Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Aujourd'hui commence la refonte du forum, 1ere refonte, les presentations de soi (un seul trombinoscope) et de nos machines ...
J'espere ne pas planter le forum , faites une priere pour votre administrateur , merci a tous. Tintin.

Menu principal

infos tyre

Démarré par jey [66], 09 Août 2015 - 10:24:48 AM

« précédent - suivant »

jey [66]

Slt la foule,

Suite a l, achat de mon nouveau tomtom rider v4 il y a qqs semaine et une mise a jour de la carte a vie v920 pour v950 et un journée en téléchargement, j, en ai profité pour installer le logiciel fourni avec le gps "tyre"

Installation nickel mais aucun notice ou info de démarrage rapide
Est ce que certains on un lien ou qqs astuces pour utiliser ce programme qui a l, air sympa mais pas facile d, utilisation.

Merci d, avance

V jey

LE XAV - Xavier [72]

Fais des essais simples au départ et teste les ensuite:

- agrandi la carte avec la molette souris
- double clique sur ton point de départ
- tu peux le renommer ( personnellement, je les numérote parce que Tyre a parfois l'habitude de calculer au plus juste, ce qui ne correspond pas à ce que je veux faire ), par exemple point 1, point 2, point 3
- double clique sur le point suivant
- clique sur "ajouter à l'itinéraire"
- renomme-le si tu veux
- l'itinéraire se réalise automatiquement
- fait une sauvegarde ( nom du fichier qui sera au format .ITN, à copier ensuite sous le répertoire ITN de TOMTOM )
- continue la programmation de tes points

-----------------------
Une fois ton itinéraire tracé, copie le dans ton GPS
Et en avant Guingamp !!
---------------

Quelques notions importantes:
- la numération te permet de vérifier qu'il n'a pas modifié ton itinéraire ( calcul au plus utile )
- ne programme pas un carrefour ( risque de choix de la mauvaise route, qui te ferait tourner puis revenir sur tes pas )
- ne programme pas un centre de ville ou village sauf si tu veux le visiter. Privilégie quelques kilomètres en sortie de ville ou village,  sur l'axe que tu dois emprunter.
- Si tu as plusieurs routes entre deux points, verrouille ton itinéraire en ajoutant un autre point ou en les rapprochant.
- Au contraire, si tu n'as qu'une seule route entre deux points, inutiles de rajouter des points de passage
------------------------

J'essaie de penser aux points principaux, tu découvriras encore plein d'astuces.
Le mieux est de connaitre ( à peu près ) son itinéraire. toujours avoir en tête que le GPS est un outil, pas une fin en soit ( si je veux tourner à droite et qu'il me dit de tourner à gauche, c'est moi qui décide ). C'est tout con, mais ça permet de remettre de l'ordre dans les priorités.

Je reste à ton service, le mieux étant de pratiquer.
Au mieux, tu m'envoies des itinéraires sur mon adresse mail et je te les critique. C'est beaucoup plus facile à comprendre, je l'avais déjà fait avec un membre de ce forum.

sim 68

jey [66]

Et ben voila

Merci a toi  sim 72

Je vais faire des essais

V jey

Joebarteam74

Et allez, encore LE XAV qui rend service, s'il n'était pas sur le forum, il faudrait l'inventer...

Un conseil, gardez le bien car on n'en trouve pas des comme lui partout.  sim 72

jey [66]

salut

j'ai compris comment tracer un itineraire

maintenant comment je fais pour le mettre sur le forum par exemple ou le partager avec d'autre ....

v jey

PAPICK [Belgique]

sim 76 Il y a une rubrique "Itinéraire à partager" sur ce forum dans "Balade...".  sim 72
Tu crées un sujet qui illustre ta balade et tu y mets la copie que tu veux partager, en précisant le format de préférence bien sûr!  sim 107
Merci pour ceux qui seront intéressés!  sim 72
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

jey [66]

Merci papick

Mais ce n'est pas l, endroit ou mettre ma feuille de route mais plutot la manip a effectuer pour la transférer de tyre vers un forum ou autre

V jey

cathymi74 [74]

Citation de: jey [66] le 31 Août 2015 - 08:45:04 AM
Merci papick

Mais ce n'est pas l, endroit ou mettre ma feuille de route mais plutot la manip a effectuer pour la transférer de tyre vers un forum ou autre

V jey
Y aurait pas une fonction "exporter" avec google maps, faudra ensuite coller le lien sur ton post ( c'est comme ca avec itn..)
Michel et Cathy 1250 GS HP

PAPICK [Belgique]

sim 76 Oui Jey, sorry...
Quand tu fais ton post pour partager, c'est la 3° icone de la deuxième ligne (elle ressemble à une mappemonde) quand tu pointes dessus ça indique "Insérer un lien".  sim 68

jey [66]

philip24 [24]

En réponse à ta réponse de l'autre post sur le tomtom 400....
Share = partage... mais je n'ai eu le temps d'aller fouiller le truc..  sim 96
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

jey [66]

Si tu peux me faire un petit tuto de démonstration pour pouvoir partager mes itinéraires ce serait super sim 72

V jey

philip24 [24]

Je viens de jeter un œil vite fait. D'après ce que j'ai vu, pour partager un itinéraire sur un forum....

deux pré requis :
- Tu dois te connecter à Google Maps avec ton compte Google (Google+ )
- Tu dois installer Google Earth sur ton PC.

Tu crées l'itinéraire dans TYRE ou tu ouvres un itinéraire déjà sauvegardé.
Tu cliques sur le bouton "activer Google Earth" dans la barre des menus de TYRE.
Ton itinéraire s'affiche alors automatiquement dans Google Earth.
Dans la colonne de gauche, tu as en bleu, le nom de ton itinéraire
Clic dessus
Une info bulle apparait alors sur la carte avec : le nom du dossier, itinéraire créé par ...  et un lien afficher l'itinéraire (dans Google maps)
Clic sur ce lien
Le trajet apparait sur la carte ainsi que les détails dans une fenêtre bleue.
En haut à gauche de cette fenêtre bleue, clic sur le premier symbole (3 barres superposées) et là tu vas avoir un menu déroulant avec l'option "lien vers cette carte"
clic dessus
puis clic sur le lien qui apparait dans une bulle juste à coté....
Copier le lien ( clic droit... "paste")
Coller le lien ( clic droit "coller") dans le post du fil du forum souhaité en utilisant les balises URL, (sinon ça va pas fonctionner, le lien est trop long)

rappel syntaxe balise URL :
On clique sur "insérer un lien".
2 balises url et /url s'affichent chacune entre 2 crochets [ ]  
On colle le lien dans la première balise entre ses crochets, juste après url en ajoutant le signe =,    (donc url=http://htt.....= SANS ESPACES  !
on écrit ce qu'on veut entre les crochet ] et [/ , genre : MON TRAJET A MOI .
Une fois le post publié, MON TRAJET A MOI passera en bleu dans le message publié et servira de lien cliquable

Exemple : mon trajet de là toute suite parce qu'on part.....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

PAPICK [Belgique]

sim 76 Tof! Comme on dit du côté de Bxl. ...  sim 72

jey [66]

sim 69 je vais faire des essais

En tout cas merci

V jey