22 Janvier 2020 - 19:20:21 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 21mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020
ICI

Nouvelle Copine

Démarré par frederico59 [62], 26 Décembre 2019 - 11:57:03 am

« précédent - suivant »

frederico59 [62]

Bonjour à tous
Ma varadero 1000 a une nouvelle copine dans le garage
je n'ai pas pu me séparer de la varadero j'ai donc fait une reprise du NC750X
Bon ben maintenant j'ai deux 1000 c'est nul mais voila dèsfois on fait des conneries
AFRICATWIN ADVENTURE SPORT équipée pack baroudeur (shifter pro ,valises touratech,feu longue portee)

PAPICK [Belgique]

Je te comprends, ma Daisy (Varadéro 1000 2009) 😍 est aussi toujours dans mon garage en compagnie
de Gwendoline (BMW R 1200 GSA 2018)  sa petite soeur depuis 19 mois... 👩‍❤️‍💋‍👩 O:-)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

jee-el [Suisse]

héhé, joyeux Noël, Federico !

et de belles balades en 2020 !

Pierro la lune [88]

je te comprend, j'ai gardé ma Benelli 1130 dans mon garage, même aprés l"achat de ma CT, ma femme me traite de sentimental..... j'assume  ;)  ;)
100 % des hommes ont une relation amoureuse avec leur moto ...... ben voilà, tout est dit !

jee-el [Suisse]

Citation de: Pierro la lune [88] le 29 Décembre 2019 - 20:39:28 pmje te comprend, j'ai gardé ma Benelli 1130 dans mon garage, même aprés l"achat de ma CT, ma femme me traite de sentimental..... j'assume  ;)  ;)

ça devrait quand-même lui faire aussi plaisir, non ?  ;)

Pierro la lune [88]

ben oui, je sais, mais bon, tout le monde le sait .... les femmes ne sont jamais contentes, il y a toujours quelque chose qui ne va pas  ;D
100 % des hommes ont une relation amoureuse avec leur moto ...... ben voilà, tout est dit !

al-skweek [Suisse]

Hello, quand vous conservez deux machines au profil similaire vous arrivez encore à rouler suffisamment avec chacune ?

PAPICK [Belgique]

De fait, on roule très peu avec mais on la maintient en ordre et elle démarre au 1/4 de tour... ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

jee-el [Suisse]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 31 Décembre 2019 - 15:25:05 pmDe fait, on roule très peu avec mais on la maintient en ordre et elle démarre au 1/4 de tour... ;)

hihi ....

Pierro la lune [88]

pour ma part, pas vraiment le même profil, mais je reste adepte d'un vieux dicton : abondance de biens ne nuit pas ! ;-)

frederico59 [62]

Salut à tous ,et bonne année

La varadero va servir pour les hivernales (janvier entre potes ) et fevrier au nurburgring
et les sorties regionales

L'africa pour les voyages juin north coast 500 ECOSSE et septembre grand tour de l'europe jusqu' en GRECE (LILLE ,allemagne ,slovenie,croatie,bosnie,montenegro,albanie,kosovo,macedoine ,grece,bulgarie ,roumanie,hongris ,allemagne,belgique et retour LILLE

une partie du voyage de septembre je l ai deja fait avec le varadero elle avait 50000km du pure bonheur je vais pouvoir comparer !!! mais j ai l impression que la varadero est plus confortable surtout au niveau du bruit echappement
bonne route à tous

jee-el [Suisse]

et pour le mercredi, tu roules quoi ? ;D

boutade! si t'as la la place et des projets, n'hésite pas !

al-skweek [Suisse]

Merci pour vos réponses.
Effectivement Pierrot c'est pas le même profil.
De mon côté j'ai la Vara pour les voyages et lorsqu'il faut du volume de stockage et sinon la speed triple que j'ai héritée de mon paternel pour l'arsouille et les virées jusqu'à trois jours en duo.

frederico59 [62]

Bonjour à tous , après quelques tours de roues voici un petit comparo  VARADERO 2009 /AFRICATWIN 1000 ADV SPORT 2019

HAUTEUR : varadero gagnante 84CM  africa :90/92 j'ai du acheter une selle basse moins 6cm (156 EUROS )donc 84/86

CONFORT : Egalité varadero large et confortable ,africa étroite et confortable

PUISSANCE : Egalité 95CV mais varadero souple car cable ,plus coupleuse  et Africa ride by wire acceleration instantanée plus rageur

BULLE :varadero ultra efficace en bulle haute  ,Africa très bien mais filet d 'air sous les bras  mais pas de buée 

GUIDON : varadero étroit  position routière ,africa large ,haut , position trail

SUSPENSION : varadero il est d origine donc un peu fatigué donc africa extra

FREINAGE . Varadero dual cbs extra , africa ça plonge un peu plus mais très bon

CONSOMMATION :varadero 5.5 L MAX 6L ,Africa pour l'instant 5.4 L

TABLEAU DE BORD Africa gagnante  genial plein de mode electronique  moderne  ,varadero il date !!!

COTE PRATIQUE : varadero petite boite à gant sur tableau de bord et emplacement sous la selle  et Africa  deux boites à outils (clé 6pans sous la selle )

POIDS : varadero 273 KG  lourd à l arrêt puis super , Africa 238kg lourd et haute à l 'arrêt  et super legère en roulant (roue avant de 21 )

ENTRETIEN : Egalité

BRUIT : varadero silencieuse genial pour long trajet , Africa bruit de trail donc à voir sur long trajet

POSITION DE CONDUITE : varadero naturelle comme dans un fauteuil , Africa on est posé sur la moto bras ecartés dos droit jambes position naturelle EGALITE

conclusion : varadero c'est une vrai routière  , l'Africa  c'est aussi une voyageuse mais pouvant aller en OFFroad (mais pas pour moi )

jee-el [Suisse]

intéressant, merci !

mais c'est clair aussi que la conception de la Vara a >20 ans, alors....
ça reste cependant une bonne machine avec tous ses composants mécaniques, ce qui est aussi avantageux !