois [28]

bonsoir j'ai acheté les pots sur leboncoin ,donc j'ai ceux non modifié au grenier.

l'idée était de vous faire partagée ma bricole a la place de dépenser beaucoup d'argent dans des pots du style Devil ou autres ....bref je partagerais plus rien

jiminidur [68]

Mais si, partage, c'est toujours intéressant, pour le reste tape t'en le coquillage

jee-el [Suisse]

Citation de: aldo78 [78] le 13 Février 2020 - 17:35:27 pm...
La mauvaise surprise sera pour le prochain proprio quand il découvrira les Frankenpots !

hors polémique, mais j'aime bien le concept des "Frankenpots" 
et pour lecourvillois, si tu as les pots d'origine à dispo, c'est l'essentiel !
allez, bonne route sur ton tapis volant !

phil66 [06]

Bonjour / bonsoir,

sans vouloir polémiquer, j'ai écouté le bruit des pots ainsi modifiés grace à la vidéo postée et franchement je trouve le résultat moins bruyant que la paire de Sebring « Twister » équipant mon modèle 2002 lors de son achat d'occasion.

Ceci dit, on peut tomber d'accord sur le fait que la Varadero d'origine n'a pas vraiment un joli son (contrairement aux CT et AT récentes) et que, si certains propriétaires n'y voient aucun inconvénient, d'autres préfèreront que leur machine fasse preuve d'un peu plus de caractère sonore ;-) .

Dans mon cas, les pots d'origine n'étaient pas fournis et il est certain qu'ils doivent être plus reposants sur de longs trajets avec passager...

jee-el [Suisse]

Citation de: phil6606] link=msg=429436 date=1582198493]
Bonjour / bonsoir,
...

Ceci dit, on peut tomber d'accord sur le fait que la Varadero d'origine n'a pas vraiment un joli son (contrairement aux CT et AT récentes) et que, si certains propriétaires n'y voient aucun inconvénient, d'autres préfèreront que leur machine fasse preuve d'un peu plus de caractère sonore ;-) .

...

des fois, l'avis des voisins est aussi intéressant ... :-X