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Tuto pour vidange fourche

Démarré par Nicoaigle [Belgique], 16 Novembre 2016 - 11:57:50 am

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cematin [78]

bonjour,
Merci Nicolas pour le tuto  la mienne en a grandement besoin je n'ose pas annoncé le kilométrage

juste une petite question  pour ceux qui ont déjà fait aussi la vidange

certains ont mis de la 10w   Nicolas un mixte 10/15  pour arriver à 12.5   personne a mis de la 15   pour avoir un retour

Merci

fred07130 [07]

attention l'huile préconisée qui est de la KYB  que tu trouvera chez ton concessionnaire mais aussi sur le net à beaucoup moins cher n'indique nullment la fluidité , mais cette huile est très fluide proche de l'eau , à mon avis de la 2.5 , les fourches inversées ne supportent pas les indices élevés , de plus elles chauffent énormément , donc prendre l'huile d'origine me semble prudent . Avec 1 l  on vidange les 2 tubes  .   

cematin [78]


Merci Fred

je trouve la fourche trop souple d'origine d'ailleurs suite à la pose d'un amorto EMC cet été.   je viens de commander des ressorts hyperpro
ils sont livrés avec un bidon d'huile  mais rien n'est précisé au niveau viscosité

je dois être livré début de semaine prochaine 


greg-plongeur [76]

Bonjour je m'insserre dans votre conversation.

Je vais mettre de la 15W ... pour le poids lourd que je suis...et  viens de voir qu'il faut acheter une bouteille de 1L ...

Par contre je souhaite changer et cache poussiere .


Ou vous procurez vous ces éléments à petits prix? (pas de confusion je suis allé voir chez beaucoup)

Auparavant les allemands du net en proposaient du po cher mais ils ont fondu comme neige ... sim 154

cematin [78]


1l   risque de ne pas avoir suffisamment   va manquer une lichette ....

greg-plongeur [76]


cematin [78]


moi j'ai eu le souci .... ce qui est important ce n'est pas la quantité d'huile mais le niveau d'huile dans le tube

dans le manuel d'atelier   il est dit   un niveau de 138mm  avec une quantité de +/- 540 cm3  soit 0.54 l  il m'en manquait un poil ... j'ai du racheter un bidon de 1L


greg-plongeur [76]