18 Octobre 2019 - 16:49:48 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
La dernière rencontre Annuelle du 30 Mai au 02 Juin 2019 ICI
La 15ème rencontre annuelle en région Occitanie - 66 - (Pyrénées Orientales)
Du jeudi 21 mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020 (après le petit déjeuner)
INFO sur le post dédié - MERCI

Plaquettes de frein avant

Démarré par ssx [59], 21 Octobre 2016 - 17:37:01 pm

« précédent - suivant »

PAPICK [Belgique]

sim 76 Ne pas mettre des plaquettes plus "dures" que celles d'origines,
sinon c'est le disque de frein qui subit une usure anormale et prématurée...  sim 70
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

olijack [69]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 24 Août 2018 - 11:57:42 am
sinon c'est le disque de frein qui subit une usure anormale et prématurée...  sim 70

Yep je comprends mais comment peux tu savoir que les plaquettes sont plus dures que l'origine?

Panpan [Belgique]

Celles montées actuellement couinent "en permanence".
Je les ai chanfreinées ce weekend, même résultat.
Bref, commande de deux paires de plaquettes faite sur le Bike parts (partie belge) ce dimanche et elles sont en expédition vers la maison.
Donc demain, elles remplaceront les TRW.
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

fred07130 [07]

28 Août 2018 - 22:37:21 pm #18 Dernière édition: 28 Août 2018 - 22:39:28 pm par fred07130 [07]
Pour gagner ou perdre même 40 euros sur 15000 km quel intérêt de ne pas acheter de la pièce d'origine , parfois au freinage c'est chaud et 5 mètres qui manquent ....? Il Y a sur le forum un site en Angleterre qui vend de l'origine pour un excellent tarif   

Panpan [Belgique]

Prix entre RAD et Honda ... quelques euros de différence.
Juste que passer chez RAD, pour moi c'est plus facile que de passer chez Honda.

Par le passé, j'avais déjà utilisé des TRW sans soucis et sans sentiment de « perte » de freinage.
A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

olijack [69]

Citation de: ssx [59] le 24 Octobre 2016 - 20:35:53 pm
Ce n'est pas recommandé de ne changer qu'un coté.

En revanche, pour ce qui est de la grille, il y en a une pour chaque étrier (droit et gauche). Peut-être que les photos que j'ai postées sont trompeuses à ce sujet mais il y a une grille perforée pour chaque paire de plaquettes. La grille se positionne du coté étrier, c'est à dire pas du coté des pistons de l'étrier.

Alors je suis content de lire cela, c'est à dire que la grille n'est pas du coté des pistons et donc à l'opposé. Parce que j'ai du coup acheté les plaquettes d'origine chez mon concessionnaire honda et je lui ai demandé de bien m'indiquer la paire de plaquette pour le disque droit et celle pour le gauche.
J'ai donc démonté les usées et vatipas que la grille est du coté des pistons alors que sur la neuve la grille se présente sur la plaquette opposée. Je tiens à dire que ces plaquettes ont été monté par mon concessionnaire Honda lors de ma précédente révision. J'avoue avoir énormément douté avant de tout monter et me suis dit que je vais finalement suivre la configuration des plaquettes neuves.

En conclusion, honda m'a monté des plaquettes droites à gauche et des gauches à droite, c'est fort non?  sim 66

Panpan [Belgique]

Chez Honda, il y a une référence pour l'étrier de droite et autre pour le gauche.
Chaque paire de plaquettes a sa grille qui se place sur la plaquette opposée aux pistons.

Sinon, plaquettes reçues aujourd'hui et montées ce soir.

Vivement demain  sim vara2
A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

fmu33 [33]

Pour ma part toujours les plaquettes d origines un peu plus chères mais de bonne qualité bon feeling et elles n attaquent pas les disques
En durée de vie mes plaquettes avant droite changées à 23000km ā gauche ā 29000km
Actuellement 50000km et je pense faire encore 3000 à droite un peu plus à gauche
Les arrières sont d origines et elles sont mortes....

Panpan [Belgique]

De mon côté, 28.500 km et, en comptant les origines et sans prendre en compte les TRW, c'est le 3ème jeux à l'avant et les origines à l'arrière.

Je consomme plus de plaquettes que de pneus  sim 26
A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

fmu33 [33]

PAPICK [Belgique]

Citation de: olijack [69] le 27 Août 2018 - 22:31:51 pm
Citation de: PAPICK [Belgique] le 24 Août 2018 - 11:57:42 am

Yep je comprends mais comment peux tu savoir que les plaquettes sont plus dures que l'origine?

Il y a des catalogues et le vendeur sait très bien ce qu'il te fournit, si il n'a pas l'une il te fourgue l'autre...
Moralité, c'est mieux de prendre les références d'origines du constructeur; là pas d'erreur!  sim 68
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Panpan [Belgique]

Et même si tu passes par ton conc, il n'est pas dit qu'il te monte des origines Honda ... qui sont dorées avec une grille ... et non pas noires (de peinture).
A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

roadrun_fr

reférences
frein AV 06455-MCW-H03
frein AR 06456-MCW-H03
48 euros pièce chez honda.be , 59 chez bike-parts.fr
Crosstourer 1200 DCT 2014

roadrun_fr

nouveau controle aujourd'hui, les plaquettes SBS s'usent beaucoup plus à droite qu'à gauche. (24000 kms changées à 10500)
La plaquette exterieure droite est la plus usée (au temoin).
A gauche franchement on est loin du témoin.

référence honda
AV D : 06455-MCW-H03
AV G : 06456-MCW-H03

Crosstourer 1200 DCT 2014