Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

CROSSTOURER en EMC et ANDREANI

Démarré par bubblegum, 27 Mars 2016 - 17:30:28 PM

« précédent - suivant »

bubblegum

Salut tout le monde,
Je viens vous faire en plus compte rendu de mon ressenti tout à fait personnel suite au changement de mes amortos d'origine :

1) petit rappel  : j'ai acheté ma CT il y a quelques mois, en faisant un affaire d'enfer vu que je l'ai acheté 50% du neuf alors qu'elle avait 6400 km. j'ai acheté cette machine pour ne pas faire trop de borne avec ma R 1200 GSA air de 2013, car j'envoi environ 30 000 kms/an. je suis habituer à un amortissement de qualité car ma BM est full EMC en sportshock 2 pour es connaisseurs. donc j'ai la CT depuis 5 mois mais j'ai pas roulé car je suis bien plus protége des intempérie sur le GSA. Les beaux jours arrive, on va rouler HONDA

2) donc RDV chez EMC Villeurbanne pour un sportshock 2 à l'arrière et un kit cartouche fourche Andréni, modifié par EMC..........

3) le voyage aller à partir de la région parisienne c'est fait avec un pote à moi qui envoi du paté. pas à l'aise du tout le bubble à l'aller, une fourche qui plonge exagérément à l'attaque et un louvoiement qui me déplaît fortement, quand à l'arrière, heu.......comment dire..........pas terrible, je dirais même de la daube (je vous rassure les amortos d'origine de la GSA : sont aussi de la daube....) un amortissement très farfelus et des coups de raquettes d'enfer dans le dos.....enfin bref suis arrivé très fatigué...

4) le voyage retour : purée j'ai changé de machine ou quoi, une fois les bon settings de l'amorto arrière trouvé : un vrai bonheur. je retrouve les bonnes sensations de ma GSA, avec un petit moins quand même (mais EMC m'avait prévenu) du fait que l'amplitude du bras arrière est beaucoup, beaucoup plus faible que la GSA on perd en agrément car un réglage souple est quasi impossible car on talonne dans les routes défoncées. Quand à la fourche, j'ai des essais à faire de détente et de compression, histoire de voir ce que cela donne, mais avec le réglage médian c'est déja beaucoup mieux, la fourche plonge un peu moins (à voir pour optimiser avec les réglages) et le trai avant est royal de précision.

5) Histoire de faire un petit comparo : le moteur. C'est vrai que j'adore ma GSA, mais ce moteur n'a rien à lui envier il est vraiment sympa, juste un petit bémol sur lez cardan à très bas régime qui claque un peu je trouve.

6) Faux point mort : avez vous des faux points morts, car je me suis retrouvé comme une quiche plusieurs fois avec ce souci, entre la 4 et la 5, mais aussi entre la 5 et la 6

7) Conclusion : c'est vraiment une bécane méconnue, qui a vraiment de très fort atouts, globalement elle est un poil en deçà de ma GSA (air) mais il faut rajouter 6 000€ en plus en neuf, donc...........ce petit plus vaut-il ce prix là ???

Voilà les amis, juste histoire de vous dire que si vous voulez changer vos amortos, EMC est vraiment TOP, et de fabrication française  à 90% SVP

bluz [57]

Merci pour ce CR.

Perso, j'ai jamais eu de faux points morts sur ma CT.
Par contre la 4 5et 6 avaient du mal à entrer sur les 15000 premiers km. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, peut être aussi parce que j'ai changé d'huile.

ssx [59]

Pas de faux point mort non plus. Peut-être qu'en réglant la hauteur de ton sélecteur tu ne les auras plus (essaie la même position que sur ta GS si tu as l'habitude de cette moto).

Sur les éléments de suspension, il est vrai qu'en solo, ils paraissent mal réglés. En revanche, je les trouve meilleurs en duo. Peut-être un setting à revoir.

Panpan [Belgique]

Purge ton embrayage, cela pourrait améliorer ton soucis avec tes points morts.

Coût : 5€ pour le DOT4

1/4 heure pour préparer, purger, ranger.
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

bubblegum

Citation de: bluz [57] le 27 Mars 2016 - 18:50:27 PM
Merci pour ce CR.

Par contre la 4 5et 6 avaient du mal à entrer sur les 15000 premiers km. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, peut être aussi parce que j'ai changé d'huile.

1) Vu qu'elle à 8 000kms  : faut voir
2) Tu as mis quoi comme huile ?

merci de ta réponse

bubblegum

Citation de: Panpan le 27 Mars 2016 - 22:05:41 PM

il y a une procédure particulière pour la purge ??

merci d'avance

molz [76]

Très bon retour d'expérience qui m'aide beaucoup pour mon choix!
Est ce que tu penses que le kit cartouche fourche Andréni a une réelle plus values? Quel est le prix des différents éléments et coût total des modifications?

Merci  sim 28

PAPICK [Belgique]

sim 76 Sur ma Vara (je sais, on parle de la Cross ici), lorsque j'ai purgé la fourche j'en ai profité pour remplacer les ressorts de fourche d'origines
par des "Hyperpro" à spires progressives...
Elle ne plonge plus autant et gomme beaucoup mieux les chocs, moto très stable et précise...vu l'état des routes belges c'est pas mal!  sim 72
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

bubblegum

Citation de: molz [76] le 29 Mars 2016 - 09:49:48 AM
Très bon retour d'expérience qui m'aide beaucoup pour mon choix!
Est ce que tu penses que le kit cartouche fourche Andréni a une réelle plus values? Quel est le prix des différents éléments et coût total des modifications?

Merci  sim 28

OUI, surtout (mais faut pas le dire) que le Kit fourche Andréani est modifié par EMC est qu'il est largement supérieur à l'origine en ce qui concerne la tenue dans le temps. Si il faut que tu choisisse entre les deux, je dirais qu'il faut d'abord changer l'arrière, le résultat est spectaculaire.

prix :
sportshock 2 + précharge : 850€
Kit fourche Andréani : 576 €  (et tu as 10% de remise sur le Kit fourche si tu fais les deux : soit un total de 1368 €

olijack [69]

Moi non plus, pas de faux point mort, hihihihi, j'ai une DCT.
Merci pour le CR sur les EMC. Depuis longtemps je me tâte pour changer ou non l'amortisseur AR par un EMC, d'autant plus que j'habite pas loin de chez eux.

bluz [57]

Citation de: bubblegum le 29 Mars 2016 - 09:39:42 AM
Citation de: bluz [57] le 27 Mars 2016 - 18:50:27 PM
Merci pour ce CR.

1) Vu qu'elle à 8 000kms  : faut voir
2) Tu as mis quoi comme huile ?

merci de ta réponse

Ma CT a 21000 km
J'y ai mis de la Motul 5100 10w30
Cette année je vais y mettre la même en 10w40

Panpan [Belgique]

Citation de: bubblegum le 29 Mars 2016 - 09:40:32 AM
Citation de: Panpan le 27 Mars 2016 - 22:05:41 PM

il y a une procédure particulière pour la purge ??

merci d'avance

Un tuto par ici : http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/purger-un-embrayage-hydraulique-de-moto

C'est une base comme une autre ;-)
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

cematin [78]

bonjour
bubblegum
le modèle chez emc que tu as choisi avec la commande déportée;
as tu accès au réglage qui sont sur l'amorto ?
je parle des 2 molettes bleu
j'ai appelé emc ils m'ont dit oui cela me paraît étrange car une fois en place reste peu de place pour manipuler les 2 molettes sur le corps de l amortisseur

merci pour ton retour d'expérience

si tu as une photo c'est encore mieux

mon amorto est en fin de vie la moto a 38000 km
je songe a emc sinon un ohlins

freh [34]

Salut,

Pas le temps de mettre une photo aujourd'hui, mais je confirme sur la Cross tu as bien accès aux deux molettes bleues sur un sportschok2 avec molette déportée  sim 68

cematin [78]

merci freh

je crois que je vais me laisser tenter :)