23 Septembre 2020 - 05:30:24 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

DUNLOP TRAILMAX MERIDIAN

Démarré par LE XAV - Xavier [72], 15 Décembre 2019 - 10:21:13 am

« précédent - suivant »

SKYBIKE [26]

Citation de: LE XAV - Xavier [72] le 09 Août 2020 - 09:40:26 amAttention à rester dans l'esprit du post. Si je recherche des informations sur le MERIDIAN, je voudrais avoir des infos sur le MERIDIAN.

Pour les blagues, le comptoir est disponible. Pour les autres pneus, des rubriques idoines ont été créées ( ou peuvent l'être si elles n'existent pas encore ).

Attention également de noter dans vos réponses le type de moto. Ceci est la rubrique CROSSTOURER, section PNEUMATIQUE. Il est évident que le comportement d'un pneumatique ne sera pas le même entre le CROSS DCT ( 285 kg et 12,8 mkg de couple ) et l'AT ( 220 kg et 10 mkg de couple ). Cette mention permettra de faire part au lecteur de la limite de l'information.

Merci
  ??? Désolé le Xav, j'crois que j'me suis laissé embarqué dans une mauvaise direction  8)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

jee-el [Suisse]

Citation de: LE XAV - Xavier [72] le 09 Août 2020 - 09:40:26 am...

Pour les blagues, le comptoir est disponible. Pour les autres pneus, des rubriques idoines ont été créées ( ou peuvent l'être si elles n'existent pas encore ).
...

Merci

dsl.

jipeel67

Cà y est. Remplacement sous garantie (sans frais) du pneu avant. Plus aucun mouvement parasite. Elle a retrouvé la rigueur d'antan... Ouf !
Donc me voilà maintenant chaussé intégralement en DUNLOP Trailmax MERIDAN.
Donc promis, je fais le rodage et d'ici 2-3000 km je vous fais un premier retour. Y compris une virée à vitesse soutenue sur autoroute allemande (après démontage de la bagagerie). L'avantage d'être près de la frontière (humour).
Maintenant, je ne suis pas persuadé que çà provenait du pneumatique. Je pencherai plutôt pour un problème au montage-équilibrage (peu importe au final, ils ont réglé le problème).
En fait, pour ceux qui ne le savant pas. Un pneu neuf a une structure "pré-équilibrée" ??? Après je ne sais pas si c'est le bon terme. Il a un point vert ou rouge ou... sur le flanc. Ce repère doit être monté au niveau de la valve. Pas la suite çà simplifie l'équilibrage. A la dernière monte ce repère était décalé d'un bon gros tiers et j'avais une barrette de plombs mouse costaud. Maintenant le repère coïncide quasiment avec la valve et j'ai un tout petit truc. Ce repère de couleur s'efface avec le temps.
Allez, à une prochaine et en attendant gaz gaz...
2.Lu

jiminidur [68]

Ces alsaciens toujours à frimer avec les autoroutes allemandes, roule quand même pas trop vite

PAPICK [Belgique]

Tu as bien raison pour ce repère...
Mais il y a malheureusement des monteurs pas assez consciencieux dans leur travail
ou qui n'ont pas suivit de formation adéquate (ou écouté convenablement?) pour ce montage si important
pour la stabilité de nos motos ainsi que notre sécurité!  ;)  V
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

jey [66]

Montage d'un train de meridian sur l'explorer semaine dernière, un bon feeling, mais je trouve qu'il sont bruyant... On en reparle après un petit rodage et plus de kilomètres en condition réelle...

V jey