20 Octobre 2021 - 04:44:59 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Et me voila parti pour de nouvelles aventures ...

Démarré par jey [66], 25 Février 2018 - 12:31:21 pm

« précédent - suivant »

jey [66]

bonjour,

voila, il est temps de tourner la page varadero e repartir sur une feuille blanche avec ma nouvelle triumph tiger explorer 1200 xrx
bien sur , je n'ai pas l'intention de vous quitter, et tous les kilomètres passées au guidon de ma Honda sont gravés dans ma mémoire, et il y en a des tonnes, mais il faut avancé et passer a autre chose.

donc vendredi matin direction Valence (26) en blablacar a destination de la concession Triumph chez Bouvier motos, pour récupérer ma nouvelle monture ...même mes gants m'en tombent tellement elle me plait...

prise de contact avec le vendeur particulier, un gars sympa qui a découvert la moto sur le tard et qui la vends pour le nouveau modèle avec écran TFT
petit tour tour avec et on fait les papiers et le règlement  sim 55

puis je m'équipe et en route pour allé chez un pote vers pont st esprit

le retour se fait par un petit 4 *c et un vent moyen mais ça va le faire , poignées chauffantes et selles chauffante en marche les kilomètres deffilent tranquillement au guidon de ce 3 pattes impressionnant.

j'évolue dans un autre monde, pare brise électrique, suspension électronique, régulateur de vitesse, clignotants automatique, cardan bref le top.

après quelques kilomètres et les routes qui se dégagent je décide de mettre un peu de gazz tout de même , je nai pas l intention de rentrer a la nuit tombée, je découvre une main de fer dans un gant de velours , il y en a , a tout les étages et pas besoin de titiller la zone rouge pour être scotché, ça tombe bien , c'est ma philosophie au guidon , la conduite fluide en touchant le moins les freins... sim 26   

pour le moment je me perd un peu avec tous ces boutons ma ça va venir.

comparer a la varadero je peu déjà affirmer que la protection du bas du corps a partir des genoux est moins bonne que sur la Honda, que je ne pense pas pouvoir faire 360 km avec un plein , normal il y a 5 litres de moins et qu'il va falloir faire très attention au compteur de vitesse car ça monte très vite peut être même trop vite même en 6e .

je me suis fait surprendre par une épingle dans les Cévennes et la moto a gérer la situation d'urgence elle seule , juste un petit voyant a clignoté au tableau et elle a repris le dessus et moi juste a freiner regarder au loin et serrer les fesses ... le top

pour finir , un grand merci au Varaderi qui ont fait un A/R a Valence pour voir la moto avant l'achat  sim 72 et au Xav qui été ok pour voir une machine au Mans en cas d'achat ... sim 67 sim 36

voila c'est une tiger 1200 XRX de 2016 avec 10.300 kms et qqs options ainsi que la bagagerie , mais vous aurez l'occaz de la voir en Mai

v jey

PAPICK [Belgique]

sim 76 Je te souhaite autant de bonheur "Triumphal" qu'avec ta vaillante Vara !
Elle est à peine rodée...  sim 72

J'ai louché aussi de ce côté mais la position des pose-pieds arrières m'a fait rejeter cette option... pour le confort de mon épouse.
Je connais pourtant 2 motards qui possèdent ce modèle et qui en sont enchantés mais ils roulent toujours en solo.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

ALAIN81 [81]

Socrate [62]

Félicitations, elle est vraiment très sexy.  sim 34
------------------------------------
Courage, fuyons !
https://zupimages.net/up/18/08/gkj7.jpg

fred222 [Suisse]

lazer911 [Belgique]

sim 101
Beaucoup de bonheur à son guidon Jey !
sim Triumph
- Ne sachant pas que c'était impossible, je l'ai fait...

deigne [Belgique]

bon amusement avec ta nouvelle , j'espère autant de bonheur qu'avec la varadero

bonne route

SKYBIKE [26]

sim 72 sim 34 C'est vrai que la Tiger m'a souvent attiré sim 79

sim 69 Quand j'pense que tu étais à une vingtaine de km au nord de chez moi... Dommage que tu n'ais pas pris contact sim 140 avant, car je t'aurais volontiers offert un café avant ton retour sim 96
sim 75 Quand vous pensez Valence, Drôme, pensez Skybike sim 107 sim 28 sim 68 sim 65
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

cathymi74 [74]

Sympa ce retour,

bon on va enfin pouvoir te suivre  sim 153 sim 104
Michel et Cathy 1250 GS HP

Denis26 [26]

Quand j'pense que tu étais à une vingtaine de km au nord de chez moi... Dommage que tu n'ais pas pris contact  avant, car je t'aurais volontiers offert un café avant ton retour
  Quand vous pensez Valence, Drôme, pensez Skybike   

Pensez AUSSI DENIS26  sim 28 VOUS SERREZ  sim 146

sim 26

Vfr750 [62]

rg250, vf500f2, cb750, 900 div, 1200 xtz, 1200rt, vfr1200x

Fefen 73 [73]

sim 97  sim 72 Plein de plaisir et de belles virées !!!!!
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

jey [66]

petite roulade cet aprème en catalogne, belle journée

je fais connaissance avec la bête , je pense que ca va bien se passer ....

désoler pour les kf   sim 68

v jey

PAQUITO [85]

Félicitations Jey  sim 72

J'aurais peut-être l'occasion de la voir cet été  sim 107
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Varad06 [06]

Superbe bécane et très bien équipée  sim 66

Prends beaucoup de plaisir à son guidon sim 68