10 Juillet 2020 - 18:18:56 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

La vara de Denis et Isabelle

Démarré par Denis26 [26], 19 Février 2018 - 17:21:25 pm

« précédent - suivant »

Fefen 73 [73]

sim 72  sim 34 Ben dis donc, un sacré boulot !!!
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

greg-plongeur [76]

02 Mars 2018 - 11:33:41 am #46 Dernière édition: 02 Mars 2018 - 11:40:37 am par greg-plongeur [76]
Bonjour, Super travaux ... j'ai ce type d'aspiration en tête.

Je ne suis pas aussi bien équipé que toi et maman refus que je mette la varadrouilleuse dans ma chambre au 4eme etage pour bricoler.

Dis moi, j'ai plein de questions

- la peinture bombe ou pistolet ? Quel type d'après mets tu ? Et comment fais tu pour scotcher de maniere si nette le cercle avec le scotch.

je pensais epoxy personnellement ... Car la poussiere pique la peinture à force. Qu'en penses tu?

- Le compte de vitesse , chez qui es tu allé ?

Pour info les outils etoiles sont disponibles chez ali express.

Merci pour tes lumieres

Gregory (Rouen)

Denis26 [26]

bjr Gregory

j utilise peinture en bombe acheté chez casto , c est pas le meme bleu que la moto , je voulais une couleur différante pour mes jantes ,
j ai commandé la bonne teinte chez gopeinture pour le garde boue , 3 bombes , 1 appret 2 teintes .

pour le scotch , tu vas au rayon peinture chez casto et tu prends du scotch courbe , et tu fais les courbes que tu veux avec .

pour l'indicateur de rapport , tu clics sur le lien que j ai mis

je comprends pas ce que tu me dis pour les outils etoiles .

cdtl 

Denis26 [26]

Aujourd'hui , récuperation de la fourche , huile noir de chez noir , ça sentait très mauvais même , et soulagé de 205 € aussi  sim 30 , enfin je pense que ça valait le coup ,
je verrais bien .

Au remontage , j en ai profité pour réhausser  de 15 mm , au dire de certains d'entres vous , c est mieux , à voir aussi , je confirmerais si nécessaire .

les emm...... continuent , mon amortisseur , toujours pas prêt , fin de semaine prochaine , je leurs ai passé un savon , j espere un geste commercial vu le prix du ressort  sim 166

cet après midi , vidange  moteur , remplacement filtre à huile , et décapage de la roue avant ,
je voudrais vous signaler qu'il n est pas besoin de camoufler le pneu , le V33 n attaque pas les pneus, cela vous permettra de bien décaper le bord de jante .

Moi je procède ainsi , V33 sur la jante , je laisse agir 30 mm , je frotte avec une brosse métallique  et je rince à grand eau (jet) et si ça suffit pas , deuxieme fois V33
2 photos pour vous montrer
un coté fait

l autre coté non fait , je ne sais si on voit bien la différence

Demain , camouflage et peinture de jante .

bon week end à toutes et à tous

greg-plongeur [76]

Denis26 [26]

Bonsoir ,

un petit tuto pour certains qui demandent comment on traite nos jantes avant peinture,
le materiel necessaire , scotch courbe de 2 cm de large , 1 de 5 cm , 1 d emballage , un cuter

resultat avant peinture

reste à peintre , 2 ou 3 couches , plus vernis .

bonne soirée a toutes et à tous

resultat aprés

reste à polir avec Belgom , pour avoir un bon résultat , je vous laisse apprécier

Aujourd'hui beau temps , j en ai profité pour faire mon garde boue 

jee-el [Suisse]

eh ben, bravo ! sim 34

à la sortie, elle sera neuve de chez neuve !

juste un truc ... les plombs pour l'équilibrage sont peints avec le reste, non ?
(aurais-je mal vu?)

et au changement de pneu ? sim 69

Denis26 [26]

Non, les plombs n ont pas été peints ,

pour le pneu , on va l'user d'abord .

je préfere mettre de l'argent dans la transformation de ma moto pour le moment ,

reste une selle confort , un filtre KN . Le budget grimpe vite .

Denis26 [26]

04 Mars 2018 - 13:56:49 pm #53 Dernière édition: 04 Mars 2018 - 14:01:03 pm par Denis26
 Bjr ,

démontage du réservoir , simple grâce au explication trouvée sur le forum , sim 66

découverte du filtre , bon état apparemment , j' ai une question , faut il qu'il soit imbibé d huile ? , le mien est sec
2 eme question , peut on laver les petits filtres en mousse ?

Après , j ai voulu vérifier mes bougies , et là , je la dévisse à la main , je comprends mieux pourquoi de temps en temps j'avais des ploufs à la décélération comme si elle allait calée .

état de la bougie , est ce qu'il faut les changer ? 

Avez vous des bons plans pour les bougies ?

Merci d 'avance pour vos réponses . sim 107

greg-plongeur [76]

sim 210

sim 36 merci oooh grand sachem  sim 65

Oui il faut que le filtre soit saturé en huile pour coller les particules de pollen . Je ne voudrais pas que ta vara attrape une allergie.

Tu as un risque de déreglement du melange air essence avec le filtre car il est plus efficace et a moins de perte de charge ... contrôle ta conso. Cela peut expliquer l'exces de carburant en trace sur la bougie.

Concernant les mousses ... elles piegent les retours d'huiles vaporisées... UN coup de soufflette ... Sauf si elles tombent en poussiere par le temps : remplacement avec byke Parts ou le concessionnaire qui commande car ne stocke rien.

Concernant la peinture... je te remercie pour ta lumière.

As tu retiré les balots heu les petits plombs d'équilibrage ?
As tu verni également le cerclage alu que tu as par la suite placé au Belgom ?

AUtrement pour les Chromes, il y a mieux et moins cher

http://www.magicdem.com/lot-de-3-tubes-de-HP34   le HP 34 est vraiment plus efficace : tu économises l'huile de coude et 50% de ton temps.

Et tout à fait équivalent au : le mirror CUIVRES de mamie à 4€

greg-plongeur [76]

POur tes plastiques

utilise cela http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/tech9/auto/lavage-auto/produit-de-lavage-exterieur/renovateur-plastiques-exterieurs-400ml-,52244

3€

ATTENTION !!!! ne l'utilise que sur le chiffon imbibé. C'est un produit qui fait des tâches ... et reste irrémédiablement en faisant le spray direct sur le support à nettoyer. J'ai foutu une bulle en l'air à cause de ça.

Sur chiffon... nickel (ycompris la bulle . L'eau de pluie ne colle plus elle glisse.

Denis26 [26]

Non , j ai pas retiré les plombs , j aurais du je pense .
j ai vernie ma peinture avec les scotchs pour ne pas à avoir du vernis sur la partie traitée au V33 .

Pour les plastiques , le polytrol est super , certes un peu cher , mais hyper efficace .
pourtant j envisage de les faire avec du film carbone , j ai pas fait la recherche encore .

Bonne soirée

greg-plongeur [76]

j ai fait au film carbon

bien trop  galère. il y  a trop de formes 3d notamment ppurles habillages autour du  guidon.

par contre la bulle ca se fait bien : au seche cheveux

PAPICK [Belgique]

sim 76 Pour tes bougies, vu l'état général de ta machine l'ancien proprio n'a pas l'air d'en avoir pris grand soin donc... ne chipotes pas : change-les puisque tu y as accès !
Au moins tu seras tranquille de ce côté là.  sim 72
Ton filtre à air: es-tu sûr que c'est un KN?  sim 69 Sinon le "jetable" lui est sec.
Les mousses: à la soufflette et regarde si ils ne se désagrègent pas... quelque part sur ce forum quelqu'un les a remplacés
par une autre mousse qu'il a découpé lui-même (beaucoup moins cher que dans le commerce), tape une recherche sur ce forum ou le belge.

Beau travail, continue on te suit!  sim 107
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Denis26 [26]

Bjr,

non ce n'est pas un KN , dois je le huiler ?

Pour les bougies , j 'ai eu la meme reflextion , c est accessible donc changement .

Pour les petites mousses , pareil , remplacement 2.23 € , on va pas chipoter . sim 26