Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

Pirelli Scorpion Trail II

Démarré par SKYBIKE [26], 19 Août 2016 - 14:11:27 PM

« précédent - suivant »

jey [66]

Tu peux aussi les commander sur allopneu et les faire livrer chez dafy ou ton mecano pour le montage ce sont les mêmes prix a qqs centimes

V jey

jey [66]

Petit retour après un rodage rapide

Ils sont pas mal, la mise sur l'angle est naturelle et la mise en température relativement rapide avec les premières température fraiche du matin

Le temoin twi et la petite flèche du sens de rotation au bord du pneu commencent a s'effacer c'est bon signe.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont beaucoup mieux que les tourance next , , mais procurent un bon toucher de route, il me reste plus qu'à les tester sous la pluie , cela tombe bien demain il doit pleuvoir a perpignan et voir aussi la durée de vie.

V jey

jey [66]

Citation de: jey [66] le 08 Novembre 2016 - 17:39:54 PM
Petit retour après un rodage rapide

Ils sont pas mal, la mise sur l'angle est naturelle et la mise en température relativement rapide avec les premières température fraiche du matin

Le temoin twi et la petite flèche du sens de rotation au bord du pneu commencent a s'effacer c'est bon signe.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont beaucoup mieux que les tourance next , , mais procurent un bon toucher de route, il me reste plus qu'à les tester sous la plume , cela tombe bien demain il doit pleuvoir a perpignan et voir aussi la durée de vie.

V jey

Test sous la pluie ce matin idem que sur le sec très bien

V jey

fish54 [54]

C'est super, je monte les miens mardi 15.
Enfin!  sim 74

jey [66]

Après un essai plus longue durée

Je trouve ces scorpions super , la ou je passais bien avec les next je passe encore mieux avec les pirelli et mes cales pieds touchent plus souvent des 2 côtés

Le matin sur route froide aucune appréhension même sur les zone humide

Vraiment très bon ces pneus je recommande

V jey

Fefen 73 [73]

En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

VARADERI [38]

sim 19 pour ton retour d'info Jey sim 68
Les carbus ne sont pas morts........

GIL 39 [39]

sim 101 Depuis le temps que je le dit, sim 18  ça fait mon troisième train de "peuneu" scorpion 2 et jamais été déçu, je change demain car au bout de 10 000 km ils sont en fin de vie  sim 65
Avant ça j'ai pratiquement tout essayé  sim 70

pat2chi1 [86]

J'ai regardé vite fait sur internet et j'ai une petite question : c'est quoi la différence entre "trail II" et "trail II G"...??

SKYBIKE [26]

Citation de: pat2chi1 [86] le 21 Décembre 2016 - 11:29:56 AM
J'ai regardé vite fait sur internet et j'ai une petite question : c'est quoi la différence entre "trail II" et "trail II G"...??
sim 54 Salut
Jusque là, on ne s'est jamais posé la question, sachant que l'important est d'avoir le bon indice avec la bonne dimension  sim 107
Mais j'ai fait une p'tite recherche (que tu aurais pu faire...) Voici l'explication :
Dans certains cas spécifiques, d'autres mentions peuvent apparaître, généralement associées au nom commercial du pneu. En voici quelques unes : A : Kawasaki
C, F ou GT : Spécification BMW
E ou B : Carcasse spéciale moto lourde ou chargées
G : Spécification Honda, Suzuki, Yamaha ( sim 69 ça doit être commercial sim 167)
GTW : Motos Grand Tourisme lourdes, rapides et puissantes
H : Spécification origine Honda
K : Motos très rapides
M : Première monte Suzuki
N : Pour Aprilia, Honda Ducati, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, Triumph
RF : Pneu renforcé
WW : Pneu à flancs blancs
Source : http://www.motoblouz.com/vente-reifen-pirelli-scorpion-trail-type-g-150-70-r-17-69v-tl-63609.html
sim 68
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

jey [66]

Citation de: GIL 39 [39] le 21 Décembre 2016 - 07:25:19 AM
  sim 101 Depuis le temps que je le dit, sim 18  ça fait mon troisième train de "peuneu" scorpion 2 et jamais été déçu, je change demain car au bout de 10 000 km ils sont en fin de vie  sim 65
Avant ça j'ai pratiquement tout essayé  sim 70

sim 59 tu as enfin trouvé un pneu qui dur +/- 10.000 kms ... ça me rassure , moi qui ai une conduite plus "cool" que toi , si j'arrive a faire plus de 10.000 avec je pense dire adieux a metzeler et leur next en attendant de trouver mieux que ces scorpion 2 , ce qui ne va pas être facile tellement pirelli a mis la barre haute

V jey

pat2chi1 [86]

Citation de: SKYBIKE [26] le 21 Décembre 2016 - 13:46:59 PM
Citation de: pat2chi1 [86] le 21 Décembre 2016 - 11:29:56 AM
sim 54 Salut
Jusque là, on ne s'est jamais posé la question, sachant que l'important est d'avoir le bon indice avec la bonne dimension  sim 107
Mais j'ai fait une p'tite recherche (que tu aurais pu faire...) Voici l'explication :
Dans certains cas spécifiques, d'autres mentions peuvent apparaître, généralement associées au nom commercial du pneu. En voici quelques unes : A : Kawasaki
C, F ou GT : Spécification BMW
E ou B : Carcasse spéciale moto lourde ou chargées
G : Spécification Honda, Suzuki, Yamaha ( sim 69 ça doit être commercial sim 167)
GTW : Motos Grand Tourisme lourdes, rapides et puissantes
H : Spécification origine Honda
K : Motos très rapides
M : Première monte Suzuki
N : Pour Aprilia, Honda Ducati, Kawasaki, Suzuki, Yamaha, Triumph
RF : Pneu renforcé
WW : Pneu à flancs blancs
Source : http://www.motoblouz.com/vente-reifen-pirelli-scorpion-trail-type-g-150-70-r-17-69v-tl-63609.html
sim 68

Merci pour ces précisions, à part l'argument commercial (facturé 3,40€ de + sur 123pneus...), en effet, je ne vois pas d'autre explication.

SKYBIKE [26]

sim 69 Je viens de regarder sur 123pneu pour voir le prix proposé pour 1 pneu Avant : PIRELLI 110/80R19M/CTL 59V Trai2F SCORPION TRAIL II (111€)  sim 69 sim 69
Chez Cardy, ils sont moins gourmand sim 107 96€70 en promo (Au lieu de 115€80)  sim 95 entre nous, ils sont toujours en promo, chez Cardy sim 64
sim 133 et chez Daffy 92€
Alors si tu as un magasin pas loin de chez toi...
sim 28

"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

pat2chi1 [86]

Je n'en ai pas besoin pour l'instant (la moto n'est même pas encore dans mon garage...). J'ai regardé sur le 1er site venu juste par curiosité et c'est la différence de prix qui m'a intrigué. Je me renseigne pour + tard quoi  sim 29 sim 29 sim 29

PAPICK [Belgique]

sim 76 T'as bien raison, il faut faire marcher la concurrence et surtout ne pas laisser les "ogres" se repaître de manière éhontée de nos finances...  sim 68
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...