29 Novembre 2020 - 11:07:58 am

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Montage boîtier éthanol

Démarré par fmu33 [33], 14 Juillet 2019 - 17:09:02 pm

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jiminidur [68]

Citation de: cathymi74 [74] le 10 Janvier 2020 - 08:31:47 amPour les Gs liquide, il faut deux démarrages. Franck fait le cake avec une solution compliquée à mettre en pratique sauf pour lui bien sûr, mais qui ne marche pas. Il nous prends pour des quiches avec ce ton bien connu mais pire que dans hight side, on est en train de négocier directement avec les finlandais en attendant une V2 bientôt. J'ai revendu mon boitier une misère et beaucoup l'ont démonté.
mais c'est un pb spécifique aux GS LC... sauf que mon gamin avec sa BM 1000XR ne peut plus démarrer avec 2°, il est resté coincé au boulot, depuis il remet du 95 en attendant le printemps...
Dommage pour une solution censée faire faire des économies, là ça rallonge la durée d'amortissement

serpent [33]

La question que je me pose essentiellement  , c'est comment va réagir ma moto avec plus de 170000 kms au compteur  !!!!
Je voulais franchir pas pour ses 200000 .....
 ???

SKYBIKE [26]

 :))  Ben tu vois Michel, il n'est pas si méchant qu'ça, l'mécano d'High Side ;)

"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

fmu33 [33]

Ce qui est sûr c que tu prends moins de risque que sur une moto neuve à 15 M €
Le boîtier fonctionne sur les motos neuves ou avec beaucoup de km .

Denis31

Bonjour,
je confirme mon retour d'expérience à ce sujet. Pompe HS au bout de 15000km. Boitier E85 thorn bike monté selon les règles. Rien de compliqué. Ben facture salée et Thorn bike m'a envoyé baladé en me disant que le problème était connu (les pompes du CT ne supporteraient pas l'éthanol) ce qui ne l'a pas empêché de me vendre son boitier. Je déconseille vivement.

Fefen 73 [73]

Merci pour l'info et désolé pour toi, les boules !!!
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

jee-el [Suisse]

26 Octobre 2020 - 04:18:39 am #21 Dernière édition: 27 Octobre 2020 - 05:23:27 am par jee-el [Suisse]
Citation de: Denis31 le 25 Octobre 2020 - 12:35:10 pmBonjour,
je confirme mon retour d'expérience à ce sujet. Pompe HS au bout de 15000km. Boitier E85 thorn bike monté selon les règles. Rien de compliqué. Ben facture salée et Thorn bike m'a envoyé baladé en me disant que le problème était connu (les pompes du CT ne supporteraient pas l'éthanol) ce qui ne l'a pas empêché de me vendre son boitier. Je déconseille vivement.

>:( pas sûre sûr que ce soit la bonne formule publicitaire ...

PAPICK [Belgique]

Reste donc à voir le comment et le pourquoi les pompes du CT ne supporteraient pas l'éthanol ???
Par rapport à d'autres pompes qui elles le supportent...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

piwaille01 [01]

26 Octobre 2020 - 13:59:30 pm #23 Dernière édition: 26 Octobre 2020 - 14:03:34 pm par piwaille01 [01]
Surtout que je confirme : je connais au moins une CT dont la pompe supporte très bien le E85 (mais son proprio ne supporte pas l'arnaque du boitier).

Après il y a quand même de nombreux paramètres à prendre en compte dans une pompe à essence qui claque
* présence d'eau dans le résé
* présence de saletés (résé)
* ajouts d'additifs +/- recommandables
* bol / pad'bol
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

philip24 [24]

Citation de: cathymi74 [74] le 10 Janvier 2020 - 08:31:47 amPour les Gs liquide, il faut deux démarrages. Franck fait le cake avec une solution compliquée à mettre en pratique sauf pour lui bien sûr, mais qui ne marche pas. Il nous prends pour des quiches avec ce ton bien connu mais pire que dans hight side, on est en train de négocier directement avec les finlandais en attendant une V2 bientôt. J'ai revendu mon boitier une misère et beaucoup l'ont démonté.
mais c'est un pb spécifique aux GS LC... sauf que mon gamin avec sa BM 1000XR ne peut plus démarrer avec 2°, il est resté coincé au boulot, depuis il remet du 95 en attendant le printemps...

J'ai aussi arrêté de mette de l'alcool dans mon 1200 LC (sans boitier)  j'aime pas le bruit (supplémentaire) qu'elle fait,  j'aime pas les démarrages beaucoup plus délicats à froid et enfin ,je ne vois pas comment, en installant un boitier hors de prix régulant l'injection, on peut diminuer les propriétés acides et corrosives de l'alcool.
Les avis divergent trop et on n'a pas assez de recul.

Et puis j'ai remarqué que l'Ethanolmania s'est plutôt rapidement calmée....
Je préfère me (re)ranger du coté des prudents, même si c'est très appréciable de faire un plein complet pour moins de 15 balles !!

125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

jee-el [Suisse]

"prudence est mère de vertu" !

il y a aussi une autre approche de l'économie, c'est la gestion de la poignée droite et l'anticipation en roulant !  ;)