20 Octobre 2021 - 05:39:16 am

Nouvelles:


Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI


Triumph - Ma nouvelle ....

Démarré par philip24 [24], 17 Octobre 2016 - 22:31:02 pm

« précédent - suivant »

philip24 [24]

17 Octobre 2016 - 22:31:02 pm Dernière édition: 12 Janvier 2017 - 11:06:25 am par VARADEROMANIA [94]
La remplaçante de Schwarzine, (Tiger 800, partie dans le Vaucluse) Triumph Explorer 1200 :







32100 km à ce jour, A.B Triumph, protège phares Touratech, bavettes de protection amortisseur, bavette de garde boue Avant et Arrière, Pare carters, réhausses SW motech BarBack, bulle SkidMarx ( bizarrement asymétrique... sim 69 ), sabot alu, ressorts hyper pro, kit -2.5cm, kit valises Kappa (installation du support.... 10mn ?... voire 12 peut être... sim 95 ), poignées chauffantes Technoglobe Gold ( :super: ) mais installation sur circuit d'origine nettement supérieur à 12 mn...  sim 55) .. Révision des 32.000 faite par bibi accompagné de Dealertool et accrochage de la mascotte tigrou !!!

Presque 1000 bornes depuis l'acquisition le 09 et rien que du bonheur ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Aceofspade

Salut Philippe,

Magnifique bécane,  sim 13 vache de diousse  sim 13. Je te souhaite beaucoup de plaisir en filant sur le ruban noir.  sim vara2
Décidément l'euro 4/5 n'apporte rien coté design avec des valises vraiment asymétriques (enfin c'est mon point de vue et l'on doit s'habituer à la longue). sim 209 sim 166.
Il faut juste penser à mettre le pinard dans la valise de gauche pour équilibrer l'ensemble. sim 82


Aller gousse d'ail et soupe à l'oignon........
sim 98
Etant du sud de la sim 73  je vous dis avé l'accent kenavo  sim 32 sim 45

jey [66]

Très belle machine,  bonne route avec , tu nous en diras un peu plus côté sensation au guidon.

En tout cas avec une immatriculation comme çà j'espère que tu ne seras jamais dans la merde avec cette moto  sim 26

V jey

philip24 [24]

Citation de: Aceofspade le 17 Octobre 2016 - 23:52:58 pmMagnifique bécane, (...) Décidément l'euro 4/5 n'apporte rien coté design avec des valises vraiment asymétriques


Merci,  sim 107

oui les valoches c'est moins flagrant avec les valises Triumph, celle de droite remontant un peu au dessus du pot, ça comble le vide..

Citation de: jey [66] le 18 Octobre 2016 - 06:30:13 am
Très belle machine, ..... tu nous en diras un peu plus côté sensation au guidon. (....) En tout cas avec une immatriculation comme çà j'espère que tu ne seras jamais dans la merde avec cette moto  sim 26


Merci,
Les sensations  après quelques essais d'autres motos,  le moteur est plus vivant sur le Tiger que sur le GS et encore bien plus que sur le XTZ, ...  pour l'instant, à part une boite un peu plus dure, un peu comme sur le GS, je vois pas à redire, je fais au moins 100 bornes tous els jours....  c'est le panard.. A voir en duo charge..

Quand à l'immat.... oui..  heureusement que photoshop est mon ami quand même ...  sim 107 ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

PAPICK [Belgique]

 sim 76 Superbe!
Mais attention dans l'inter-file avec ces valoches, quand ça passe devant, ça peut coincer derrière et tu fais une bosse dans ton réservoir avec tes baloches!  sim 96 sim 64
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

sixtyone [95]

Bien vu photoshop pour l'immatriculation! Et dire qu'un jour, arrivés à la série K,  un conducteur récupérera ce tirage....J'espère qu'ils la sortiront du lot (comme les SS) 
chi va piano, va sano e va lontano...

philip24 [24]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 18 Octobre 2016 - 13:40:04 pm
sim 76 Superbe!
Mais attention dans l'inter-file avec ces valoches, quand ça passe devant, ça peut coincer derrière et tu fais une bosse dans ton réservoir avec tes baloches!  sim 96 sim 64


J'ai souvent roulé avec les valoches à demeure... depuis le 500CxC, le 100GTR, le Varad', le 800 Tiger, .. outre le coté pratique lors d'un inattendu imprévisible, ça calme bien les ardeurs et autres velléités motardes parfois imprudentes... et puis j'aime bien... le coté pratique et prévisionnel de l'aucazou...   sim 107
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

PAQUITO [85]

 sim 72

Bravo Philippe, moto très confortable et très facile aussi bien pour les grands trajets que pour les sorties quotidiennes.

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


Fefen 73 [73]

Belle machine, plein de plaisirs à son guidon
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

manu72

Belle machine  sim 72 félicitation

philip24 [24]

Merci, merci...
C'est effectivement une super machine, hyper facile, très accessible, efficace, avec une partie cycle très proche du 1200 GS sans pur autant l'égaler...

Je retrouve le plaisir et la sécurité d'une moto qui délivre de la puissance et du couple quand on en a besoin, un peu comme mes Varadero, les inconvénients de répartition des masses en moins.

Sans lancer de polémique, si Triumph réussi son pari, BMW va devoir faire face à une très très sérieuse concurrence entre ce Tiger Explorer et la Trophy, hélas bien plus discrète ...

L'avantage de Triumph est aussi de proposer un gros Trail GT, extrêmement équilibré, maniable par tous, surtout une fois rabaissée de 2.5cm (ou en version d'origine "low" avec amort' et fourche adaptée) pour les nains de 1.70 comme moi, avec un moteur bien plus jouissif que le flat.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

fmu33 [33]

Le centre de gravité est pas un peu haut?
C ce qu on peut lire ici ou là

PAPICK [Belgique]

 sim 76 Pas plus haut que la Vara...Cela ne dérange pas du tout. sim 72
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

GUIRIDEN [29]

Citation de: fmu33 [33] le 20 Octobre 2016 - 09:06:42 am
Le centre de gravité est pas un peu haut?
C ce qu on peut lire ici ou là


Les conneries des journaleux !


L'écolo pollue notre quotidien, éliminons la pollution !

philip24 [24]

21 Octobre 2016 - 08:56:52 am #14 Dernière édition: 21 Octobre 2016 - 09:00:50 am par philip24 [24]
Citation de: fmu33 [33] le 20 Octobre 2016 - 09:06:42 am
Le centre de gravité est pas un peu haut? C ce qu on peut lire ici ou là

C'est l'inconvénient de l'avantage d'internet, on peut dorénavant lire tout, son contraire et n'importe quoi en une seule séance...

Je ne sais pas si le centre de gravité est plus haut, en tout cas ce que je peux affirmer, c'est qu'il ne se fait pas ressentir, aucune commune mesure avec le Varadero qui est mon seul point de comparaison en gros trail GT.  Je manie bien mieux l'Explorer que le Varadero à hauteurs/poids quasi égaux.
Sur le forum dédié, il y a des filles qui roulent en TEX, en Tiger et qu'ont pas l'air d'être d'anciennes nageuses de l'Allemagne de l'est.  ( Salut mimine....  sim 107)

Et puis pourquoi se focaliser ainsi sur le centre de gravité ? ... Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas plutôt parler de barycentre (*) plutôt que de se limiter au seul centre de gravité... mais je ne suis pas assez calé pour ça...

in fine : Autant je ne tarissait pas déloges sur mon Tiger 800, autant le TEX me.. et même...nous comble.... Mme m'ayant commandé un viron pour samedi !!!  sim 74


(*) Le barycentre d'un système matériel se meut comme si toute la masse du système y était transportée, les forces extérieures du système agissant toutes sur ce barycentre.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...