Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

Dunlop trailsmart

Démarré par Tomael55 [55], 02 Mai 2017 - 17:45:04 PM

« précédent - suivant »

Tomael55 [55]

Je viens de faire monter en remplacement de mes Michelin pilot road un train de dunlop trailsmart.

J'ai choisi cette monte car je gardais un excellent souvenir de leurs ancêtre tr91 que j'avais fait monter sur ma transalp  il y a quelques années.

Je n'ai parcouru que 200 kms avec mais les premières impressions sont très bonnes. Mise sur l'angle sans effort et progressive, excellente stabilité à haute vitesse et bon grip sur tous type de revêtement routier (pas encore testé le tout chemin)

Je vous tiendrez au courant de mon ressenti au fil des kilomètres.

Si quelqu'un a déjà équipe sa vara avec cette monte, je suis preneur de vos avis  sim 19

PAPICK [Belgique]

sim 76 Aha! Voilà pourquoi j'ai difficile à les retrouver les "Dunlop TR91" dont je suis si content... depuis des années!
Je vais donc "zyeuter" ces "Dunlop Trailsmart" et attendre plus de retours des utilisateurs.
sim 68
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

SKYBIKE [26]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 04 Mai 2017 - 11:52:46 AM
sim 76 Aha! Voilà pourquoi j'ai difficile à les retrouver les "Dunlop TR91" dont je suis si content... depuis des années!
Je vais donc "zyeuter" ces "Dunlop Trailsmart" et attendre plus de retours des utilisateurs.
sim 68
C'est strictement le même dessin de pneu pour les 2 modèles sim 107 La différence serait dans la longévité sim 200
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

vadordhosgor [33]

J'ai acheté ma Varadero avec ce pneu monté à l'avant (TR 91). Je n'avais pas fait gaffe mais l'usure est totalement irrégulière. Le centre est plus usé que les côtés mais surtout les mini crampons de droite sont usés alors que ceux de gauche non. Même si l'ancien proprio avait roulé plus d'un côté que de l'autre cette usure serait illogique car les crampons se suivent dans le sens de rotation. Très bizarre car le centre gauche n'est pas usé et le centre droit est mort ! Inutile de vous dire qu'à la conduite c'est flou et compagnie et ça ne met pas en confiance !

Tomael55 [55]

Citation de: SKYBIKE [26] le 04 Mai 2017 - 12:46:06 PM
Citation de: PAPICK [Belgique] le 04 Mai 2017 - 11:52:46 AM
sim 68
C'est strictement le même dessin de pneu pour les 2 modèles sim 107 La différence serait dans la longévité sim 200

Quasi le meme dessin effectivement, ils ont élargi les pavés entre les rainures, et l'angle de ses dernières et différent. En partie pour palier le problème d'usure irrégulière rencontré par certains utilisateurs.

Perso je n'avais pas eu ce problème sur la transalp.

Le profil est plus rond aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça permet une mise sur l'angle plus progressive je trouve.

fred222 [Suisse]

Pour ma part, l'année passée j'ai monté les Dunlop Roadsmart 3 j'en suis content, j'attends le retour de la Varatarn pour juger de la longévité  sim 68

PAPICK [Belgique]

Citation de: vadordhosgor le 04 Mai 2017 - 16:56:17 PM
J'ai acheté ma Varadero avec ce pneu monté à l'avant (TR 91). Je n'avais pas fait gaffe mais l'usure est totalement irrégulière. Le centre est plus usé que les côtés mais surtout les mini crampons de droite sont usés alors que ceux de gauche non. Même si l'ancien proprio avait roulé plus d'un côté que de l'autre cette usure serait illogique car les crampons se suivent dans le sens de rotation. Très bizarre car le centre gauche n'est pas usé et le centre droit est mort ! Inutile de vous dire qu'à la conduite c'est flou et compagnie et ça ne met pas en confiance !

Cela peut venir d'une pression incorrecte ou d'une assise pilote non centrée

Je termine mon troisième trains de pneus Dunlop Tr 91 et jamais n'ai constaté ce type d'usure...
J'espère être aussi satisfait de mes futurs Trailsmart!  sim 68

greg-plongeur [76]

jE DOIS ACHETER UN TRAIN ... Y A T IL DES USAGERS DANS LA SALLE?

QUE DONNENT LES SMART AU FINAL? MERCI sim 10