17 Janvier 2021 - 15:57:37 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Pose de bougies VFRX

Démarré par Domj [29], 30 Décembre 2015 - 18:09:06 pm

« précédent - suivant »

Domj [29]

30 Décembre 2015 - 18:09:06 pm Dernière édition: 12 Janvier 2017 - 10:01:30 am par VARADEROMANIA [94]
Oubli du concessionnaire à la 48000 : "euh, on avait pas de bougies du coup on les changera à la prochaine"...
Pas grave, les bougies Irridium tiennent longtemps.
Mais j'avais envie de le faire.
C'est pas un tuto mais si ça peut servir.
Je ne reviens pas sur le démontage des carénages, ni du réservoir.Méfiance tout de même ceux du réservoir se recule sur l'arrière mais en gardant le tout bien en ligne avec le réservoir.
Ce dernier tient avec 2 vis devant et 1 axe derrière.
1 fois déposés le réservoir(vide...) se tourne de 180° et se pose à la place de la selle. Au remontage il faudra remettre les drains à leur place : en bas du cadre, devant le repose pied, dans le guide.
la dépose de la boite à air ne présente pas de difficultés, plein de vis, plein de vis.

N'en profitez pas pour souffler ou nettoyer le filtre à air, il ne se nettoie pas mais se change. Un coup d'aspirateur à la rigueur.

Il faudra déconnecter quelques trucs qui sont fixés à la boite

Soyez propre, ne laissez rien tombez une fois la boite démontée, soufflez les puits de bougies avant démontage.

La clef à bougies de la trousse est indispensable. Une autre n'irait pas.

Au remontage attention de ne pas écraser des câbles, c'est ce remontage hasardeux de dafy qui m'a valu un faux contact dans les prises USB.

Cerise sur le gateau mais pas de photos, 4 vis étaient manquantes au démontage, il s'agit de celles qui fixent la partie avant de "l'araignée"

On peut vérifier leurs présence en jetant un coup d'œil sous le bec sans tout démonter..

SKYBIKE [26]

sim 69 Je sais pas si c'est moi qui lis mal, ou mon ordi qui rajoute un 0 , mais des CT qui affichent sim 59 480 000 pour ici, et 350 000 pour celle de Josep (c'est pas lui qui l'a écrit sim 95), faudrait m'expliquer ??? sim 69
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

Domj [29]

Panpan [Belgique]

Merci pour le tuto  sim 34
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

zolive [38]

Quelqu'un a t'il trouvé ces bougies Iridium à un prix sympa ? car pour un jeux de 4 bougies il faudrait compter 80€ au minimum selon EBAY

phoenix33

Salut  ça fait + de 5 ans que je me sert la : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/867199966.htm?ca=2_s

et j'ai jamais eu un soucis , envoi rapide et minutieux , je recommande +++++  sim 72  sim 68

zolive [38]

Citation de: phoenix33 [33] le 02 Mai 2016 - 15:10:51 pm
Salut  ça fait + de 5 ans que je me sert la : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/867199966.htm?ca=2_s

et j'ai jamais eu un soucis , envoi rapide et minutieux , je recommande +++++  sim 72  sim 68

Merci du tuyau. sim 19

aldo78 [78]

Sympa ce tuto !
Bon, on voit bien que l'accessibilité méca n'est pas le point fort de la Cross...faudra prévoir un filtre à air neuf en plus des 4 bougies pour rentabiliser l'investissement en temps.

sim 68
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)