20 Octobre 2021 - 06:04:26 am

Nouvelles:


Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI


changement d'orientation

Démarré par yansolo02 [02], 22 Octobre 2018 - 12:49:24 pm

« précédent - suivant »

JC05 [05]

Salut mais les 1200 RT sont très voir très très lourdes déjà que je trouve ma vieille vara de 99 limite par son poids. Mais c'est vrai on oublis vite dès quelle roule et le plaisir que l'on prend à son guidon alors j'espère que c'est la même chose pour la 1200 RT. sim 72

Vfr750 [62]

Salut JC05,
Je suis pas tout à fait d accord avec toi.  sim 27
Après une supertenere 1200, j ai une une rt1200 (air cool) avant d avoir une crosstourer.
Sans aucun doute , c est la plus légère et surtout le centre de gravité est bcp plus bas, donc facile en manoeuvre même à l arrêt.
Une exemple, j ai déjà mis les 3 motos à terre en manœuvrant... sim 21, et bien la rt posé sur ses cylindres super facile à relever. La superténéré ou la crosstourer c est une autre paire de manche...
Idem en roulant dans le sinueux, en Corse par exemple, la RT peut surprendre bcp de roadster et sportive  sim 26.
Par contre coté bande son et patate à mis régime, mon dieux que c est triste par rapport au crosstourer  sim 105.

Le rêve, poids et protection de la rt, moteur de la crosstourer et suspension de la superténéré...
Je demande au père noël  sim 202
rg250, vf500f2, cb750, 900 div, 1200 xtz, 1200rt, vfr1200x

SKYBIKE [26]

 sim 200 pour info, poids en ordre de marche :
sim 205 1200XTZ = 257kg
sim 151 1200RT = 299kg
ct2 dct = 285kg
sim 95 après, tout dépend comment est répartie la masse  sim 69  sim 29

sim 167 généralement, il y a avantage sim Bmw (et vaut mieux  sim 64) sim 200
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

Vfr750 [62]

Merci Skybike
Faut juste ajouter le poids des valises et des supports...car la BMW les a d origine. sim 21
Disons une quinzaine de kg ...
Globalement les 3 mêmères ont mêmes masses mais comme tu le dis le poids du flat est bcp plus bas...et ca c est un sacré avantage en statique et aussi en dynamique. sim 101
rg250, vf500f2, cb750, 900 div, 1200 xtz, 1200rt, vfr1200x

SKYBIKE [26]

22 Décembre 2018 - 18:10:40 pm #19 Dernière édition: 22 Décembre 2018 - 18:13:06 pm par SKYBIKE [26]
 sim 59 pour la RT, c'est l'addition du poids à sec + le plein (25l), alors si on y rajoute les valoches... sim 64 sim 64

sim 200 Bon, faut dire que la RT est à comparer avec une Gold du même calibre, et là on rejoint la catégorie poids lourd sim 107
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

JC05 [05]

Salut SKYBYKE et VFR 750 en fait je ne connaissais pas le poid exact de la BM lorsque je l'avais essayé c'est juste la sensation d'une bécane lourde par rapport à ma vara  sim 125 dont j'ai tellement l'habitude et c'est sans doute pour ça que j'avais trouvé la  sim Bmw lourde.